32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place perdue et republiée sur le site !
non lus
  (#1)
mamanblue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2009
Négatif Place perdue et republiée sur le site ! - 01/06/2009, 20:01

Je suis une maman terriblement furieuse car le contrat de mon fils n'a pas été renouvelé et il a perdu sa place dans une garderie qui annonce maintenant cette même place sur le site (additionné de faussetées pour bien attirer de la clientèle).
Avis à toutes celles qui ne le savaient pas, lorsque votre enfant s'approche des 18 mois, il fait "perdre" au RSG 1000$ / semaine (??). Donc, pour les "business" qui n'ont aucun attachement aux enfants, on les flushe (ce, évidemment quand le contrat, comme par hasard, échue près des 18 mois de l'enfant). C'est une situation qui m'a fait renoncer à des contrats de travail, et qui me place dans une situation monétaire familiale précaire. Mamans de poupons, assurez-vous d'inscrire une date de fin dans votre contrat qui dépasse largement les 18 mois de votre enfant.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/06/2009, 20:10

C'est vrai que les 18 mois et moins sont plus payant. Par contre la plupart des RSG cherche des 18 mois et PLUS tu as malheureusement mal tombé, voilà tout !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/06/2009, 20:17

Citation:
Envoyé par mamanblue Voir le message
Je suis une maman terriblement furieuse car le contrat de mon fils n'a pas été renouvelé et il a perdu sa place dans une garderie qui annonce maintenant cette même place sur le site (additionné de faussetées pour bien attirer de la clientèle).
Avis à toutes celles qui ne le savaient pas, lorsque votre enfant s'approche des 18 mois, il fait "perdre" au RSG 1000$ / semaine (??). Donc, pour les "business" qui n'ont aucun attachement aux enfants, on les flushe (ce, évidemment quand le contrat, comme par hasard, échue près des 18 mois de l'enfant). C'est une situation qui m'a fait renoncer à des contrats de travail, et qui me place dans une situation monétaire familiale précaire. Mamans de poupons, assurez-vous d'inscrire une date de fin dans votre contrat qui dépasse largement les 18 mois de votre enfant.
Ben voyons....!!! Je sais pas où tu as pris ton information car JAMAIS un poupon ne rapporte $1000 par semaine!!!! Le maximum est de $55 par jour en installation et c'est beaucoup moins en milieu familial. On ne perd pas sa place parce que notre enfant a 18 mois...au contraire, il est beaucoup plus facile de trouver une place à partir de cet âge. Moi, ce que je vois, c'est que ta RSG a fait comme choix d'opérer une pouponnière de façon à combler le manque de places poupon et aider les mamans à retourner au travail. Si elle opère une pouponnière, c'est certain qu'après 18 mois, l'enfant doit aller ailleurs. Ce n'est pas une question d'$$$$ mais de fonctionnement...De toute façon, ça devait être écrit dans le contrat lorsque vous avez signé (0 à 18 mois seulement).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jou
Timide
 
Avatar de jou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2009
Embarrassé 01/06/2009, 21:16

Oufff... je suis RSG en MF, et si avec des poupons ont avait 1000$/semaines, je peux vous dire que j'opterais pour des poupons aussitôt que j'aurais la chance d'en avoir!!!

On nous donne 9.75$/jour de plus pour un poupon, ce qui veut dire un gros 48.25$/semaine, de plus, on est loin du 1000$/semaine!

Votre contrat à échu et la RSG à décidé de ne pas en refaire un autre. Il doit y avoir une autre raison que le seul fait de vouloir un poupon, car je peux vous assurer que pour le plus que l'on a par semaine pour un poupon, bien des RSG préfère ne pas prendre de poupons car c'est bcp d'ouvrage pour peu de $$$. La grande majorité préfère les 18 mois et plus. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un gros manque de place pour les poupons dans toutes les régions du Québec!

Dernière modification par jou 01/06/2009 à 21:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanblue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/06/2009, 21:24

Ah? Super, en plus elle m'a menti. Et ce durant des mois!! Elle nous a laissé planer qu'elle faisait donc ben pitié pcqu'elle perdait tout cet argent, puis elle nous a annoncé qu'elle avait finalement décidé de garder mon bébé. Joie et repos. Quelques mois plus tard, rebelotte avec un non-renouvellement de contrat. Moi, "j't'a boutte" des mensonges, des manipulations et de la malhonnêteté des RSG de milieux familial qui jouent au yoyo avec ce qu'on a de plus précieux et de plus émotif...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 01/06/2009, 22:51

Citation:
Envoyé par mamanblue Voir le message
Ah? Super, en plus elle m'a menti. Et ce durant des mois!! Elle nous a laissé planer qu'elle faisait donc ben pitié pcqu'elle perdait tout cet argent, puis elle nous a annoncé qu'elle avait finalement décidé de garder mon bébé. Joie et repos. Quelques mois plus tard, rebelotte avec un non-renouvellement de contrat. Moi, "j't'a boutte" des mensonges, des manipulations et de la malhonnêteté des RSG de milieux familial qui jouent au yoyo avec ce qu'on a de plus précieux et de plus émotif...
T'es juste vraiment mal tombé.Elles sont pas tous comme celle là et même au contraire.Je comprends que tu soies fâchée mais perd pas ton temps avec elle et trouve une meilleur nid pour ton enfant.Imagine comment elle doit être avec ton enfant!?!T-k bon courage dans ta quête de garderie c'est sûr que tu trouveras mieux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 01/06/2009, 23:48

p-e elle a eu un autre raison pour ne pas renouveler ton contrat? Comme les retards,non payement, ton enfant je sais pas Si non c'est vraiment bizzard son affaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 02/06/2009, 06:59

Citation:
Envoyé par mamanblue Voir le message
Ah? Super, en plus elle m'a menti. Et ce durant des mois!! Elle nous a laissé planer qu'elle faisait donc ben pitié pcqu'elle perdait tout cet argent, puis elle nous a annoncé qu'elle avait finalement décidé de garder mon bébé. Joie et repos. Quelques mois plus tard, rebelotte avec un non-renouvellement de contrat. Moi, "j't'a boutte" des mensonges, des manipulations et de la malhonnêteté des RSG de milieux familial qui jouent au yoyo avec ce qu'on a de plus précieux et de plus émotif...


Bonjour mamanblue,

Je peu comprendre ta fustration et avec raison.....
Mais svp ne nous met pas tous dans le même panier bon dieu, des pommes pourrite ils y en a partout!!!!
ceci dit bonne journée
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jou
Timide
 
Avatar de jou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/06/2009, 07:04

Citation:
Envoyé par mamanblue Voir le message
Ah? Super, en plus elle m'a menti. Et ce durant des mois!! Elle nous a laissé planer qu'elle faisait donc ben pitié pcqu'elle perdait tout cet argent, puis elle nous a annoncé qu'elle avait finalement décidé de garder mon bébé. Joie et repos. Quelques mois plus tard, rebelotte avec un non-renouvellement de contrat. Moi, "j't'a boutte" des mensonges, des manipulations et de la malhonnêteté des RSG de milieux familial qui jouent au yoyo avec ce qu'on a de plus précieux et de plus émotif...
Faudrait quand même pas toutes nous mettre dans le même bateau... Il existe de merveilleuses RSG honnêtes et qui aiment bcp les enfants, c'est la raison de leur choix d'emploi. Comme il existe des parents irresponsables, irrespectueux et menteurs qui nous bourrent à tous les jours, mauvais payeurs en plus, et j'en passe...mais il existe aussi de bons et d'excellents parents... il y a toujours deux côtés à une médailles autant côté RSG que côté parents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2009, 07:17

Citation:
Envoyé par mamanblue Voir le message
Je suis une maman terriblement furieuse car le contrat de mon fils n'a pas été renouvelé et il a perdu sa place dans une garderie qui annonce maintenant cette même place sur le site (additionné de faussetées pour bien attirer de la clientèle).
Avis à toutes celles qui ne le savaient pas, lorsque votre enfant s'approche des 18 mois, il fait "perdre" au RSG 1000$ / semaine (??). Donc, pour les "business" qui n'ont aucun attachement aux enfants, on les flushe (ce, évidemment quand le contrat, comme par hasard, échue près des 18 mois de l'enfant). C'est une situation qui m'a fait renoncer à des contrats de travail, et qui me place dans une situation monétaire familiale précaire. Mamans de poupons, assurez-vous d'inscrire une date de fin dans votre contrat qui dépasse largement les 18 mois de votre enfant.
Moi j'ai deux questions est-ce qu'elle t'a elle même dit que la rétribution pour un poupon était de $1000. /sem? est-ce qu'elle t'a dit qu'elle opérait une pouponnière? Car vois tu moi j'ai un poupon qui aura 18 mois fin juillet et je suis en réflection à savoir si je vais renouveler le contrat. Je trouve ça très difficile c'est un enfant très demandant , qui pleure chaque fois qu'il est contrarier, il me suce mon énergie comme ça se peut pas. Ça fait 1 ans bientôt que j'essaie toute sorte de truc et je te jure que si je ne renouvelle pas, ce ne sera pas de gaieté de coeur. Les parents sont très gentil et je ne veux pas qu'il pense justement que je le floche comme on dit. J'essaie de trouver une solution, comme ma sixième ma place en ai une de dépannage et que la maman est de nouveau enceinte, je pensais faire partager un temps partiel a cet enfant le temps de le laisser vieillir et moi me libérer un peu. Comme tu vois ce n'est pas facile, est-ce que tu lui à demander la raison du non renouvellement on ne le dira jamais assez une bonne communication avec l'éducatrice est souvent la clé du succès.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TDAH... je suis perdue! fafalava Parents d'enfants à besoins particuliers 19 30/08/2010 23:27
Trouver une garderie qui n'a pas de place actuellement sur ce site ngd71127 Aide & support technique 5 30/06/2010 13:01
Perdue avec le BILA chupi Choisir une garderie 3 16/04/2010 20:13
Place perdue - Problème de santé de l'éducatrice Alix Parents au quotidien 5 21/10/2009 19:18
Perdue youssef Ouvrir une garderie 1 24/06/2008 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie