32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Points négatifs (lors du compte rendu le soir)
non lus
  (#1)
milou38
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Points négatifs (lors du compte rendu le soir) - 06/11/2012, 14:20

Mon fils va chez sa rsg depuis déjà 3 ans (il a 4 ans), elle est patiente, disponible, douce, géniale quoi ! Je l'adore et mon fils aussi ! Y'a quand même tout de même un petit point qui me chicote ! Mon fils n'est allé en réflexion qu'une ou 2 fois en 3 ans pour des choses banales mais depuis environs 2 mois quand j'arrive et que je demande si il a passé une belle journée, elle prends la parole a sa place et me dit ''plus ou moins'' ou ''pas vraiment'', et me dit qu'il y a eu tel ou tel problème du genre il a eu de la difficulté avec son manteau voulait de l'aide, il a n'aimait pas mon yogourt, il a oublié 1 fois de ne pas courir ... Bon normal vous allez dire mais je suis moi même éducatrice et je ne suis pas pour cacher tout aux parents mais là la façon dont c'est dit, c'est comme si ca journée était ''scrappé'' pour 1 petite chose dans la journée ! Je suis bien contente qu'elle m'en parle mais moi en tant qu'éducatrice j'aurais probablemment même pas pensé a dire ses petits détails aux parents si ils ne se répètent pas, surtout si l'enfant a eu une excellente journée outre ca Je suis du genre d'aller chercher le plus possible le positif de chaque journée et de travailler les petites problèmes avec l'enfant tant que c'est possible !Les enfants sont des enfants, ils sont en apprentissage ! Je me sens obliger de reprendre mon fils devant elle pour quelque chose de déjà réglé... J'aimerais lui faire comprendre en douceur sans la blesser mais je l'apprécie beaucoup et je ne veux pas créer de malaises... Des idées, votre expériences là-dessus ???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/11/2012, 14:46

moi j'accroche quand tu dis que tu reprend ton fils devant elle pour quelquechose de réglé..
pourquoi?

plutôt que de reprendre ton fils, tu pourrais dire à la RSG que tu vas éclaircir la situation avec lui à la maison pour voir si tu peux y apporter une amélioration à la situation..
et une fois à la maison, avec ton fils, devant un bon verre de lait et un biscuit (façon de dire ambiance de conversation mais il boit pas de café ) tu lui demande comment s'est passée sa journée pour connaitre sa version à lui...
et s'il y a quelquechose à modifier de son comportement tu le saura..
si c'est la RSG qui a quelquechose à modifier tu le saura aussi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/11/2012, 15:32

Je me suis dis exactement la même chose que alagarderie.


Une question quand vous avez un enfant et que vous avez une garderie, pourquoi envoyer l'enfant ailleurs? Ça me chicotte???


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
milou38
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/11/2012, 19:03

Premièrement, je n'ai pas de garderie mais une pré-maternelle et mon fils vient pour son bloc mais il ne peut pas rester pour refaire plusieurs fois les mêmes choses et je veux qu'il s'habitue a une autre personne que maman avant l'école...
Ensuite quand je dis que je reprends mon fils, je m'exprime p-t mal je ne le redispute pas , mais je dis plutôt que la façon dont elle le fait c'est ce qu'elle attend de moi. Si j'ai posté ce post c'est justement parce que je suis mal à l'aise avec ca et que je sais pas trop quoi lui dire à elle et que je trouve ca négatif pour mon fils quand il a passé une belle journée, d'avoir des commentaires comme ca tous les jours devant lui !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié milou38 pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/11/2012, 19:39

Citation:
Envoyé par milou38 Voir le message
Premièrement, je n'ai pas de garderie mais une pré-maternelle et mon fils vient pour son bloc mais il ne peut pas rester pour refaire plusieurs fois les mêmes choses et je veux qu'il s'habitue a une autre personne que maman avant l'école...
Ensuite quand je dis que je reprends mon fils, je m'exprime p-t mal je ne le redispute pas , mais je dis plutôt que la façon dont elle le fait c'est ce qu'elle attend de moi. Si j'ai posté ce post c'est justement parce que je suis mal à l'aise avec ca et que je sais pas trop quoi lui dire à elle et que je trouve ca négatif pour mon fils quand il a passé une belle journée, d'avoir des commentaires comme ca tous les jours devant lui !!!



J'ai automatiquement relié éducatrice à garderie.

Pour moi il n'y a pas d'autre solution que de lui en parlé. Pour moi tout se dit, tout dépend de la façon de le dire.
Si ton fils est la depuis longtemps, tu dois la connaitre, deviner ses réactions.A toi de bien choisir les mots, je suis sûr que si tu le fais sans l,attaquer, et lui disant simplement comment tu recois ces infornmations à la fin d'une journée, tout ira bien.

Bonne chance!


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 07/11/2012, 04:59

Citation:
Envoyé par milou38 Voir le message
...
Ensuite quand je dis que je reprends mon fils, je m'exprime p-t mal je ne le redispute pas , mais je dis plutôt que la façon dont elle le fait c'est ce qu'elle attend de moi. Si j'ai posté ce post c'est justement parce que je suis mal à l'aise avec ça et que je sais pas trop quoi lui dire à elle et que je trouve ça négatif pour mon fils quand il a passé une belle journée, d'avoir des commentaires comme ça tous les jours devant lui !!!
Alors là, moi je comprend qu'elle te dit du négatif de lui en sa présence..

grosse erreur pour l'estime de ton fils..
à quoi servent les cahiers de communication!!!

je me rend compte aussi que tu est le genre de femme qui a du mal à s'affirmer et qui ne veux surtout pas se faire manipuler.

Alors, la méthode direct tout en douceur t'ira comme un gang..
Voilà ce que je te propose.

tu n'attend pas qu'elle recommence..tu aborde toi-même le sujet en douceur..
''je voudrais te parler en privé avant de partir pendant que les enfants jouent..
Tu sait, depuis quelques temps il me semble que les journées sont tendues ici avec mon fils, et je me base sur tes commentaires de fin de journée pour te faire cette réflexion..
J'aimerais vraiment que les choses se replacent et pour ça j'ai pensé qu'il serait bien que tu m'écrive dans son cahier de communication ce qu'il a fait, mais seulement quand c'est un comportement récurent.. pas les banalités enfantines.
Et je vais pouvoir ainsi essayer de corriger la situation sans qu'il ai l'humiliation de se voir dire des choses négatives à chaque fin de journée..''


Que pense-tu de cet approche? t'en sent-tu capable?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#7)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/11/2012, 07:24

Elle est peut-être juste un peu fatigué et n'arrive pas a faire la différence entre le banal et le pas banal. Et je ne suis pas la pour justifier vos dires non plus... mais je pense que l'utilité du cahier de communication pourrait faire le travail. Elle n'a peut-être pas les mêmes limites que toi non-plus et c'est a vous de voir si vous avez toujours les mêmes valeurs. Parfois ces dernières se modifient, s'effacent ou d'autres se rajoutent en cours de route dans notre vie et cela ne fait pas de nous de mauvaises personnes pour autant.

L'important serait de demeurer souder dans vos valeurs et si vous avez a prendre des chemins différents garder votre respect l'une pour l'autre serait bon même pour l'enfant qui semble déja avoir tissé un lien avec votre RSG.

Bonne chance et parler avec votre coeur d'enfant si vous avez à le faire... vous y arriverez.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte et tests négatifs?? vurconcluque Grossesse et maternité 22 07/09/2011 14:53
Compte rendu en fin de journée ? Isa027 Expériences de parents avec les garderies 16 31/05/2011 16:46
Parents qui ne veulent pas de commentaires négatifs Viky Expériences avec les parents 8 27/04/2010 07:14
Compte-rendu d'une première journée fraisinette Ouvrir une garderie 6 06/10/2009 17:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie