Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité?
non lus
  (#1)
ZeBaboune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: mars 2010
Par défaut C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? - 18/05/2010, 04:52

Bonjour !!

Là je m'adresse à celles qui sont responsables d'un service de garde, ou qui travaille dedans...

Je suis en train de chercher une place pour mon fils. LA question que je me demandais, parce que les places à 7$ sont rares, très rares... Ca change quoi pour vous d'être accrédité ou pas? Au niveau de la gestion, de votre salaire...

Est-ce que vous avez moins de règles à respecter? Est-ce que vous gagnez plus cher en étant pas accrédité?

Je me demandais ca parce qu'à bien y penser, même si je sais que vous le méritez pleinement votre salaire, plus de 25$, c'est cher... Surtout quand on commence à penser à avoir un deuxième enfant. Parfois on se dit qu'on serait mieux de rester à la maison avec eux car ce serait plus "payant" que d'aller travailler tellement on dépense d'argent en garderie... Mais c'est la vie...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 04:57

Allô zebaboune ton nom est drôle...

Pour moi, la différence de rester au privé, c'est que je n'aime pas qu'une tierce personne viennes gérer mes affaires.
Je suis une femme d'affaire dans l'ame et j'ai ma bulle de gestion.
J'avais fait la demande pour être accréditée pour avoir de meilleurs salaire et avoir une assistante.
Toutefois une seule visite des responsables du bureau coordonnateur m'a convaincue que j'étais mieux de gérer mes affaires moi-même.

Mais tu a raison..
plus de 25$ multiplié par deux ça commence à être beaucoup d'argent.
Mëme avec les remboursement anticipés, faut quand même avoir les fonds...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/05/2010, 05:06

Si je comprends bien c que vous trouvez que 2.50 $ de l'heure sais Cher? En plus pour un service qui est ouvert 10 heures par jour et la je compte pas les heures supp pour faire de bon repas, activtés et sortie! En plus vous avez droit a un remboursement anticipé. Quand vous avez une sortie et petit ou petite amour doit ce faire garder ... comment payez-vous de l'heure votre gardienne ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 05:15

dixxi, je crois pas que zebaboune ne considère pas la valeur du service...
elle a dailleur dit qu'on offrait un service de qualité.
Le but de sa question c'est qu'elle constate qu'avec 2 enfants ça reviens cher...
Et elle a raison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/05/2010, 07:13

Moi je suis privée...et je vais rester privée. Je gère toutes mes affaires, personne ne vient s'ingérer dans mes choses (mis à pars la DPJ, car je suis famille d'accueil pour eux) je fais mon programme, ma gestion toute seule sans problème.

C'est certain que c'est dispendieux 25$ par jour, mais en 3 ans je n'ai jamais eu de problème pour combler mes places, donc c'est une bonne raison de rester au privé pour moi, d'autant plus que moi mon salaire c'est vraiment juste du surplus, donc si un mois il me manque un enfant, rien de dramatique dans mon cas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 07:37

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Être accrédité pour moi me garantie un salaire régulier. Je ne stress plus de ne pas combler mes places facilement. Pour un poupon on est payé 35$. Si nous offrons le service pour enfant handicapé nous avons une prime et DES SERVICES pour aider cette enfant. Nous avons une équipe qui nous propose des alternatives lorsque nous avons des problèmes avec un enfant.
Et oui je suis d'accord que 50$/jour commence à être cher pour 2 enfants. Mais justement je pense que nous devrions réajuster nos valeurs....avoir une famille et se serrer la ceinture un boût...ou travailler et avoir moins d'enfant. ¨Ca reste quand même un choix personnel...mais personnellement je trouve que notre société veut toute avoir.....et en boût de ligne OUI CA COUTE CHER!



Je pense tout à fait comme toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/05/2010, 12:01

pour ma part je suis au privée et jamais je ne serais accrédité car même si tu garantie ton salaire je trouve qu'il a trop de paperasse a remplir c'est ce que j'ai entendu dire et je veut gérer mes affaires seul. et moi je suis a $27/jours je ne comprend pas qu'il y ai du monde qui pense que c'est cher car v'là 22 ans une amie a moi payais $25/jours pour sa fille et elle n'avais pas de remboursement anticipé et pas de reçu et v'là 22 ans les salaires n'étaient pas ce qu'il sont aujourd'hui. Donc c'était très cher dans ce temps-là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/05/2010, 12:11

Zebaboune tu es de quel coin? Je suis accréditée depuis 10 ans bientot et je vais le rester j'adore mon équipe, nous avons une joujouthèque, bibliothèque, des conseillères pédagogiques pour des idées sur nos thème qu'on peut consulter par téléphone ou qu'elle vienne dans nos milieu comme on le sent. Nous avons aussi la possibilité de louer une autobus pour nos sorties. Vraiment je ne vois pas les désanvantages d'etre accréditée. C,est surtout super facile coté clientèle j'ai une liste à plus finir de noms qui attendent pour entrer chez-nous. Mais je fais des groupes d'âges donc c'Est pas nécessairement le premier qui m'a appeler qui sera appeler pour ma place. Ca depend des Âges. Coté paperasse à part une feuilles de présences qu'on doit marqué P pour présent A pour absent ou f pour fermé pas grand chose autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
les ptits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les ptits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/05/2010, 12:52

moi je ne suis pas acrédité, parce que oui je ne veut personne en arriere de moi pour me dire quoi faire chez-moi et aussi pour un question de nombres d enfants je ne désire pas avoir 6 enfants parce que je trouve que c est trop, moi je préfere en avoir 4 comme ca mon service est meilleur ils ont plus d attention de ma part et c est plus facile pour les sorties...et moi je ne charge pas 50$ pour deux mais 35$ justement parce que je sait que la vie coutent cher j en ai trois a moi et je sait de quoi je parle alors oui j ai baissé mes prix aux plaisirs des parents pour un c est 20$ et pour un poupon 25$,on me dit souvent que je suis folle de ne pas charger plus cher mais c est mon choix et je fait des heureux aussi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/05/2010, 12:54

[quote=alagarderie.com;148525]dixxi, je crois pas que zebaboune ne considère pas la valeur du service...
elle a dailleur dit qu'on offrait un service de qualité.
Le but de sa question c'est qu'elle constate qu'avec 2 enfants ça reviens cher...
Et elle a raison.
[/QUOT

WHOUAAA ... désolé j'avais les yeux dans le même trou ce matin Sais ceratian que 2 enfants dans un milieu privé est une grosse sortie d'argent pour le parents . Zebaboune désolé... Tu es de qu'elle coin?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MF accrédité et enfant à l'école carole Gestion d'une garderie 5 26/04/2010 05:56
Milieu accrédité: vacances Titi Ouvrir une garderie 2 10/03/2010 10:44
Aide sociale & MF accredité Maryam31 Gestion d'une garderie 1 10/09/2009 17:30
Heures de garde en MF accrédité Titinette Expériences de parents avec les garderies 10 07/10/2008 12:23
Bientot accrédité Chantalounette Gestion d'une garderie 0 06/09/2008 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie