32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
École Idéal reconnue?
non lus
  (#1)
fayroz
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2010
Localisation: salaberry
Flèche École Idéal reconnue? - 07/04/2010, 12:19

bonjour a toutes,

J'apprécie beaucoup le monde de la petite enfance, et Je voudrais confirmer si le cours Responsable de service de garde offert pour l'école Idéal est reconnu pour le ministère .j'ai chercher ds diffèrent sites et forum, Je compte énormément sur vos répons et soutien, je suis une nouvelle arrivante au Canada et j'aimerai bien aller sur la bonne voie

merci pour l'attention.

fayroz

Dernière modification par fayroz 07/04/2010 à 12:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/04/2010, 12:24

je ne connais pas cette ecole mais si tu veux une formation pour travailler en installation en tant qu'educatrice tes cours doivent etre fais dans un cegep ou a distance mais fournis par un cegep un dec ou un aec pour ouvrir a la maison privé tu na pas besoin de formation particuliere pour etre accrédité il a plusieurs place qui donne le 45h de cours mais cette formation ne te donneras jamais acces au poste de cpe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fayroz
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2010
Localisation: salaberry
Par défaut 07/04/2010, 12:39

merci bc pour ta reponce mais dommage je ne connait pas les cegep ici
je suis a montreal juste a l acadie -salaberry est ce que tu peut me dire qu est ce que je peut faire pour m'inscrire a un cegep pour 1 ans cvp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/04/2010, 14:17

Tu peux aussi te renseigner au ministère de l'éducation pour voir si cette école est reconnue et a un permis... sinon les sous que tu auras dépensés pour obtenir un diplôme ne te serviront pas pour exercer un métier.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/04/2010, 18:41

euhh un cour pour un ans ses un aec regarde par ton monteur de recherche aec education a l'enfance il devrait te donner des places s'il y en a de disponible
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fayroz
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2010
Localisation: salaberry
Par défaut 11/04/2010, 17:43

Merci beaucoup A TOUTS LE MONDE POUR VOS REPONCE !

JE VEUX FAIRE UN AEC A CEGEP@DISTENCE, EST CE QUE VOUS POUVER ME DONER UNE IDER SUR CE AEC EN EDUCATION A L ENFANCE, ET CE SUR LES COURS QUE JE DOIS PRENDRE POUR COMMENCER MON ANNÉE SCOLAIRE. MERCI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/04/2010, 18:25

tu dois etre qualifier pour entrer au cegep donc sec 5 plus science physique ensuite lis sur le site au demande d'admission il vont te dire pour une premiere demande ce que tu doit leur fournir comme papier et ensuite regarde dans la liste de cours tu as 17 cours a suivre et tu doit tout les faire plus deux stage tu peux commencer dansl,ordre que tu veux je crois quil y a juste 2-3 cours qui ont des pre-requis sur dautre cour moi je lai fais dans lordre d'interet qui me tentais tu peux commencer ton année quant tu veux avec eux prevois environ 3 semaines du moment ou tu envoie ton paiment au moment que tu recois ton cour alors bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maladie et école isabellebro Parents au quotidien 5 19/05/2010 13:34
Une école imaginaire Chez Clodie Parents au quotidien 5 19/03/2010 12:25
École alternative cristaux Parents au quotidien 22 18/02/2010 11:59
Expérience en MF reconnue comme formation par un CPE ? Anne1 Formation 10 26/07/2009 08:27
Au privé ou reconnue !!?? Bibitte Expériences avec les parents 3 08/07/2009 11:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie