32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/04/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j,ai déjà lu que ce comportement est fréquent chez des enfants qui sont en manque de contacts physique.
Tu peux lui masser le dos quand tu vois qu'elle commence à se croiser les jambes et elle sera plus détendue et ne portera pas son geste plus loin car elle aura reçu l'attention dont elle a besoin.
Pour ce qui est de lui expliquer que c'est privé et qu'elle peux le faire dans sa chambre, désolé, ça a beau être la notion véhiculée par tous les saints-psy de notre époque de pervers, moi je ne transmet pas ce message.
C'est une mauvaise conduite et l'enfant n'est pas sensé en avoir besoin et encore moin être encouragé à entretenir cette conduite en privé.
scusez là et sortez vos tomates si vous voulez mais je ne suis pas plus avec la psychologie des années catholique qui leur disaient qu'ils iraient en enfer...si ça peux vous resaisir le lancé des tomates...
Je suis toute a fait d'accord avec toi !Mais ont ma dit que c'était la meilleur facon d'intervenir avec un enfants précose.Moi ces sure que dans mes valeurs a moi un enfant ne devrais pas etre encourager a sa.Elle va finir par devenir sourde
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/04/2009, 13:25

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Est-ce que tu crois qu'elle aurait pu voir ou entendre des choses qui parle de sexualité? Je te demande ça comme ça, parce que j'ai déjà eu un petit bonhomme à la garderie qui lui, entendait ses parents le soir. Il fesait semblant de dormir. Croyant qu'il dormait, ils en profitaient pour faire GUILI GUILI. ET parfois il se levait pour aller déranger ses parents et ils se fesaient pognés. Donc, l'enfant a tout vu. Mais, ce n'est pas de la faute à personne puisque le garçon voulait seulement faire comme ses parents. Alors à force de lui parler et de lui expliquer que c'est personnel, il a fini par arrêter. C'était toujours durant la sieste et il baissait même son pantalon pour se frotter. C'est très embarassant comme situation. Il a fini par comprendre ao bout de quelques temps.


Bonne chance Karinours
Je ne suis pas aucourrant si elle a enttendu des choses sur la sexualité.Cest parent m'ont pas donner ce genre de détail.Mais je sais que elle fait ce genre de geste quand elle est tres déttendu.Par exemple ,sur mon sofa le matin en écouttant la télé,durant la lecture de l'histoir et la sieste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/04/2009, 13:33

Moi je dis à ma fille de faire ça seule, dans LA SALLE DE BAIN!!! Pas dans la chambre... pcq elle irait.. Tandis qu'à la salle de bain, elle ne veut pas s,isoler là-bas: c'est plate!!!! Alors elle arrête, tout simplement...

J'ai eu deux expériences très différentes lorsque je remplçais dans les CPE. La première, la mère ne voulait rien savoir que sa fille fasse ça, alors on l'avertissait d'arrêter. La deuxième, l'éducatrice en charge mettait des matelas entre elle et les autres enfants pour ne pas que ça dérange les autres, mais elle la laissait faire....

Alors, je te conseillerais de parler aux parents sur un plan d'action: on tolère ou on ne tolère pas. Ou encore des endroits où on tolère, et quoi dire pour la faire arrêter. Bref, que tout le monde dise la même chose!!!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/04/2009, 13:35

moi je peux affirmer que ma fille na jamais manquer d'affection ou de se faire prendre et tout sa!!!et je crois que c'est normal que certain enfant le font et d'autre non!!!ce n'est pas une dévience ou un manque c'est NORMAL!!!

et de dire de le fair seul ne veux pas dire encourager a le faire, mais simplement que ce n'est pas mal de se masturber mais que sa se fais en privé!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/04/2009, 13:36

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
moi je peux affirmer que ma fille na jamais manquer d'affection ou de se faire prendre et tout sa!!!et je crois que c'est normal que certain enfant le font et d'autre non!!!ce n'est pas une dévience ou un manque c'est NORMAL!!!

et de dire de le fair seul ne veux pas dire encourager a le faire, mais simplement que ce n'est pas mal de se masturber mais que sa se fais en privé!!!
Première tomate..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/04/2009, 13:42

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
moi je peux affirmer que ma fille na jamais manquer d'affection ou de se faire prendre et tout sa!!!et je crois que c'est normal que certain enfant le font et d'autre non!!!ce n'est pas une dévience ou un manque c'est NORMAL!!!

et de dire de le fair seul ne veux pas dire encourager a le faire, mais simplement que ce n'est pas mal de se masturber mais que sa se fais en privé!!!
Cest vrais que ces geste sont normal,mais au niveau de mes valeurs perso les interventions avec ma fille a moi serrais autre chose si elle fesais sa.Mais comme je suis éducatrice,je doit intervenir différament avec cette petite qui n'est pas la mienne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/04/2009, 13:45

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Moi je dis à ma fille de faire ça seule, dans LA SALLE DE BAIN!!! Pas dans la chambre... pcq elle irait.. Tandis qu'à la salle de bain, elle ne veut pas s,isoler là-bas: c'est plate!!!! Alors elle arrête, tout simplement...

J'ai eu deux expériences très différentes lorsque je remplçais dans les CPE. La première, la mère ne voulait rien savoir que sa fille fasse ça, alors on l'avertissait d'arrêter. La deuxième, l'éducatrice en charge mettait des matelas entre elle et les autres enfants pour ne pas que ça dérange les autres, mais elle la laissait faire....

Alors, je te conseillerais de parler aux parents sur un plan d'action: on tolère ou on ne tolère pas. Ou encore des endroits où on tolère, et quoi dire pour la faire arrêter. Bref, que tout le monde dise la même chose!!!

Bonne chance!
Oui ces une bonne idée de parler avec les parents pour la tolérence.Mais en meme temps,je ne veut pas faire tout un plat avec sa,puisse que les parents m'ont conffirmer qu'elle le fessait ailleur aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/04/2009, 13:45

non ce n'est pas une tomate, simplement que nos oppinion son différente sur ce sujete!!!moi je dit ce que je pense et toi aussi,chacun a droit a son propre oppinion!!!et les personne qui on besois de conseil prenderont les conseilles qu'il veulent ,c'est tout!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/04/2009, 14:13

HAHAHA!!! elle se découvre baswell!!! c'est le fun ,ça chatouille et ça relaxe!!!!
ya rien de mal la dedans!!!!
ma fille se faisait ça quand elle écoutait Caillou à l'âge de 3 ans..
je lui ai même demandé pourquoi elle faisait ça! elle m'a dit ça chatouille maman.
et là je lui ai dit qu'elle pouvait le faire ,mais dans sa chambre car c'est un geste personnel et que il ne faut pas montrer ses parties intimes aux gens. c'est un trésor.
je lui ai dit... la seule chose que je te demande quand tu fais ça c'est de te laver les mains comme il faut après...
et à moment donné... c'était l'heure du souper..
je l'appelle et et a dit" une minute" j'ai dit ok
et là elle me dit attends maman faut que j'aille laver mes mains!!! hahahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/04/2009, 16:42

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
HAHAHA!!! elle se découvre baswell!!! c'est le fun ,ça chatouille et ça relaxe!!!!
ya rien de mal la dedans!!!!
ma fille se faisait ça quand elle écoutait Caillou à l'âge de 3 ans..
je lui ai même demandé pourquoi elle faisait ça! elle m'a dit ça chatouille maman.
et là je lui ai dit qu'elle pouvait le faire ,mais dans sa chambre car c'est un geste personnel et que il ne faut pas montrer ses parties intimes aux gens. c'est un trésor.
je lui ai dit... la seule chose que je te demande quand tu fais ça c'est de te laver les mains comme il faut après...
et à moment donné... c'était l'heure du souper..
je l'appelle et et a dit" une minute" j'ai dit ok
et là elle me dit attends maman faut que j'aille laver mes mains!!! hahahaha
Oupelaille!

Ou sont rendues les valeurs morales...si ce n'est pas les mamans qui les apprennent aux enfants ça va être qui..

C'est que je me demande comment tu va vivre ça quand ta fille va avoir la réputation de la ptite vicieuse de l'école...

J'en connais une comme ça dont la mère se prétendais open et elle avait toute une réputation aussi...

Mais coudon, chacun sa façon de penser..

Dernière modification par mr.patate 09/04/2009 à 16:44.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie