32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demandes une fois syndiquées
non lus
  (#1)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut Demandes une fois syndiquées - 27/01/2009, 12:51

1. droit de choisir notre clientèle! *

2. Équité salarier d'une éduc. en installation ( 22+ $ / heures )*

3. Assistante au moins salaire min.*

4. Remplaçante payer: Programme Ed, Maladie, Profess. Devel, nos commissions du SDG, comptabilité (ou subvention comptable) pas avoir la charge de trouver une remplaçante, genre on appel au BC et le BC fourni des noms...cela implique qu`il recrute des remplaçantes et s`assure de leur compétance et de leur antécédents judiciaires. Que si une journée il n`y a pas de remplaçante disponible que je ne suis pas tenue d`offrir le service. *

5. Rémunération pour nos propres enfants*(Les filles en CPE l’ont)

6. Inclure nos enfants dans nos ratios*

7. nos enfants scolaires dans nos rétrib.

8. Sub scolaire retablie Droit d’accepter âpres l’école selon besoins des parents

9. Accès a des BC équipment et leurs fournisseurs*

10. Le BC nous paie même la part des parents , Comme salarié il est possible que mon boss me demande encore de percevoir le 7$ du parent, comme une vendeuse par exemple, mais ce n`est pas à l`employé d`assumer la perte quand un client ne paye pas...la paye de l`employé doit être versée complète et les Bureau coordonnateur devront entreprendre le processus de recouvrement... évite les mauvais payeur.

11. Rémunéré selon le nombre d`enfant à notre permis et non au nombre d`enfants présents, car il y a des départs et des délais à remplacer et que cela affecte notre salaire et ne devrait pas.

12. poupons considérés poupons jusqu'à 24 mois*

13. Comme je suis une employé dans le fond depuis le début du réseau à 5$ en 1999 ou au moins depuis 2003 notre ancienneté devrait partir de là, et non depuis la création des BC en 2006.

14. assurance collective : médicament, dentaire hospitalisation, lunette, salaire. *

15. Semaines Vacances payées en fonction du nombre d'années accréditées, parité avec CPE*

16. Vacances bonifié en conséquence de nos heures exceptionnels et de nos anciennetés payer âpres un certain nombre d heures Quand un salarié fait 40 hrs semaines, la première année il a droit à 2 semaines de vacances payées. Si il doit faire de l'over, la plupart du temps, du moins pour les syndiqués, c'est si il veut. Des fois on oblige le travailleur mais dans la plupart des cas non. Mais c'est très rare, qu'un salarié fasse 50à 65 hrs par semaines et ce 50 semaines par années sans arrêt. Sauf que nous oui. On est une exception. Alors, je crois que nous sommes en droit de réclamer des vacances supplémentaires à nos vacances normales. Nous on est obligées de faire au minimum 60 hrs semaines. Ce à quoi je pense c'est d'exiger d'avoir droit à une semaine de répit après 33 semaines de travail. Je m'explique. Un salarié fait 40 hrs semaines pendant 50 semaines ce qui équivaut à 2000 hrs pour obtenir 2 semaines de vacances payées. Nous pour 2 semaines payées, on doit travailler 60 hrs pendant 50 semaines (3500 hrs ) Presque le double.Est-ce normal, ou même humain et je rajouterais même très discriminatoire? N'aurait-on pas droit là aussi à l'équité sur les vacances??? *

17. avoir droit de choisir nos vacances

18. congé férie payé 8-13*

19. Journées maladie (10j/an)*

20. Journées personnelle famille maladie, mortalité*

21. Traiteur ou remplaçante pour faire des commissions Un service de traiteur tout le monde mange la même chose dans tous les services au Québec *

22. Nos formation sois payées, dans mes heures de fonctions...*

23. nos rencontres avec de nouveau parent payé*

24. Documents obligatoires ( contrats, assiduités, inscription, protocoles, entente, etc....) fournies par le BC ou le Gouvernement *

25. CSST indemnisation reconnaît les 62 hr. p/sem, Alor 22hrs de surplus*

26. Budget pour le fonctionnement : nourriture, un montant réaliste standard baser sur les moyenne de déclaration d’impôt depuis 2ans ex :4.50 par/enfant par/jour fourniture- matériel éducatif- fournitures bureau, maintenance/réparation- prod.nett., chauffage, assurance pour SdG *

27. choisir nos heures d'ouvertures

28. une banque de nom universel serait intéressant

29. le respect, je veut le respect des parents, du gouvernement et du bc. Je veut un droit de parole quand on met un parent dehors et que il est fru et que il fait une plainte, je veux pouvoir me défendre et je veux que mon bc me soutienne.

30. Les enfants malade chronique….et nous les refusons mais le BC dit qu’on a pas le droit!!! Dan bien des cas les parents consulte seulement quand nous les obligeons. Et nous les professionnelle embaucher et former par cette BC, ils nous soutienne pas, il faut que ca change!!!

31. RSG est malade ou en vacances, l'agence DOIT (et c'est écrit sur les contrats!) offrir une place de remplacement aux parents. Les heures ne seront peut être pas identiques mais l'offre doit être fait. Et les parents doivent payer les fériés et les vacances et la RSG qui ouvrent les journées féries est payé PAR LE PARENT à temps DOUBLE! Et c'est quoi le tarif en Ontario? De 35$ à 45$ par jour. Les municipalities gerents les subvention selon le revenues familial.

32. 2 locaux par Bc réservés à la relocalisation et les congés des RSG

33. 6h sem de service d'assistance pour enfants à besoins particuliers reconnaissance spéciale de service pour ces enfants. Surtout si cela implique une ou des formations spécial.

34. Fond de pension...

35. Temps de visite planifié et pareil pour la fréquence. Comme dans une classe d'école le boss entre pas quand ça lui chante!

36. Transfert assuré...lors d’un déménagement

37. Des tempêtes et que les écoles ferment...Pourquoi les écoles ferment??? Pour ne pas envoyer les enfants inutilement dans le chemin??!
Alors pourquoi les garderies elles sont ouvertes?? Ridicule non??!Quand on pense que certains parents viennent porter les enfants à la garderie alors que les plus vienx ne vont pas à l'école ou que eux même ne vont pas travailler?? C'est pas tous mais ça arrive.

38 l'assurance en responsabilité civile à laquelle nous somms dans l'obligation de souscrire soit payée par le BC. Quand je travaillais en entreprise, je n'ai pas eu un sou à payer pour cette protection. De plus, en ayant l'avantage du volume, je suis certaine que les BC pourraient avoir de meilleures primes que nous seules dans notre ti coin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/01/2009, 13:00

De toute facon qui risque rien n'a rien, donc pourquoi pas essayer et on verra bien. Je ne pense pas que ca peut etre pir que maintenant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 27/01/2009, 13:02

wow ça l'air bien beau tout ça... peut-être même utopique...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2009, 13:50

ouffff de la gourmandise!!!!!!
je ne crois pas que nous aurons tout ça!!!
payez mes congés et mes vacances pis une enveloppe pour dépenses et je vais être très contente!!! lol...
non mais c'est une bonne chose à laquelle tu as pensé,mais si on a le qusrt de ça ,ça va être beau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/01/2009, 19:55

ben oui vous allez avoir tout ça mais avant il faut faire 2 ans de grève ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/01/2009, 20:43

Je crois que tout es possible, il s'agit juste d'y croire. Donc je ne pense pas rever, je crois que ya du bon qui s'en vien pour nous dans les prochains mois.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs pour les demandes d'attention en fin de journée Ssophie Parents au quotidien 6 07/11/2009 23:03
Le repos des petits vs demandes des parents ! L'amie de Snoopy Expériences avec les parents 5 17/02/2009 11:57
Syndiquées VS présumées salariées ? Angbe Gestion d'une garderie 3 27/01/2009 16:10
Trop de demandes pour poupons mamangateau Gestion d'une garderie 11 10/12/2008 19:35
Gérer les demandes d'attention Pooky Soins des enfants 2 13/05/2008 10:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie