32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dehors
non lus
  (#1)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Dehors - 04/01/2013, 12:59

Est-ce normal que les parents nous fasses sentir coupable quand nous ne sortons pas dehors une journée? Hier un parent me demande quand il est venu chercher les enfants "Est-ce que vous êtes allés dehors aujourd'hui?" Je lui répond non il fait un peu trop froid et en plus j'ai deux poupons qui ne bougent pas encore dehors donc on va se reprendre demain! Il dit ouin mais je pensais un p'tit 15 minutes! Quand il est prêt à partir il laisse les pantalons de neige sur le crochet alors je lui dit...tu ne les apportes pas si vous voulez aller dehors! Il me répond Ah non on va jamais dehors le soir!!! Moi je lui répond un p'tit 15 minutes des fois!!!GRRRR

C'était mon pétage de coche pour aujourd'hui
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié tibor777 pour ce message:
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 04/01/2013, 13:04

Répartie bien envoyée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/01/2013, 13:46

ahahahhaahahahahah en lisant je me suis dit la meme chose!! Je crois que les parents aimerait quon offre a leurs enfants ce queux noffre pas, comme aller jouer dehors a chaque jour! Lorsque ma fille allait en garderie, elle y allait a tous les jours parfois deux fois par jour sauf en cas de gros froid, et personellement ca ne me dérangeait pas. Ici le soir on la sort dehors un 3-4 fois par semaine, en dehors de la garderie. Pour ma garderie, j'ai ma fille de 3 ans et 2 poupons qui bouge pas vraiment encore, donc sil ne fait pas trop froid ou tempete je sors dans la cour une vingtaine de minute donc environs 2 a 3 fois par semaine, sinon pour les belles balades etc jattend le retour de mon mari en fin dapres midi et si les enfants sont encore la on y va..
Les parents de la garderie aimerait sans doute que je sorte a tous les jours, mais ne me font pas sentir coupable de ne pas le faire..
Je crois que les parents veulent ce quil y a de mieux pour leurs enfants, et parfois ils aime sans doute mieux que leur petit ait jouer dehors aujourdhui comme ca ils nont pas a inclure ca dans leur soiree en plus de toutes les petites choses a faire.. Je ne crois pas que c'est mal de le vouloir, je crois que c'est ok de le demander ou de partager son avis a l'éducatrice (avec respect biensur) mais je crois aussi que cest ok de respecter le choix de l'éducatrice, dy etre aller ou non cette semaine, tous les jours ou toute la semaine..!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/01/2013, 15:47

Tu as bien raison Jen2111 je vais dehors pratiquement tous les jours mais hier il fesait -20 donc je trouvais ça un peu trop froid...Je trouve juste qu'à l'occasion ils ont une drôle de façon de nous dire les choses surtout quand eux ne le font même pas
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tibor777 pour ce message:
non lus
  (#5)
Fred Y.
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 04/01/2013, 16:28

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
ahahahhaahahahahah en lisant je me suis dit la meme chose!! Je crois que les parents aimerait quon offre a leurs enfants ce queux noffre pas, comme aller jouer dehors a chaque jour!
Ça fait beaucoup de sens que les parents pensent de même... après tout, ils payent pour le service, non?

Selon le Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance (publié par le MFA): « Le prestataire de services de garde doit s'assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l'extérieur dans un endroit sécuritaire et permettant leur surveillance. » (article 114)

Donc les parents sont tout à fait en droit de s'attendre à ce que les enfants sortent jouer à l'extérieur. Sauf, évidemment, lorsqu'il fait aussi froid qu'il faisait hier. Environnement Canada a publié une charte pour guider la prise de décision à ce sujet: chartes_temperature_froides_et_chaudes.pdf Cette même charte peut être imprimée et affichée (ou du moins présentée aux parents).

Comme Jen2111 l'a dit, les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Du moment qu'une bonne relation de collaboration est établie avec eux, et qu'on s'entend sur une certaine 'logique' ou standards pour prendre nos décisions en fonction du bien-être et de la sécurité des touts-petits, la question du 'sont-ils allés jouer dehors aujourd'hui?' devrait être facilement résolue. En tenant compte qu'on est tous humains, parents et éducateurs, et qu'on peut donc tous comprendre l'autre en cas d'exceptions ou de cas particuliers
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Fred Y. pour ce message:
non lus
  (#6)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 04/01/2013, 17:57

bein oui un petit 15 minutes dehors et 30minutes a les préparer , 10 minutes a les rentrer et les déshabiller pour un 15 minutes , c'est rien qu'après 15 minutes que les petits cocos commencent a apprécier lol, pauvre eux , doivent se dire : voilà l'éducatrice a changé d'avis mdrrrrrrrrrrrrr


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/01/2013, 18:35

Tu parles d'un bizarre de parent, juste un 5 minutes était assez pour geler un bout de nez à un petit enfant, quelle joie, aller geler et grelotter dehors...

Moi en tout cas je ne me sens pas coupable du tout si je ne vais pas dehors, j'adore être dehors mais pour avoir du fun et je ne me fie pas à la charte, je me fie à mon jugement !
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/01/2013, 19:25

Exactement, je crois que l'important est le respect. L'éducatrice doit respecter le parent et son envie que son enfant passe du temps a lextérieur le plus souvent possible, et le parent doit respecter l'éducatrice dans ses décisions et il est impératif que les échanges entre les deux, si différence de point de vue , soit fait correctement.. Mais effectivement parfois les parents ont une ''drole de facon'' de dire les choses.. je ne crois pas quils sen rende nécéssairement compte.. mais parfois cest un peu agressant ou moins ''gentil'' et respectueux quon aurait aimé! Mais peut etre aussi mal interprété de notre part!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
Fred Y.
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 04/01/2013, 19:34

Léonie, je suis curieux de savoir... pourquoi considères-tu que la charte d'Environnement Canada et ton jugement doivent être mutuellement exclusifs? Pourquoi tu considères que ça doit être l'un OU l'autre?

La charte n'est qu'un outil, ce n'est pas une procédure rigide. De la même façon que tu consultes la météo (ou un thermomètre) pour ensuite pouvoir user de ton jugement pour prendre la décision.

Si tu regardes la légende de la charte, elle identifie 3 conditions: confortable pour jouer dehors (vert), faire attention (jaune), danger (rouge). Ça ne dit pas 'TU DOIS / NE DOIS PAS'... ce sont simplement des indicateurs basés sur l'expertise d'Environnement Canada et de la Société Canadienne de Pédiatrie. Ceux qui l'ont conçu COMPTENT justement sur le fait que ceux qui la consultent feront preuve de jugement pour prendre leur décision
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/01/2013, 20:32

Citation:
Envoyé par Fred Y. Voir le message
Léonie, je suis curieux de savoir... pourquoi considères-tu que la charte d'Environnement Canada et ton jugement doivent être mutuellement exclusifs? Pourquoi tu considères que ça doit être l'un OU l'autre?

La charte n'est qu'un outil, ce n'est pas une procédure rigide. De la même façon que tu consultes la météo (ou un thermomètre) pour ensuite pouvoir user de ton jugement pour prendre la décision.

Si tu regardes la légende de la charte, elle identifie 3 conditions: confortable pour jouer dehors (vert), faire attention (jaune), danger (rouge). Ça ne dit pas 'TU DOIS / NE DOIS PAS'... ce sont simplement des indicateurs basés sur l'expertise d'Environnement Canada et de la Société Canadienne de Pédiatrie. Ceux qui l'ont conçu COMPTENT justement sur le fait que ceux qui la consultent feront preuve de jugement pour prendre leur décision

Parce que la charte n'est basé que sur la température, si mettons il fait -16 dehors mais moi ma cour est en plein soleil et souvent ça fait une très grosse différence, donc je vais dehors dans ce cas

À l'inverse la température peut-être de -7,par contre un ciel gris et beaucoup d'humidité et on gèle, donc je connais la charte mais je ne la consulte pas, pour moi elle ne m'est pas utile.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dehors MamaNico Garderie au quotidien 28 13/01/2012 20:14
Jouer dehors miriam Parents au quotidien 1 14/06/2011 11:36
Pipi dehors? cathy123 Parents au quotidien 27 16/05/2010 12:33
Dehors en automne Danielle Activités en garderie 3 19/10/2009 13:26
Dehors et malade Maryam31 Soins des enfants 4 15/10/2009 21:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie