32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/07/2012, 13:32

Il ya un mois je sortais avec mes 2 grands du centre du Karaté et je vois mon petit de 3 ans à deux pas de la rue , trés fréquentée par les autos , alors, que je l,ai laisser avec son père et oui il lui a échappé et le temps que son père s'est rendu compte , mon fils etait deja sur la rue (un vrai lapin !!) . Une chance qu,il n,a pas traverser !

Les enfants sont trés rapides ds les cachetes ! Repose-toi et juste prendre plus de mesure de sécurité .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/07/2012, 13:36

quelle histoire épouvantable,
j'ose à peine imaginer ta panique..
tu as très bien réagit et je te félicite pour ta réaction rapide, je ne saurais pas comment j'aurais réagit être le parent, mais ta réaction a toi est championne
heureusement que tout est bien qui fini bien, malgré que la clôture reste la meilleure des idées.
ceux qui oseront te juger, ben qu'ils se disent que rien n'arrive juste aux autres,
faites juste penser à la petite Bianca Leduc 3 ans, qui décorait la cour avec sa RSG à l'Halloween



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#23)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 13:44

merci de vos commentaires... non Pinotte je ne songeais à personne lorsque j'ai dit «ramasser»... je voulais juste dire que même des visions plus négatives permettent parfois d'envisager ce à quoi on s'expose... la clôture j'y songe, mais le champ de maïs est là une année sur trois... et il fait partie aussi de notre quotidien on y parcoure les allées pour se rendre au parc... l'Hiver on y fait des randonnées, et puis je suis une garderie de façon temporaire... d'ici quelque temps je retournerais à l'enseignement... pour la sécurité, j'ai sorti toutes mes attaches qui vont avec ma chaîne de marche... et laissez-moi vous dire que l'on va être un bon moment attaché... sauf que ce n'est pas comme ça que je vois la garderie familiale... j'ai laissé mes plus vieux très libres et ils en ont tiré beaucoup de bénéfices... j'ai toujours un oeil affuté pour repérer le danger, et mettre des balises aux enfants... je suis juste ébranlée... et oui ces parents-là sont en or et la petite aussi ... une perle... un cadeau du ciel... j'ai eu peur pour elle... et maintenant j'ai peur pour les autres... pas du champ on s'entend, mais des impondérables... le retour on l'a fait lors de notre promenade (nous allions à la montagne et malgré les évènements tous voulaient y aller quand même) on a fait des blagues, on a parlé sécurité... quoi faire si l'on se perd... etc. Pour les autres parents, je m'inquiète moins maintenant que le temps passe... j'ai juste peur... maintenant je me dis que même si je fermais, est-ce que je pourrais laisser ma fille à quelqu'un d'autre que moi... (je sais pour l'école pas le choix)... enfin je suis confuse et émotive... je ne le montre pas aux petits, mais je sens une immense faille à l'intérieur de moi... juste à la montagne, tout buisson devenait un danger potentiel... marcher à la montagne attachés ... c'est pas de la promenade...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#24)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 14:03

en tout cas... bravo à celles qui ont choisi ce métier, car la responsabilité qui vient avec ce choix de carrière est difficile à imaginer... et merci au forum, car il est d'une grande aide pour échanger... vous savez j'ai quatre enfants à moi, et je me suis toujours dit qu'en ayant quatre enfants j'augmentais les chances que le malheur me frappe, mais avec la garderie je l'ai multiplié par 6 et plus si je fais le compte des enfants qui ont passé par ma garderie... je crois que d'être une garderie en milieu familial est aussi lourd de responsabilités que de devenir parent... en plus qu'avec la formation on prend conscience de l'importance de chaque acte commis envers un enfant... j'ai hâte de me retrouver dans un milieu (l'enseignement) où les responsabilités sont largement partagées avec tous les intervenants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/07/2012, 14:11

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
la clôture j'y songe, mais le champ de maïs est là une année sur trois... et il fait partie aussi de notre quotidien on y parcoure les allées pour se rendre au parc... l'Hiver on y fait des randonnées
P-e pourrais-tu faire faire une clôture avec une porte qui donne sur le champs... la porte se barrerais mais qui donnerais sur le champs pour que tu puisses avoir accès aux sentiers!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#26)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 14:15

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je dirai que c,est vrai que s,etait une panique et une grosse peur pour toi , mais, je tiens à te dire que ce moment difficile ta montrer à quel point tu es rapide dans ta réaction au danger et à quel point , tu es trés courageuse et oui il faut un grand courage pour appeler le 911 sur place ;Moi j,aurai paniqué et par peur de ce que diraient ses parents , j,aurai peut etre penser à la chércher seule , avant !! Tu as trés bien réagit au bon moment et c'est ca qui a sauvé ta cocotte et c,est pour cela que ses parents te l'ont redonner ds tes mains et j,aurai fait la meme chose !

N'importe parent pourait etre ds ta situation , on peut s,attendre à tous avec les enfants !

Tu es une bonne RSG , juste ne t,approche pas trop du champ !!!
L'idée m'a effleuré l'esprit, mais je suis réaliste la probabilité de la retrouver seule était quasi nulle... j'ai vu aussi les grands titres des journaux Une éducatrice en milieu familial perd un enfant dans un champ, Négligence? Mais l'image qui emplissait ma tête était la petite murmurant: maman t'es où... le visage baigné de larmes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 14:17

oui pour la clôture avec la porte...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/07/2012, 14:19

j'ai d'ailleurs souvent songé à clôturer le devant de la maison... je suis dans un cul sac au milieu d'un champ ma façade donne sur le champ et mon entrée de côté sur la rue... ma cours arrière est clôturée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/07/2012, 14:36

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
j'ai d'ailleurs souvent songé à clôturer le devant de la maison... je suis dans un cul sac au milieu d'un champ ma façade donne sur le champ et mon entrée de côté sur la rue... ma cours arrière est clôturée...
Le champs est devant ta maison? Pas en arrière? Ça veut dire qu'elle a traversé la rue pour y aller dans le champs?

Sa change tout si c en avant (point de vue clôture je veut dire!! Pas point de vue réaction, pcq je te lève mon chapeau pour la réaction)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/07/2012, 14:40

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Le champs est devant ta maison? Pas en arrière? Ça veut dire qu'elle a traversé la rue pour y aller dans le champs?

Sa change tout si c en avant (point de vue clôture je veut dire!! Pas point de vue réaction, pcq je te lève mon chapeau pour la réaction)
Si je ne me trompe pas l'entré du devant est face au champ et celle de coté face au chemin Donc si j'ai bien compris la petite na pas eu a traversé le chemin...

Annick tu dit que ta cours arrière est cloturer ca ne serait pas possible d'emmener les enfants jouer la ? Ca serait plus simple que de faire une nouvelle cloture.. Et lorsque tu as une raison de passer près ou dans le champ achète un serpentin et atache les enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perdre Un Bon Parent sunchine29 Expériences avec les parents 5 14/07/2011 12:51
J'viens d'en perdre un... Thalye Expériences avec les parents 10 08/04/2011 08:19
Enfant unique: la crainte de le perdre.... mamadou Parents au quotidien 24 04/03/2011 22:48
Perdre un enfant pour 30 minutes...? summertime Expériences avec les parents 21 09/04/2010 10:12
Nouvel enfant qui me fait perdre patience cassy Soins des enfants 19 23/06/2009 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie