Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire avec Pied Main Bouche ?
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Question Que faire avec Pied Main Bouche ? - 13/10/2009, 13:20

Bonjour, mon fils à attraper la maladie contagieuse PIed MAin Bouche la semaine passée. J'ai fermer une journée le temps d'aller consulter pour avoir le disgnostic. Le lendemain je réouvrais pour le reste de la semaine avec mon fils faisant de la fièvre et chialeux comme 10. J'ai trouver ma semaine longue. J'avais averti toute ma clientèle de cette maladie mais croyez-le ou non le 3/4 de ma clientèle est quand même venue au service de garde, donc en contact avec mon fils de bientot 2 ans. Si je vous dis que ce matin au retour de la longue fds j'ai deux nouveaux cas de la maladie plus pleins de neez qui coulent depuis 7 semaines grrrrrrr. Vouus savez quoi dans mon contrat je me reservait le droit a 2 semaines de vacances. Ben j'ai bouqué mon voyage pour le 7 novembre prochain je décolle moi et mon chum à Punta Cana République Dominicaine. J'espere qu'en revenant ils seront tous guérit hihihi.

Vous faites quoi vous avec la maladie pied main bouche ?????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/10/2009, 19:57

Je l'ai eu à ma garderie 4 enfant sur 6 (les plus jeunes l'ont eu) surtout ceux qui portent les jouets à la bouche... VOICI CE QUE J,AI FAIT POUR M'EN DÉBARASSER... NI MES FILLES NI NOUS L'AVONS ATTRAPÉ....


pendant 1 semaine
J'ai mis les jouets au minimum c'est à dire que des gros morceaux que les enfants ne peuvent porter à leur bouche.

J'ai restreint l'accès aux diverses pièces aux amis, j'ai tout désinfecté avec de l'alcool les surfaces sur lesquelles ils posaient leurs mains, et à tous les soirs je passait une moppe avec un peu d'eau de javel sur les planchers, je passais le pouche pouche d'alcool sur tous les jouets. ET À CHAQUE CHANGEMENT DE COUCHE JE NETTOIE AVEC DE L'ALCOOL LA SURFACE DU MATELAS À LANGER LE MIENS EST EN PLASTIQUE... BIEN NETTOYER LE SIÈGE DES TOILETTES AINSI QUE LES MAINS DE TES AMIS APRÈS LA VISITE DU PETIT COIN... ET JE ME DÉSINFECTE LES MAINS....

J'ai pas eu de rechute et il faut savoir que le virus peut rester dans les selles jusqu'à 10 semaines après l'éruption des cloques... D'OU EST LE BESOIN DE BIEN DÉSINFECTER...

BONNE CHANCE... après une semaine j'ai cesser de restreindre l'accès aux différentes pièces de la garderie... .JE N'AI PAS EU D'AUTRES INFECTIONS.

Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 14/10/2009, 12:03

Salut Phani, bon tu vois ca commencer avec mon fils la semaine passé et hier j'avais deux nouveaux enfants qui l'avait attraper, et ce matin 1 autre. Donc pour la désinfection des jouets je vais attendre que le virus passe que tlm l'ai eu. Tout les jouets sont deja en contact depuis presque deux semaines donc le mal est fait. Merci pour tes conseils, j'ai redoubler de prudence avec mon lavage de main et celui des enfants ainsi que desinfecter les surface comme table gros module avec du lysol 99,9 en spray. Donc on va prendre notre mal en patience et desinfecter a fond lorsque la maladie va etre disparu. grrrrr avec les gros rhumes j ai l impression d etre une infirmiere. Ils ont comme 5 lbs de rhume dans gorge:-(
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 14/10/2009, 12:38

ça ressemble a quoi le pied main bouche car mon fils a des petits boutons dans le dos et sur le torse???? ne pique pas, ne se plein pas, pas de fièvre bonne humeur en général... qu'est-ce qu'il a vous pensé??? j'ai pas envie d'aller perdre mon temps à la clinique pour me faire dire que c'est rien????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 14/10/2009, 12:46

Salut melpouw, écoute j'ai aucune idée de ce qu'il a.... écoute si son état est bon attend de voir si d'autres signes vont de développer.. et tu pourras aller consulter un médecin. Pour ce qui est du Pied main bouche c'est des boutons à la plante du pied et dans la main. Ca ne pique pas. Le plus gros de la maladie est au niveau de la bouche c'est des ulcères dans la bouche et ca brule en mautadit. Mon fils à complètement arrêter de manger et boire une dizaine de jrs. Il a eu tellement de fièvre qu.il a vomi pendant tout le w-e. Il n'y a rien à faire à part se laver les mains très souvent et redoubler de vigilance pour pas qu'on l'attrape car les adultes peuvent l'avoir. Il n'y pas d'exclusion de la garderie tant qu'il ne fait pas de fièvre et que son état est jugé bon. C,est viral donc pas de médicament à prendre à part du tylenol ou ibuprophène pour la douleur car c'est très douloureux dans la bouche. Coté alimentation j'ai donner de la creme glacée a mon fils déjeuner, dîner et souper et des popsicle. Se sont les recommandations du médecin des aliments très froid. Donc si tu as d'Autres question hésite pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 14/10/2009, 12:50

merci melango28
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 14/10/2009, 12:55

Fais plaisir et Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 15/10/2009, 12:32

My god C'est le bout de la .... j'ai pogner le pied main bouche de ma garderie ... grrrrrr j ai pleins d ulcères dans bouche outchhhh. Là j'Ai mis mes culottes à matin et j'ai demander aux parents d'enfants qui ont le rhube depuis 8 semaines d'aller les faire vérifier à la clinique en fds et de me rapporter un billet médicale à savoir si il y a quelque chose. Sinon restez chez-vous. Tin toi j'suis tanné des enfants qui rale le rhume comme ca pas de sens j'suis sur que ca peut virer en bronchite ou quelque chose du genre. MIeux vaut prévenir que guérir :-P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
caro1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2010
Localisation: sorel
Par défaut 04/05/2010, 13:58

[quote=PHANILIPRIX;70649][b][color="DarkOrange"]Je l'ai eu à ma garderie 4 enfant sur 6 (les plus jeunes l'ont eu) surtout ceux qui portent les jouets à la bouche... VOICI CE QUE J,AI FAIT POUR M'EN DÉBARASSER... NI MES FILLES NI NOUS L'AVONS ATTRAPÉ....


pendant 1 semaine
J'ai mis les jouets au minimum c'est à dire que des gros morceaux que les enfants ne peuvent porter à leur bouche.

J'ai restreint l'accès aux diverses pièces aux amis, j'ai tout désinfecté avec de l'alcool les surfaces sur lesquelles ils posaient leurs mains, et à tous les soirs je passait une moppe avec un peu d'eau de javel sur les planchers, je passais le pouche pouche d'alcool sur tous les jouets. ET À CHAQUE CHANGEMENT DE COUCHE JE NETTOIE AVEC DE L'ALCOOL LA SURFACE DU MATELAS À LANGER LE MIENS EST EN PLASTIQUE... BIEN NETTOYER LE SIÈGE DES TOILETTES AINSI QUE LES MAINS DE TES AMIS APRÈS LA VISITE DU PETIT COIN... ET JE ME DÉSINFECTE LES MAINS....

J'ai pas eu de rechute et il faut savoir que le virus peut rester dans les selles jusqu'à 10 semaines après l'éruption des cloques... D'OU EST LE BESOIN DE BIEN DÉSINFECTER...

BONNE CHANCE... après une semaine j'ai cesser de restreindre l'accès aux différentes pièces de la garderie... .JE N'AI PAS EU D'AUTRES INFECTIONS.

Quand tu dit que tu d'hésinfecte avec de l'alcool cest quel% et est ce que tu la dilu?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 14:33

J'ai pas lue les réponses.

Ici, j'ai le tableau des infections en milieu de garde que j'ai fait venir du ministère de la famille.

Pour le pied-main-bouche (Coxasckie) ils disent de ne pas exclure l'enfant si il est capable de suivre le groupe.

Contagieux et maladie d'une durée maximale de 10 jours.

Ils expliquent aussi les symptômes et ça dit qu'il n'y a pas de traitements et qu'on doit porter une attention particulière à la désinfection du milieu.

Personnellement, je me sentirais pas à l'aise de contaminer mon groupe, même si le MFA dit de ne pas exclure l'enfant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pied main bouche Coccinelle Magique Soins des enfants 1 24/08/2010 07:51
Herpangine et pied-main-bouche Pasparfaite Soins des enfants 5 17/08/2010 12:55
Mon fils à le Pied-main-bouche, je fais quoi? Libellule80 Soins des enfants 33 26/07/2010 11:38
Exclusion pied-main bouche??? Dre.House Soins des enfants 12 31/05/2010 07:59
Pied cassé!! Claire de Lune Parents au quotidien 1 06/10/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie