32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est-ce qui cloche?
non lus
  (#1)
Bambi07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Triste Qu'est-ce qui cloche? - 17/07/2010, 09:23

J'ai besoin d'aide...

Ca fait une semaine que j'ai annoncé mes places sur le site magarderie.com et je n'ai eu aucun appel...

Pouvez-vous aller voir ma fiche et me dire si selon vous y'aurait quelque chose qui cloche?... Je suis trop cher?... Je suis privée? Je ne me décris pas assez dans ma fiche? (ils doivent aller voir mon site internet pour voir comment je suis), Je n'ai pas d'air climatisée?!!!

Y'a quelques choses qui clochent selon vous?.. ou bien ce sont les vacances et personne ne regarde le site?...

J'angoisse un peu, j'ouvre en septembre et je n'ai que 2 enfants sur 6...

Mettre des photos avantagerait ma situation?....

Merci!!!

Nom de la garderie: Choune et ses petits chefs
code postal: J7V 9R1
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/07/2010, 09:31

rien qui cloche ma belle c'est parfais....dis toi que c'Est le temps des vacances....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/07/2010, 10:09

Ah oui, je te replace. J'avais vu ton beau site! Il est superbe.

Je dirais que c'est sans doute à cause des vacances que c'est plus tranquille.
Aussi, 18 mois et plus, c'est sûr que ça répond à un moins grand nombre de personne en partant mais j'imagine que c'est déjà des poupons que tu as de confirmé.

25$/jours, c'est dans les normes, rien à dire sur ça.

Je ne crois pas que le fait de ne pas avoir l'air climatisé change réellement quelque chose, personnellement...

Ça devrait débloquer sous peu à mon avis!

Bonne chance!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/07/2010, 11:38

C'est juste un down je crois... j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de garderies qui ont des places de libres à vaudreuil et aux alentours... c'est peut-être pour ça.... avec mon code postal (près de chez toi), ils disent comme 72 services de gardes qui ont des palces à combler... Tandis que normalement, c'est plus autour de 50-55 services de gardes... ça peut jouer , car les parents ont plus de choix....

Ne te décourage pas, tu vas trouver, il y a tellement d'enfants par ici, tu vas trouver!... Il ya aussi beaucoup de gens qui attendent à la dernière minute pour chercher... comme vers la mi-aout pour début septembre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2010, 16:24

moi aussi je n'ai pas beaucoup d'appel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/07/2010, 19:28

Ne t'inquiètes surtout pas. Tu ouvres en septembre et tu as déjà 2 enfants. Je trouve ça génial ! J'ai ouvert en janvier 2009 avec 2 enfants et 1 semaine après j'en avais 4. Ça dépend du temps de l'année, de l'offre et de la demande. En ce moment, c'est les vacances, ne paniques pas. Moi j'ai déménagé et j'ouvre ma nouvelle garderie dans 2 semaines et j'ai 2 enfants aussi dont 1 à temps partiel et je ne m'en fait pas. Je sais que c'est souvent une fois ouverte que nous comblons nos places. Les gens font plus confiance ou je ne sais trop. En septembre, je crois que c'est un bon moment pour combler des places.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/07/2010, 19:35

Bonjour!

Je vais te donner mon avis en tant que maman....Tout d'abord, j'aime beaucoup le ton de ta description sur le site de magarderie.com, c'est tres chaleureux. Seul bémol, je trouve que le descriptif est un peu bref, que tu ne parles pas assez de toi et de tes valeurs, etc...Moi, j'aime bien un texte très complet, pour avoir déjà une première idée de l'éducatrice!

Pour le prix et les heures d'ouvertures, tout est parfait selon moi! Je trouve super aussi que tu aie un site internet, et c'est certain que moi, j'irais le visiter, mais j'imagine que certains parents ne le feront pas, alors juste un peu plus de description sur ta fiche serait parfait....Mais en passant, ton site internet est VRAIMENT super beau!

Bonne chance et je suis certaine que tout va bientôt se replacer, ne désespère pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/07/2010, 19:39

Ah, j'oubliais, concernant les photos et l'air climatisé....

Pour les photos, c'est vrai que c'est très agréable de voir un peu la garderie avant la visite! Ça peut donner un petit +.....

Et concernant l'air climatisée, ben là, je crois que vous n'allez pas m'aimer, mais tant pis! À moins que la garderie soit au sous-sol (et qu'il fasse assez frais), pour moi c'est un point important de savoir que mon coco ne va pas crever lors de grosses canicules comme on a connu dernièrement....surtout quand on sait que maintenant, ce genre d'été sera la norme....C'est sûr que les enfants vont jouer dehors l'été, mais quand il fait 42 degrés avec l'humidité, je crois qu'il faut faire attention....bref, tout ça pour dire que moi, OUI, ça pourrait m'influencer lors de la décision finale...

Mais pour le reste....TOUT EST PARFAIT!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/07/2010, 20:06

Wow wow et re-wow, du beau travail que ton site internet. Peut-être mettre l'emphase sur ta fiche de ton site justement pour que les parents soient plus intéressés à le consulter.

Je crois que ce sont les vacances qui font que les appels se font rares mais t'inquiète pas, vers le mois d'août, ce sera le retour du "rush" de la rentrée

Bon été, profites-en bien
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que j'ai??? Alyjackocéangel De tout et de rien 43 05/09/2010 23:33
Qu'est ce qui cloche encore avec ma fiche? isaetkatou Gestion d'une garderie 7 02/09/2010 14:45
Qu'est-ce qui ne va pas??? Mira-Belle Gestion d'une garderie 22 11/08/2010 17:02
Qu'est-ce que je ne fais pas ??? Lavinia23 Choisir une garderie 9 26/02/2010 10:55
Cloche pour porte d'entrée Marie03 Aménagement et équipements 18 21/08/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie