32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça va pas du tout!
non lus
  (#1)
Elimane
Timide
 
Avatar de Elimane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: août 2009
Triste Ça va pas du tout! - 07/05/2010, 12:54

Bonjour a toutes, on ne connait pas trop mais j'apprécie tellement de vous lire... A chaque message vous avez été pleines de conseils et si fines... Aujourd, hui c'est vraiment dur. Je savoure mes premières 5 min sans pleurs de la journée. Les miens aussi. J'ai craque, pleure devant 6 petits qui m'ont regardes tout étonnes ( surtout celui a qui je changeais la couche ). Ça va pas du tout. J'ai ouvert ma garderie pour être avec mes filles, pour faire un métier que j'avais fait un peu en CPe et surtout pour faire quelquechose avec mes valeurs, ma garderie de rêve en fait... Ça fait 4 mois et je me sens a bout. J'aime préparer des activités, j'aime chanter, mais avec les routines de couches ( 5 sur 6 enfants) les routines de lavage, de repas, de ménage... Je rushe juste. Je ne m'amuse plus, je suis brulée et quand ils pleurent tous j'ai juste le goût de m'enfuir en courant... Je me sens pas bonne, avec l'histoire de la petite avec la diarrhée je me suis moitié pris la tête avec la mère, qui comme par hasard a mis tout sur le dos de son mari, j'ai du faire un avis ( parce qu'en plus de la diarrhée il y a d'autres soucis d'horaires, de comunication et d'intégration de la petite. ) au parc ma fille a failli se prendre une balançoire et la femme qui poussait son enfant m'a dit qu'elle était choquée de voir les enfants de ma garderie courir partout. En gros que jevsuis irresponsable. Peutetre que je ne suis pas faite pour ça ? Je ne sais pas... Une maman recommence a travailler la semaine prochaine elle a visiter bcp de garderies avant de me choisir, une autre famille est vraiment extra, je propose une activité un peu spéciale que j'offre car toyt le monde ne peux pas se m'offrir en plus des frais de garde mais ils ont décide de participer quand même... En remerciement de ce que je fais pour leur enfant. Un autre c'est un enfant de mes amis... Je n'arrête pas d'avoir des demandes, je suis un peu connue dans le quartieR donc les gens n'arretent pas.., mais moi la je capote... J'en peux plus je vois plus mon chum je profite pas de mes enfants je suis triste j'ai même pas encore fini mon cours de RSg d'educatout... Puis j'aime plus ma maison... Toujours envahie... Ça va pas j'ai juste envie de pleurer... Scusez la je me vide le cœur... Je sais pas quoi faire, tellement de onde copte sur moi et j'ai le goût de tout lâcher...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 07/05/2010, 13:01

Je crois que tu tant demande un peu trop supermamanRSG .Prend un peu de recule. Tu sais les enfants peuvent aussi s,amuser seul. Tu peu surveiller et les laisser leur imaginaire travailler. Du temps libre, sans activités, juste etre des enfants.....,

L'été s,envient. C'est la plus belle saisons ON VA DEHORS le plus possible.

Prend une femme de menage 1 sem. sur 2.
Prend un traiteur 3 jours sem.

Et garde du temps pour toi et ta famille.

Bonne chance. et garde le sourire.
----- La vie est belleet bonne a qui c,est attendre------
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/05/2010, 13:09

Elimane: J'espère que des éducatrices vont lire ton messages et te donner des conseils et leurs expériences....Je sent beaucoup de détresse dans ton message...

Je ne suis pas éducatrice, juste une maman. Ce que je lit, c'est que ce que tu fais ne te rend pas heureuse.....Bon, je ne connait pas ton métier, je ne le vit pas au quotidien, peut-être que c'est une passe normale que tout le monde vit??? Mais, si cela persiste, je crois qu'un questionnement s'impose...

Je suis retournée aux études à 32 ans....J'étais la vieille de la classe....Ha! Ha! Mais je suis très heureuse de l'avoir fait, mon travail me rendait tellement malheureuse....Tous les matins, je me levait triste, j'avait même des symptômes physiques (maux de coeur, de tête,...) qui disparaissaient quand j'étais en congé....J'ai longement réfléchi, et après un an de réflexion, je suis retourner étudier. Aujourd'hui, même si je préfèrerais être une maman à la maison (pas le choix, besoin de $$$), j'aime le travail que je fais. Je pense que c'est important, on passe beaucoup de temps au travail en général (surtout vous, les éducatrices!!!) Mais dit-toi une chose: si jamais tu décidait de changer de métier, ce ne serait pas un échec car au moins, tu auras essayé et tu n'auras pas le regret de te dire: j'aurais dont dû....

Bonne réflexion, et j'espère que d'autres RSG sauront te donner de bons conseils, basés sur leur propre expérience...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/05/2010, 13:10

Ah.....je voit que quelqu'un t'avais déjà répondu pendant que j'écrivait mon message....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 13:13

euh... commence a prendre un traiteur... genre kamé cuisine bon oui un peu fade mais c ca de moins
cuisine a mijoteuse pour tes souper ou bbq moins de trouble
essaie davoir moins de poupon ca aide
quand ils dorment essaie ton ménage... je le fais avec eux moi aussi c comique tout le monde avec des chiffons! ca vire spécial surtout si tu en as de toutes les couleurs!
jai acheté un steam shark...machine a vapeur, mais avec le traineau pour la balayeuse lave les planchers et on peut pratiquement marcher dessus... ca nettoie super bien a jet de vapeur et stérilise presque tous les jouets... ca me sauve du temps aussi la dessus
dresse toi un horaire de tache ménagere... un peu a chaque jour quelque chose que tu peux avec les poussins (genre salle lavage avec ta gardo???)
il y a de beaux repas tout fait aussi chez costco...
pis la maman qui aime pas les enfants ben c elle la pire a aura pas la vie quelle désirait c tout mets toi le pas sur tes épaules quand meme! moi je vais au parc et je suis chanceuse on est environ 10 gardo en même temps alors on se partage tous les modules moi je traine mes choses a sable et.... ben que les autres mange de la marde lol
fais un sourire ma belle... tu élèves l'élite de notre société, c'est toi qui va faire en sorte qu'ils vont être poli et avoir du vécu avant le lavage de cerveau de l'école c'est un honneur que les parents nous font! il suffit de chaner un peu sa vision...
au pire trouve toi une assistante 25 hrs semaine on sait jamais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 13:14

Parfois, il y a la désorganisation, et parfois c'est le syle d'enfants.

Pour ce qui est du parc, nous on fait un meeting en arrivant.
On doit tous rester dans le carré de sable ensemble , après quoi on peux se diriger vers un autre jeu tous ensemble, mais ma gagne se situe dans les 3 à 5 ans.
Les petits sont plus difficile à contenir, toutefois, des sceau et des pelles leur colle le derrière dans le carré de sable un bon moment.
On se fixe aussi un temps,, soit 20 à 30 minutes après quoi on repart.

Pour ce qui est des personnes qui nous observent, elles ont toutes des opinions différentes.
Si elle t'a jugé de façon négative c'est peut-être qu'elle est surprotectrice.
Moi je ne fait rien a la place des petits au parc.
Ils grimpent glissent courent dans un rayon déterminé à l'avance...
Mais je ne suis pas autour d'eux pour les aider à quoi que ce soit.
Certaines personnes m'ont déjà jugé sur le fait qu'un petit montais seul dans le module..
HI'HI'HI'' c'est qu'il y va seul depuis l'été dernier...
Alors quand même , faut encourager l'autonomie..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 13:17

euh... jai une routine de couche... genre avant les repas avant les sorties/ateliers et avant dodo... je les fais une a la suite de l'autre pis c fini par la suite (sauf les cacas lol) essaie de varier un peu le groupe! ca aide... quoique les pull ups et l'entrainement a propreté c tout un chapitre ca aussi! mais bon les miens jy tiens des couches pour les sorties
paye toi un spa massage fatigue accumulée aide juste a voir en noir aussi...
et non tu es bonne... un peu dépassée par les événements je dirais... mais bonne faut pas se laisser abattre par le jugements des autres... si tu savais je suis une ch@#$%?& de folle parcxe que jai refusé entretenir les couches lavable (bref les garder chez moi) la maman voulait pas les rapporter le soir! alors... jai tous les maux de la terre moi aussi pis c pas ca qui marrête! (c ma bedaine de 4 mois et demi lol)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 13:18

hahaha pis si y se pête la guele ben y va savoir que c pas bon a faire ou que sa méthode mache pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 13:19

élimane... tu es de quel coin au juste??? je suis de trois rivières... on pourrait peut-être jumeler quelques sorties diner ou ateliers si tu es pas trop loin lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 13:21

euh... moi je suis une garderie bilingue... et la seule qui parle vraiment anglais ici dans cette ville alors même les autres éducatrices me trouvent bizarre parce que je répète toujours 2 fois anglais/francais pour quils se fassent l'oreille francaise avec le temps et oui on me traite de folle lol mais bon je vois ca positif plus de fun plus de hit!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout le monde tout nu??? weandyou Activités en garderie 16 08/07/2010 12:27
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
2 ans et peur de tout! loganou Soins des enfants 1 19/05/2010 21:06
Quand tout va mal ! natou Garderie au quotidien 15 12/05/2010 13:38
Si tout va bien... mary Garderie au quotidien 1 14/03/2010 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie