32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sonner l'heure du départ...
non lus
  (#1)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Embarrassé Sonner l'heure du départ... - 30/09/2011, 12:23

Ça y est,

Notre décision est prise! Mon chum a eu ce qu'il désirait à son nouvel emploi, il démissionne cette après-midi et quite officiellement ses fonctions le 21 octobre environ. Ensuite il reste avec nous jusqu'à la 1ère semaine de novembre et puis il s'en va pour Matane.

Ce soir, nous allons faire notre plan de match pour la maison, (courtier, lespacs, duproprio, etc.) Aussi on va choisir une date pour la mise en marché puis valider notre façon de faire ( si je donne un dead line aux parents).

Devrais-je leur dire dès ce soir moi aussi? J'ai l'intention de rester ici jusqu'à la vente puisque mon chum demeurera chez ses parents en attendant. Je suis prête à continuer à garder ( j'ai une cocotte de partie depuis hier, 2 que je peux relocaliser chez ma voisine d'en arrière dès la semaine prochaine, il m'en reste donc 2 à placer puisque la 6ème c'est ma fille) Je veux donner le plus de chances aux parents sans toutefois me ramasser avec 1 enfant pour me lever à 7h30 le matin et finir à 5h30 le soir... je vais pas rentrer dans mon argent et tant qu'à ça je préfère prendre ça relaxe avec ma fille.

Et puis, comment je leur annonce ça?

Celles qui ont dû déménager, combien de temps avez-vous laisser aux parents? Avez-vous attendu qu'ils partent tous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/09/2011, 12:27

Dis-leur 1 mois d'avance. Sinon tu te retrouveras le bec à l'eau. De plus si un parent devait quitter ton milieu de garde te donnerait-il un délai bien long HUMMM pense pas. Nous étant accréditée le BC nous demande de donner 1 mois d'avis. Tu avertis tes parents d'enfants verbalement et tu leurs remets une lettre. Bonne Chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2011, 12:30

Je sait que tout le monde va dire de ne pas le dire tout de suite et de penser à toi, mais...moi, je trouve que tu devrais aviser les parents tout de suite, car c'est TELLEMENT difficile de trouve une bonne garderie, avec une éducatrice avec qui on ''clique''! C'est tellement important comme changement pour les enfants....mieux vaut leur donner le plus de chance possible de bien ''tomber'' (façon de parler), et qu'ils aient la chance de faire un minimum d'intégration....

Mais là, je prêche pour ma paroisse!!! (point de vue d'une maman)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/09/2011, 12:48

Je pense comme Mamadou...
J'ai avisé mes parents 5 mois à l'avance... Tous sont restés (à l'exception d'un enfant qui a lui aussi déménagé! Mais croyez-le ou non, j'ai réussi à combler sa place la semaine suivante et les parents savaient très bien que je déménageais!)
Tu peux aussi offrir un service de dépannage si des familles quittent plus tôt que prévu... On entend souvent parler de fermeture de service et des parents dans le ''jus'' car ils n'ont pas de SDG...

Bonne chance dans tes nouveaux projets, j'espère que tout se passera comme dans tes rêves!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/09/2011, 12:52

OUfff je suis pas d'accord du tout. Elle va se retrouver le bec a l'eau. Les parents eu quand ils partent il donne parfois pas grand chose comme délai. Je crois que le dire trop d'avance n'est pas une bonne idée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/09/2011, 12:56

Mamadou, tu as raison, une bonne garderie c'est dure à trouver! Et justement, les parents qui me reste risque d'être ébranlés! Surtout ceux de mon poupon, il est sorti d'un service parcque l'éducatrice ne le voulait plus( il pleurait soi disant trop ) mais ici il n'a jamais jamais pleuré! Son papa m'a justement dit ce matin, ahh une chance qu'il est avec toi, ça me soulage tellement. Aussi, il y a une maman que je considère vraiment comme une amie et je sais qu'elle risque d'être le prendre mal sur le coup, même si après quoi elle sera heureuse pour moi.

Madagascar, toi aussi tu as raison, si je le dis trop d'avance... je vais me retrouver sans le sous! bien avant mon départ. 1 mois, c'est bien quand tu dois partir vite, j'ai la chance de ne pas être trop pressée donc...

On s'est dit qu'on attendrait le mois de novembre pour mettre la maison en vente, le temps que mon chum quitte pour Matane. Je pense leur annoncer à ce moment. Il va y avoir le temps des fêtes et les parents vont pouvoir digérer la nouvelle... Je ne l'ai laisserai pas dans la rue, en me donnant le mois d'octobre complet à travailler encore et avec ce que mon chum va gagner ça ne m'importe peu de faire moin d'argent de disons décembre au printemps... Donc je leur laisserais peut-être jusqu'au mois de février ou mars pour trouver de toute façon ma maison ne risque pas d'être vendue à l'hiver et je dois en trouver une autre... Je veux cependant pas me ramasser avec un seul enfant.. comme je disais, je préférerais rester à la maison avec ma fille à prendre du temps pour nous dans ce cas là...

Y'a aussi autre chose qui m'angoisse, il y a un couple qui travaille dans les mêmes bureaux que mon chum, lorsque son départ va être annoncé, les parents vont s'en douter ... peut-être les prévenir avant d'autant plus qu'ils font partie de ceux que je peux relocaliser chez ma voisine.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MarieCoquine pour ce message:
non lus
  (#7)
isabelleg13
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelleg13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/09/2011, 13:02

Chanceuse Matane je m'ennuie de mon coin de pays!!! P-e un jour j'y retournerais pour plus qu'un week-end
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/09/2011, 13:13

tu viens de là Isabelleg13 ? tu connais p-e mon chum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelleg13
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelleg13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/10/2011, 14:09

Surement tout le monde se connait à Matane
   
Réponse avec citation
Dénouement!
non lus
  (#10)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Idée Dénouement! - 03/10/2011, 12:26

Finalement, j'ai annoncé aux parents mon départ ce matin. Après avoir passé la fin de semaine à réfléchir avec mon chum sur le bon moment pour le dire et le délais que je leur laissais, ça s'est passé comme ceci:
J'ai annoncé à tous mes parents ce matin mon départ pour le 4 novembre ( on a arrêté cette date car je ne veux pas étirer les choses pour seulement un enfant par exemple.) J'aurai des visites pour la maison alors je veux faire un peu d'home Staging et peut-être atténué le «look» garderie de tout mon sous-sol. J'ai dit aux parents que s'ils ne trouvaient pas d'ici là, de ne pas s'inquièter, je ne l'ai mettrai pas à la rue non plus. Tout le monde était satisfait de mon 1 mois pour se virer debord. J'ai une maman qui a pleuré ( parcqu'elle est très attachée à mon millieu et j'ai vu son garçon grandir) disons que je l'ai pas trop regardée parcque je me serais mise à pleurer aussi, ( je garde les larmes pour la fin :P ) et les autres l'on tout de même bien pris. Sauf les parents de mon bébé car leur fille à changé à 4 reprises de garderie et le bb en ai déjà à sa 2ème place ( il est super adorable, je suis certaine que la prochaine éducatrice qui l'aura l'adorera!)
Donc le 4 novembre, je tombe en vacance pour pratiquement 1 AN !!!
Je pense bien en profiter pour faire ma préparation (qu'on fait toujours à la hâte) pour être ok dans les futurs années lorsque je réouvrirai à Matane!
Je vais continuer de venir vous saluer et mettre mon grain de sel dans vos histoires
À plus les filles!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wow le téléphone n'arrête pas de sonner isaetkatou Gestion d'une garderie 4 17/06/2011 11:45
Enfin,c'est parti!!!!! (le téléphone commence à sonner) magalie30 Garderie au quotidien 13 08/06/2011 12:54
Enfin le téléphone commence à sonner! Mira-Belle Garderie au quotidien 6 27/08/2010 09:30
L'heure loganou Activités en garderie 5 23/10/2009 11:55
L'heure de l'histoire douce maman Activités en garderie 4 20/04/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie