32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remise en question
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Remise en question - 03/02/2010, 16:36

Salut !
Sérieusement, je ne veux pas me faire juger sur ce que je vais vous dire parce que j'adore mon travaille, j'aime les enfants avec qui je passe mes journées et malgré les choses moins drôles comme le fait que mon revenus n'est pas idéal, que je dois constamment faire le ménage, de la vaisselle, désinfecter, etc...je pense sérieusement faire ce travail pour encore quelques années (5 ou 6 ans au moins) avant de retourner dans ma carrière d'origine.
Mais là, il y a une chose qui me fait tout remettre en question et sérieusement, je suis à boute. Cette unique chose pourrait tout faire changer et ça m'écoeure ! Ma fille est TOUJOURS malade ! J'ai l'impression que les enfants amène des virus chacun leur tour et je vous jure, elle les pogne toutes. Elle a eu la gastro et le croup l'année passée quand j'ai ouvert et sans compter la trentaine de rhume qu'elle a eu l'un derrière l'autre ce qui fait qu'elle a toussé sans arrêt pendant 4 mois. On en dormait plus...
Là cette année, elle a eu la H1N1 (Mon conjoint et moi aussi tout de suite après), elle a eu une gastro qui a durée 9 jours avec hospitalisation pour réhydratation...., ensuite le croup encore (laryngite) qu'elle a commencé 3 jours après qu'elle avait terminé sa gastro et là elle vient tout juste d'arrêter de tousser à s'arracher les poumons (2 nuits de suite que l'on ne passe pas debout pour vous dire et qu'elle réussie à faire sa sieste) et voilà qu'une petite cocotte arrive à la garderie mardi avec une grosse grippe. La maman super gentille me dit qu'elle est vraiment désolée mais elle ne peut juste pu s'absenter du travail , elle a trop manqué à cause de mes fermetures et là aujourd,hui la petite faisait de la fièvre, toussait beaucoup et respirait mal mais elle était ici. Là ma fille recommence à tousser épouventable. Je suis à boute de la voir malade et je songe même à me trouver un emploi de soir pour pu qu'elle aille à aller dans une garderie. Avez vous déjà vécu ça ? Me semble ça a pu d'allure !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/02/2010, 16:42

Console-toi, j'ai eu le même problème avec les mêmes remises en question que toi. Au départ je faisais ça entre autres pour être avec mes enfants mais finalement, ça les rendaient plus malades que d'autres chose. Je te comprends, c'est terrible et tu as probablement l'impression que c'est de ta faute si ta fille est toujours malade puisque c'est TA décision et non la sienne d'ouvrir une garderie... je te comprends! Mais dis-toi que l'été s'en vient, donc les microbes partiront. Elle aura un super système immunitaire et ça ira mieux l'hiver prochain. Peut-être que tu pourrais lui laver les mains plus souvent, la surveiller pour qu'elle ne mette rien dans sa bouche... et soit plus ferme! retourne la petite fille malade.... tu as le droit!

Bonne chance dans ton questionnement!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/02/2010, 16:58

Merci Pinotte ! Mais justement, la petite malade, ses parents sont vraiment super et me l'apporte de un parce qu'ils se sont trop absentés à cause des fermetures de la garderie dernièrement (H1N1 et Rotavirus) et de deux parce qu'ils sont convaincu que c'est ma fille qui a contaminée les leurs (elle tousse comme une folle depuis 2 semaines) mais ma fille a une laryngite (faux croup) et n'a pas fait de fièvre du tout tandis que leurs filles ont fait de la fièvre la fin de semaine passée et lundi + aujourd'hui. Mon conjoint qui est encore plus inquièt que moi est rendu qu'il couche dans une autre chambre et la petite couche avec moi pour la surveiller la nuit. L'Hiver passé ça a duré comme ça 4 mois et là encore....Est-ce qu'On va être pogné comme ça toutes les hiver ou quoi ? Elle ne réussie jamais à se remettre de rien qu'elle repogne autre chose. Je suis tannée là...Je passe mes journées à tout frotter avec de l'eau de javel, je lui lave les mains plein de fois mais elle a 22 mois, elle mets bien des choses dans sa bouche et la petite qui est malade en ce moment a 18 mois et elle tousse épouventable et évidemment, ne tousse pas dans son bras donc directement dans le visage de ma fille qui a environ la même grandeur et je passe mes journées à lui retirer des jouets de la bouche.
Sur ma régie interne, ça dit que si il y a toux et fièvre (comme en ce moment), l'enfant ne peut revenir avant 7 jours à moins d'un billet médical qui me dit que ce n'est pas la grippe. Mais les parents partent en voyage dans 3 jours pour 2 semaines et ne peuvent pas prendre d'autres congé et n'ont aucune connaissances par ici (il viennent de s'installer dans la région) et en plus, c'est un peu par ma faute si il ne peuvent pas s'absenter plus....
Grrr....Une job de soir, je passerais mes journées avec ma fille, elle serait avec papa le soir...Me semble que ce serait l'idéal....Mais caline, c'est du trouble et j'aime ce que je fais en même temps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2010, 17:08

Moi je me demande aussi comment ca va être !!! Moi surtout que je ne suis JAMAIS malade, jamais eu de gastro de ma vie...une fois la grippe dont tous me disait que j'avais probablement la H1N1 ! Mes enfants non plus jamais malades....je me demande si tout va changer !!!!!! Est-ce que vous étiez desfois malades avant vos garderies ou comme moi JAMAIS et que tout à commencé depuis que vous avez vos garderies ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/02/2010, 17:12

Eh bien j'ai une système immunitaire de béton : jamais malade, même pas de migraine. Mais là j'ai eu la Gastro 2 fois cette année et la H1N1 (mais vraiment pas fort les 3 malaises max. une journée) mais ma fille, OUF ! Elle pogne tout et tout dure longtemps. Elle avait 10 mois quand j'ai ouvert et elle avait jamais été malade. Mais je me dis que si j'en veux un 2e et que financièrement je dois recommencer quand il aura max 4 ou 5 mois, le bébé va toujours être malade cibole ! Comment ça s'est passé pour vous ? Avez vous songé à abandonner pour cette raison ? J'imagine que le temps de pèser les pour et les contres, le printemps arrive et on oublie hein ??!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/02/2010, 17:20

Que ta fille attrape tous à la garderie ou à son entrée à l'école si elle a pas un bon système uminitaire elle va être malade quand même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2010, 17:24

Pas facile hein Mylaine, mais dis-toi bien que si ta puce allait dans une garderie elle attraperait quand-même ces virus là... tu vas voir après 2 ou 3 ans vos systèmes immunitaires vont devenir plus habitués.... nous aussi ici on a été malades comme des chiens au début... c'est normal...on peut pas toujours refusé un nez qui coule... les enfants attrapent en moyenne 12 virus ou rhume par hiver... c'est énorme... courage vous allez passer à travers plus le temps va passer mieux ça ira.

CONTINUE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/02/2010, 17:25

Et si tu n'as plus de garderie, tu risque bien d'envoyer ta fille dans un SDg, donc elle attrapera les même microbes... Chez sa RSG!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/02/2010, 17:32

Exact .. elle attrapera ces microbes ailleurs, et dans l'autre SDG, tu n'auras pas le contrôle sur les autres enfants qui sont là .. La RSG prendra t-elle un enfant très malade, que toi tu aurais refusé ?
Imagine si elle allait en CPE ...
C'est sûr que c'est plate, et pauvre enfant, toujours malade .. mais, à moins de la garder seule avec toi et de ne pas sortir, elle sera malade. J'espère seulement pour vous que ca passera avec le temps ...
Et ... prends pas les enfants à Fièvre .. au cas où que ce ne soit pas le même virus que ta fille avait! Je comprends que c'est plate pour le parents, qui sont sympa et tout ... mais, faut pas contaminer ta fille davantage !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/02/2010, 18:00

J,y vais avec la famille... si tu travailles à l'extérieur et que ta fille va dans un service de garde, elle va attraper autant de virus que maintenant. Et tu vas devoir t'absenter du travail...

J'étais éducatrice en cpe avant. La première année que j'ai fait cette job, j'ai eu laryngite par dessus laryngite. Pas commode quand tu travailles avec des enfants.... pus de voix.Au retour de mon premier congé de maternité, je n'ai pas été très malade mais mon garçon!!!!!!!! épouvantable! Il était toujours malade. Laryngite...à l'urgence en pleine nuit....rhume, relaryngite, gastro....pis il n'allait même pas encore au cpe, il se faisait garder par grand-maman et grand-papa quand papa ne pouvait travailler de la maison. Il attrappait les bibittes que je transportais du cpe à la maison... je n'étais même pas malade. Quand il a eu 18 mois, il a commencer au cpe.... l'enfer, son éducatrice me demandait d'aller le voir au moins une fois par semaine (je travaillais dans l'installation d'à côté) parcequ'il avait quelque chose. Fièvre, drôle de toux, petits boutons, mal au ventre, diarrhée... on capottait mon chum et moi. En 5 mois de cpe, il a fait 3 otites,4 laryngites, ses rhumes finissaient pus...
J'ai changé de cpe et il a commencé en milieu familial.... Wow!!!!! des petits rhumes et un gastro. Juste pour sa santé et la santé mentale de papa et maman, ça valait la peine de changer d'une installation à un petit milieu familial! Moins de monde, moins de microbes.
Pis après mon deuxième congé de maternité, j'ai encore eu laryngite par dessus laryngite, gastro en prime.... La gastro je l'ai gardée pour moi, heureusement! mes les laryngite... se sont propagées à mes enfants... et mon conjoint.

Mes enfants sont moins malades depuis que j'ai ma garderie à la maison. Je suis en contact avec moins de personnes, donc moins de microbes... Et ils sont en contact avec les mêmes bibittes que moi.... donc on est tous moins malades.

Courage, ce n'est pas vraiment parce que tu as une garderie à la maison que ta fille est malade, c'est que son système immunitaire ne sait pas où donner de la tête.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remise en question (fermeture ou pas) Karo Garderie au quotidien 9 19/07/2010 16:24
Remise d'argent? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 11 27/05/2010 10:39
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Remise en question lilypuce Garderie au quotidien 28 13/01/2010 21:41
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie