32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/04/2010, 08:00

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
Heille Phanie penses-tu que la fin de semaine j'ai juste ça à faire m'occuper de mes gars, chu off, on farme la chop Je programme le satellite avec des émissions pour enfants pour pouvoir dormir le matin. Ils se font garder pour que je puisse aller veiller le samedi fake le dimanche matin je dors, chu ben trop fatiguée pour m'occuper d'eux. Ils ont le cable, le playstation et internet pour s'occuper et ne pas me déranger. Les repas sont hyper simples, rien qui demande trop de la préparation : kraft diner, grill cheese, pogo, pizza. faut quand même pas s'imaginer que j'ai juste ça à faire moi élever des enfants, j'ai ma semaine dans le corps, chu brûlée
Stune joke j'adore mes ti-loups et je ne ferais jamais ce genre de chose même si je 'ai déjà vu. Je trouve déjà que je ne les vois pas assez
Ben oui je sais moissi avec mes filles ça me tente pas toujours mais je suis maman avant tout et même si j'ai une garderie mes enfants ont besoin de moi, l'autre jour j'ai une maman qui me demande toi tes filles prennent pas de cours de danse... euhhh non, j'ai pas l'temps la fin de semaine je passe du temps avec elles à parler, jouer, faire les ''esti'' de devoirs mais pas plus d'une heure ensuite toutes les 3 ont va à l'épicerie et on achète les ingrédients pour préparer les soupers et les dîners et quand on revient on fait à manger, c'est comme ça à tous les dimanches, ensuite on va faire une belle promenade juste avant de souper... TOUJOURS DE LA PIZZA... parce que c'est notre temps familial personne touche à la bouffe...

Je sais que dans quelques années les amis prendront la relève du temps passé avec les vieux parents pas à la mode... alors mon conjoint et moi on en profite pour passer le plus de temps possible avec nos cocottes... et pour dire vrai on ne se voit pas vraiment courir d'un cours de soccer à un cours de ballet, manger sur le pouce pour un trophée ou un spectacle... LE TEMPS PASSE TROP VITE... quand on a décidé d'avoir un enfant c'était clair que ça serait pas pour l'échanger contre une médaille ou un cours... ÇA FAIT PARTI DE NOS VALEURS FAMILIALES... on trouve que les parents asteur essaient trop de trouver à occuper les enfants on dirait que si un enfant est pas inscrit à un cours quelqonque ou que si y fait pas un ti pestacle les parents n'ont pas réussis à les AMUSER... à la maison on a AUCUN jeu vidéo... pas de playstation...pas de wii... en fait notre oui elle est l'autre bord de la porte d'entrée C'EST DEWOW...LES FILLES DISENT TOUJOURS WIIIIII ON VEUT ALLER DEHORS FAIRE DU BÉCIQUE....LOOL


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/04/2010, 08:14

Je pense que les lundis c'est dur pour tout le monde. Moi en tant que maman je trouve ca dur de me départir de mes 2 cocottes. Oui sont plus fatiguées le lundi matin, pas parce qu'elles ont pas eu de routine de la fds mais parce qu'elles se sont peut etre couché un ti peu plus tard parce qu'on a fait une activité spéciale et que le matin on a tous trainer dans le lit de maman et papa donc le lundi matin la levée du corps est plus difficile pour tout le monde. Le retour a la garderie c'est un ajustement pour tout le monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2010, 08:19

Ben moi, Phani, mes enfants font du sport en masse! Pis mon chum et moi, on est même entraîneur pour les encourager à faire autre chose que s'évacher su un sofa!

Et attention, je ne fais pas que ça, en plus, on va sauter sur la trampoline, on va s'promener dans l'bois, on jouent à des jeux de société, on dessine ou on va courrir dans le parc, devant chez nous!!! (pour ne nommer que ça)

ET

Il n'y a pas de jeux vidéos ou de "snoozing" devant la télé

ET...

Ils se couchent tôt, même la fin de semaine!

Attention*** C'est pas parce que les parent qui font faire du sport à leurs enfants ne sont pas capable de les distraire! Faut PAS généraliser et avoir des images préconcues

Tien toi Phani, Drette din dents! (sans rancune)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/04/2010, 08:47

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ben moi, Phani, mes enfants font du sport en masse! Pis mon chum et moi, on est même entraîneur pour les encourager à faire autre chose que s'évacher su un sofa!

Et attention, je ne fais pas que ça, en plus, on va sauter sur la trampoline, on va s'promener dans l'bois, on jouent à des jeux de société, on dessine ou on va courrir dans le parc, devant chez nous!!! (pour ne nommer que ça)

ET

Il n'y a pas de jeux vidéos ou de "snoozing" devant la télé

ET...

Ils se couchent tôt, même la fin de semaine!

Attention*** C'est pas parce que les parent qui font faire du sport à leurs enfants ne sont pas capable de les distraire! Faut PAS généraliser et avoir des images préconcues

Tien toi Phani, Drette din dents! (sans rancune)
Pffft.... ben oui té ben bonne... (sans rancune) té ben mieux de jamais te plaindre que té fatiguée ma tite maudite.... vous êtes impliqués dans les activités de vos enfants vous les pitchez pas pour vous en débarrasser.... j'ai pas généralisé j'ai dit que c'est NOS VALEURS FAMILIALES PERSONNELLES...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 20/04/2010 à 08:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2010, 12:34

Voilà, chacun sa petite vie certain aime le sport d'autre jouer dehord faire des jeux avec papa et maman à la maison en autant que l'on s'en occupe c'est ça l'important.

Moi mes deux filles aimaient les arts ma première à commencer à l'age de 4 ans à nous demander pour suivre des cours de piano ( un papa qui à un orchestre )elle en à suivie jusqu'a 17ans. La plus jeune des cours de théatre, de chant, À 15 ans de l'impro. On en a vue des spectacles de musique, des pièces de théatres et des matchs d'impro, on a fait le taxi en masse.

Ceci dit, je penses pas que 4 à 5 rsg qui constatent que certains enfants ne sont pas stimulés la fin de semaine, soit représentatif de la province de Québec.
Pour un parent qui fait la lecture des post ça peu parraitre démesuré, mais comme dit phanie parfois c'est du simple défoulement faut pas le prendre personel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2010, 12:42

Carole, Petite question de même, ton conjoint à un Orchestre? Est-ce Yannick Nézet-Séguin???
   
Réponse avec citation
Aaahhhhh !!
non lus
  (#27)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Triste Aaahhhhh !! - 20/04/2010, 12:47

Mon Lundi c'est transformé en Mardi , et en pire... ils me sentent une tempête ces certain.

Cher parents on ne vous juges pas, ont ne fait qu'un constatation que vos ti amours débordent d'énergie plus que d'Habitudes, pour les lundis. Ce n'est pas si pire si ils seraient amorphent, la je serais bien plus inquiète.

Quand ont dit cordonnier mal chaussé.. C'est pas parceque je suis éducatrice que dans ma famille c'est Clean, Clean. Mon fils passe la journée dehors on entre que pour les repas il dort dans sont assiette à l'heure du souper. Mais Lundi Watchout J'ai toujours dit que mon fils a une pile nucléaire..ça s'épuise pas, ces toujours énergique.

Bonne journée


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/04/2010, 12:54

Ta beeeeeennnn raison!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/04/2010, 13:04

Moi non plus chez moi il n'y a aucun jeux vidéo mais la télé par exemple......grrrrrrr......elle provoque beaucoup de négociation chez moi! Surtout avec ma fille de 2 ans et demi! Mon fils de 7 ans a un ami qui a tout les jeux vidéo imaginable! alors que pensez-vous qu'il fait quand il va jouer chez lui?! Le premier été qu'il a commencé a jouer avec lui, il a passé son été a jouer dans sa maison au jeux vidéo! Ça m'a tellement enragé que l'été suivant j'ai inscrit mon fils au Terrain de jeux! Comme ça, j'étais certaine qu'il jouerait dehors en plus de se faire de nouveaux amis! Et bien je renouvelle l'expérience cet été! Il a beaucoup aimé ça! Et en plus, il est "quelqu'un d'autre" quand il est avec moi et la garderie et je ne me serais pas vu passer l'été avec lui..... Et je n'ai pas l'intention de faire entrer un jeux vidéo chez moi tant que je vais pouvoir avoir le pouvoir là-dessus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2010, 13:17

J'en ai une bonne mais hors sujet

Quand j'ai décidée de jeter la télé et couper l'Internet chez moi, en 2005, (parce que mes enfants ne savaient pas c'était OU dehors... ) mes enfants étaient en convulsion! Ils avaient de "l'écume" qui coulait d'leurs bouches!!!

Ils braillaient tout le temps... Mamaaaaannnnnn.... J'SAIS pas quoi faiiiiiirrrrrrre!

J'leurs ait dit "trouvez vous d'quoi à faire pasque sinon, vous allez voir qu'j'en ai des choses à faire moi!"

Ben tu m'vois tu pas l'plus vieux qui m'répète "ché pas quoi faire m'man... C'est plate sans ordi pis sans télé"

Haha (sarcastique) ! J'lui ai sorti l'pot d'peinture blanche pis un ti-pinceau d'artiste pis j'y ai dit "TIN, SI TU SAIS PAS QUOI FAIRE! R'PEIND TOUTE LES TITE-MOULURES, AU BAS DES MURS PIS TÉ BIN MIEUX DE PAS EN OUBLER UNE" hihihi!

Après avoir terminé, 3h30 plus tard... Il m'a plus JAMAIS dit qu'ils savaient pas quoi faire!!!

Pis depuis s'temps la, ils ont découvert LEURS talents et ce qu'ils aimaient!

Dès fois, c'est plâte, mais il faut être drastique pour que nos enfants s'occupent et lâche la mosus de télé
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vive le jeudi delphyney Garderie au quotidien 5 15/07/2010 13:34
Vive le bruit! Maryam31 Garderie au quotidien 4 08/06/2010 11:23
Vive le Forum!!! libertée De tout et de rien 7 19/05/2010 13:41
Vive la déresponsabilisation des parents... anne-la-banane Expériences avec les parents 14 18/02/2010 13:35
Vive les tempêtes! PHANILIPRIX De tout et de rien 4 12/12/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie