32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 10/11/2012, 03:21

Mon groupe est conposé de garçon exclusivement et tous en dessous de 2 ans !!

Alors, chez moi, il est interdit de crier. Tolérance zéro sur çà. Ils vont donc au "coin" au bout du 3e avertissement.

Par contre, ils ont droit de courir. Chez moi, j'ai un corridor qui devient une grosse piste de course pour mes gars. Ils ne courent que là. J'ai pas eu à leur expliquer et ils l'ont créé naturellement. C'est sûre que c'est plus facile pour moi car ils sont petits. Je dirais que s'ils avaient plus de 3 ans, je leur interdirais.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nala13 pour ce message:
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/11/2012, 05:28

Bonjour tout le monde,
Ce que je vais écrire va à l'encontre de pas mal toutes vos réponses, sans gène ni peur je me lance.

Pour avoir eu pendant quelques années 6 garçons de tous âges à accompagner chaque jour, ho que oui au début j'en ai eu des mots de tête.
Par contre j,ai suivi des formations qui m'ont permis de comprendre les besoins fondamentaux des garçons dans leur quotidien.
Je ne dis pas que vous ne les comprennez pas, on s'entend.

Donc c'est plus fort qu'eux le besoin de se chamailler, de courrir, de sauter, de crier ext... Cela fait parti des outils pour leur développement global.

Quand c'est des journée de temps qui ne nous permette pas d'aller dehors pour pouvoir faire tout ce que j'ai mentionné plus haut voici ce que l'on fait.

Pour ce qui est de courrir dans la maison; je leur donne le droit sous haute surveillance avec un trajet précis pour une période limité, en exigent que tous les jouets soient rammassés avant et cela me permet de faire un petit cours sur la sécurité en leur parlant de ceux qui travaillent dans un cirque où l'on retrouve des acrobates hihihihihi

Pour les cris ça aussi ils ont leur période durant la journée ou tout le monde crie le plus fort possible, même aussi hihihihi
On l'a fait devant les parents et on a bien rigolé, hors de ces périodes de cris par contre je demande le calme et je l'obtient.

Empêcher continuellement un enfant de crier, il ne saura pas comment faire quand il aura besoin d'aide dans une situation d'urgence où il devra crier de toute ces forces pour peut-être lui sauver la vie.

Pour le chamaillage ça aussi avec une haute surveillance avec quelques consignes claires et précises et un temps limite. On joue à la lutte mais bien encadrée.
Parfois je me couche par terre avec eux et me chamaille. hihihihihihi

Les parents sont avisés que lorsque l,enfants retourne à la maison ( un peu comme ceux qui suivent des cours de Karaté ex
Bien ils ne peuvent pas l'utiliser en dehors de la garderie, à moins que leur famille leur permette.

Voilà, cette¸manière de fonctionner m'a permise de créer des liens sur un autre plan avec les enfants et m,a permise de me faire comprendre et écouter quand je donne une consigne.
Bonne journée à tous.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#23)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 10/11/2012, 13:44

Je ne les laisses pas courir et crier et j'interviens chaque fois... ici c'est 3 filles qui court... mais disons que mes 2 grands garcons à moi aide un peu!!! Je répète, on marche et on parle pas fort... après 3 avertissements collés... c'est réflexion!!! Mais je sors ma mini trampoline dans ce temps là!! Ça aide!!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/11/2012, 22:04

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonjour tout le monde,
Ce que je vais écrire va à l'encontre de pas mal toutes vos réponses, sans gène ni peur je me lance.

Pour avoir eu pendant quelques années 6 garçons de tous âges à accompagner chaque jour, ho que oui au début j'en ai eu des mots de tête.
Par contre j,ai suivi des formations qui m'ont permis de comprendre les besoins fondamentaux des garçons dans leur quotidien.
Je ne dis pas que vous ne les comprennez pas, on s'entend.

Donc c'est plus fort qu'eux le besoin de se chamailler, de courrir, de sauter, de crier ext... Cela fait parti des outils pour leur développement global.

Quand c'est des journée de temps qui ne nous permette pas d'aller dehors pour pouvoir faire tout ce que j'ai mentionné plus haut voici ce que l'on fait.

Pour ce qui est de courrir dans la maison; je leur donne le droit sous haute surveillance avec un trajet précis pour une période limité, en exigent que tous les jouets soient rammassés avant et cela me permet de faire un petit cours sur la sécurité en leur parlant de ceux qui travaillent dans un cirque où l'on retrouve des acrobates hihihihihi

Pour les cris ça aussi ils ont leur période durant la journée ou tout le monde crie le plus fort possible, même aussi hihihihi
On l'a fait devant les parents et on a bien rigolé, hors de ces périodes de cris par contre je demande le calme et je l'obtient.

Empêcher continuellement un enfant de crier, il ne saura pas comment faire quand il aura besoin d'aide dans une situation d'urgence où il devra crier de toute ces forces pour peut-être lui sauver la vie.

Pour le chamaillage ça aussi avec une haute surveillance avec quelques consignes claires et précises et un temps limite. On joue à la lutte mais bien encadrée.
Parfois je me couche par terre avec eux et me chamaille. hihihihihihi

Les parents sont avisés que lorsque l,enfants retourne à la maison ( un peu comme ceux qui suivent des cours de Karaté ex
Bien ils ne peuvent pas l'utiliser en dehors de la garderie, à moins que leur famille leur permette.

Voilà, cette¸manière de fonctionner m'a permise de créer des liens sur un autre plan avec les enfants et m,a permise de me faire comprendre et écouter quand je donne une consigne.
Bonne journée à tous.



Je m'excuse, mais non pas d'accord.

Je veux bien faire des trajets(J'en fait d'ailleur), on sort un matelas souflé sur lequel ils peuvent sauté, on met de la musique et on danse, un fait des course assied sur une serviette(course de foufoune)met de la à lae laisser crier et se batailler si c'est de ne pas les comprendre bin m'excuse mais la c,est trop pour moi.

pas prête à aller jusque là!!!!!


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/11/2012, 22:09

Moi je suis prête à aller jusque là et voici le post initial


Salut les filles!
J'aurais besoin de vos opinions....
Jusqu'à quel point laissez-vous les enfants s'exciter dans votre service de garde? Il me semble que ces temps-ci, je ne fais que leur demander de se calmer! Ça court, ça saute, ça crie! Avec l'hiver qui s'en vient, on passera plus de temps à l'intérieur et je comprends qu'il ont besoin de bouger mais je ne suis pas très tolérante au bruit extrême! Alors quelle est votre limite? Que permettez-vous et qu'interdisez-vous?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#26)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/11/2012, 22:34

Tu m'amuses de plus en plus Cyber
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#27)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/11/2012, 05:32

Je comprend le post initial et oui tu écris jusqu'où va ta tolérance.


J'ai un gos problème avec cette facon de faire même sous haute surveillance, et la je ne veux pas que tu penses que je veux te provoquer où quoi que ce soit.

Pour moi c'est une bonne discussion avec des opinions divergentes.

Les enfants on besoin de bouger,de grimper,sauter,courir,rouler etc etc et je suis d'accord, mais selon moi, il on besoin aussi de savoir où et quand, il y a des endroits ou oui on peut courrir et crier et moi comme j'ai des garçons et sort chaque jour, même quand il y a pluie sous l'abris d'auto.
Comme je l'aie écris a l'intérieur des jeux sont fait pour qu'ils puissent dépenser le plus d'énergie,

Ceci dit on se doit aussi de leur appreendre que dans la garderie on marche, on parle, ce n'est pas un champs de bataille,même si tout les jouets son rangés. Nous préparons ces enfants pour la maternelle.....le prof qui recois à la maternelle des enfants qui n'ont pas appris tout ca se retrouve d'après moi avec un jolie petit problème.

Ce sont nous les adultes, c'est a nous de les encadrés et de bien les encadrés.

A l'école on marche on ne crie pas on parle on ne se bataille pas etc etc

Enfin c'est mon opinion.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 11/11/2012 à 05:35.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#28)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/11/2012, 05:54

Bon matin,
Il ne faut pas s'imaginer qu'à notre garderie on ne fait que se chamailler et hurler.
Je mentionnais des moments particuliers accompagnant des températures particulières.
Les enfants en général sont capable de faire la différence suivant les contextes apportés.
Nous avons des exercices de parler en chuchotant, nous avons des exercices de silence ext..ext..
Pour ce qui est de l'école , je ne suis pas inquiète car malgré tout on réussi à trouver un bel équilibre dans tout ça.
Je sais par contre que le sujet concernant l'éducation des enfants est un sujet à multiples facettes et délicat que ce soit dans les milieux scolaire où autres.
Quand on aura notre prochaine période de cris et de chamaille, je penserai à ce post en envoyant 2 à 3 rires d'enfants par la pensée.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je comprend le post initial et oui tu écris jusqu'où va ta tolérance.


J'ai un gos problème avec cette facon de faire même sous haute surveillance, et la je ne veux pas que tu penses que je veux te provoquer où quoi que ce soit.

Pour moi c'est une bonne discussion avec des opinions divergentes.

Les enfants on besoin de bouger,de grimper,sauter,courir,rouler etc etc et je suis d'accord, mais selon moi, il on besoin aussi de savoir où et quand, il y a des endroits ou oui on peut courrir et crier et moi comme j'ai des garçons et sort chaque jour, même quand il y a pluie sous l'abris d'auto.
Comme je l'aie écris a l'intérieur des jeux sont fait pour qu'ils puissent dépenser le plus d'énergie,

Ceci dit on se doit aussi de leur appreendre que dans la garderie on marche, on parle, ce n'est pas un champs de bataille,même si tout les jouets son rangés. Nous préparons ces enfants pour la maternelle.....le prof qui recois à la maternelle des enfants qui n'ont pas appris tout ca se retrouve d'après moi avec un jolie petit problème.

Ce sont nous les adultes, c'est a nous de les encadrés et de bien les encadrés.

A l'école on marche on ne crie pas on parle on ne se bataille pas etc etc

Enfin c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/11/2012, 05:55

Des jeux de bataille, de lutte et de chamaillage, c'est très sain pour les enfants. Cela leur apprend les limites de l'autre et leur propres limites. Tout comme des batailles de balles de neiges et d'oreillers... Il faut les encadrer un tant soit peu pour éviter les blessures.

Je suis bien d'accord avec toi cyber. Bien entendu, en autant que les enfants connaissent aussi tes limites! haha!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#30)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/11/2012, 05:55

J'écrivais en même temps que toi cyber! Tu es matinale aussi !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le presto va sauter julia123 Garderie au quotidien 3 13/09/2012 18:49
Je crois que je vais sauter le pas ! Calico77 Ouvrir une garderie 1 13/06/2012 12:08
Sauter une année? Pouliche Parents au quotidien 13 19/03/2012 19:18
Corde à sauter, élastiques, jeux de mains madame coucou Parents au quotidien 8 09/05/2010 07:21
M'a sauter ma coche moi là... gege Parents au quotidien 18 25/03/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie