32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant avec la grippe ne doit pas sortir à l'extérieur ?
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut Enfant avec la grippe ne doit pas sortir à l'extérieur ? - 05/03/2009, 06:22

Ce matin, j'ai une petite puce avec la grippe (nez morveux, congestion et yeux qui pleure tout seul) elle ne fait pas de fièvre et elle joue comme tous les autres. Elle mange moins mais c'est déja dans son habitude.

A cause de ça la maman me dit de surtout pas l'apporter dehors pour pas que ça empire... Je trouve ça cruel pour les enfants et ça veut pas dire que sa guérira pas. Au contraire je trouve que ça fais du bien de prendre l'air et aujourd'hui il fait tellement beau. Il faut quand meme en profiter avant la journée de demain ou il annonce de la pluie verglacante

Qu'en penser vous ?


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/03/2009, 06:36

Au Contraire Ça OxygÈne Les Neurones... MÊme Les MÉdecins Recommandent De Sortir Quelques Minutes Avec Un Enfant FiÈvreux Ça Aide À Faire Baisser La TempÉrature... C'est Ce Que J'ai Fait Avec Mes Filles La Semaine DerniÈre... Elles Ne Voulaient Pas Mais Une Fois Dehors.. Elles Ont ApprÉciÉes Leur Courte Sortie De 15 Minutes...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/03/2009, 11:32

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Ce matin, j'ai une petite puce avec la grippe (nez morveux, congestion et yeux qui pleure tout seul) elle ne fait pas de fièvre et elle joue comme tous les autres. Elle mange moins mais c'est déja dans son habitude.

A cause de ça la maman me dit de surtout pas l'apporter dehors pour pas que ça empire... Je trouve ça cruel pour les enfants et ça veut pas dire que sa guérira pas. Au contraire je trouve que ça fais du bien de prendre l'air et aujourd'hui il fait tellement beau. Il faut quand meme en profiter avant la journée de demain ou il annonce de la pluie verglacante

Qu'en penser vous ?
Moi je considère que si un parent ne veut pas que son enfant sorte dehors, et bien qu'il le garde à la maison, on ne peut pas pénaliser les autres enfants pour ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/03/2009, 11:37

Sans etre mal commode,, tu peut pas privé le reste des amis d'aller dehors pour un instruction d'un parent... Moi c'est écrit dans ma régie que si l'enfant n'est pas fonctionelle, je ne peut l'accepter...
Malheureusement, on peut pas convenir a "toutes" les demande de tout le mondes,, il faut répondre au demande de 6 ti-pou et on ne peut se diviser en 6
Si l'enfant est fonctionelle comme tu le mentionne,, tu peut lui expliquer tout ca et lui faire part que éffectivement, c'est une avantage de l'amener a l'exterieur pour respirer de l'air pur et que c'est quand on les renferme qu'on leur donne aucune chance de se recharger

Bonne chance
et bonne journée de soleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 05/03/2009, 12:06

mais elle garde dans la maison de l'enfant s'est pas une garderie,,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 05/03/2009, 12:23

Marie-Claude: Non je garde chez moi à moins que j'aille seulement une demande où la je vais garder chez la personne. Là j'ai recu 4 demande donc je l'ai ai tout pris chez moi pour la semaine de relache !

Ce matin je suis donc sortie mais je l'ai laisser dans la poussette et elle regardais les autres jouer. La preuve elle a pas tousser une seule fois pendant que nous étions dehors et depuis que nous sommes rentré c'est l'enfer. Le coeur lui lève. Depuis qu'elle est couchée c'est de pire en pire... J'ai été oubliger de la séparé des autres sinon je crois ue personne aurait dormit...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 05/03/2009, 13:15

C'est pas compliqué pour moi, un enfants doit être capable de suivre le groupe, sinon il devra rester à la maison. Ce n,est pas pour être bête, mais je ne peux pénaliser les autres..... considérant que j'ai une gang de gars qui ont grandement besoin de bouger partout, partout, partout et vite, vite, vite !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 06/03/2009, 20:29

Je suis d'accord avec les autres filles. Si l'enfant n'est pas capable de suivre le groupe, qu'il reste à la maison. Mais je comprends ta position puisque j'imagine que s'il ne vient pas... tu n'es pas payé!!! Si tu n'avais eu que cet enfant j'aurais dit ok, la maman capote un peu, reste en dedans. Mais là tu as plein d'enfants et eux, ils veulent sortir...

Pour ce qui est du côté médical, les médecins suggèrent de sortir 20 minutes ainsi ça l'ouvre les bronches et débloque les voies nasales. Toutefois, si elle avait eu de la difficulté à se bouger... elle n'aurait pas eu grand agrément dans sa sortie!

Je crois que tu as bien fais de la sortir et de la mettre dans une poussette bien confortable!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 07/03/2009, 11:12

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Moi je considère que si un parent ne veut pas que son enfant sorte dehors, et bien qu'il le garde à la maison, on ne peut pas pénaliser les autres enfants pour ça.

je suis 100 % d'accord avc cette affirmation Si l'enfant ne peut pas aller dehors il ne feel pas . S'il ne feel pas qu'"il reste a la maison avec maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 07/03/2009, 12:07

Comme je disais je l'ai sortit sans écouter les parents... Apres tout, je crois bien que ça lui a fait du bien. Elle a arreter de tousser du jour au lendemain sans médicaments. Les parents comprennent pas pourquoi mais moi je sais que ça lui a fait du bien ! Elle toussais meme pas a l'extérieur et a l'intérieur elle toussait jusqu'à s'en faire vomir. Bien habillé et dans des conditions favorables je vois pas où est le probleme de pas sortir cette petite puce !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Froid maximum pour sortir les enfants à l'extérieur... libertée Activités en garderie 17 16/12/2009 12:08
Avec la grippe loganou De tout et de rien 3 02/11/2009 12:26
Frissons avec la grippe? loganou De tout et de rien 5 02/11/2009 11:55
Allez-vous à l'extérieur à 35C avec l'humidex ? beboo Activités en garderie 16 11/08/2009 13:15
Interdiction de sortir un enfant dehors garderielespetitsanges Expériences avec les parents 21 06/11/2008 12:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie