32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?!
non lus
  (#1)
Caro et Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2010
Par défaut 5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! - 30/07/2010, 14:16

Salut les filles!
Une histoire réelle qui continue à faire jaser plusieur de nous. C'est le temps de la partager avec vous.
On est d'accord que d'après le gourvenement on à le droit qu'à 1 seul garderie en millieu familiale, donc 6 enfants et qu'on y habite n'est ce pas? Bon.
Il y a une fille qui loue des 3 et demi dans un immeuble à Montreal et en fait des garderies privées. Elle n'habite aucun de ces appartements!
Les inspecteurs son déjà aller mais cela n'a pas suffit car madame s'aprête à ouvrir une cinquième garderie!

Les filles quand pensez-vous car cela ne devrait pas ce passer ainsi! Faut-il se plaindre? Quel permis posède t'elle comme elle le mentionne dans sa fiche qui l'authorise à ouvrir autant de garderie qu'elle le désire??

Dernière modification par Caro et Mimi 30/07/2010 à 14:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/07/2010, 14:29

Je pose certaines questions.... Est-ce que le fait d'habiter le milieu familial est un règlement du Ministère ou de la ville? Car avant, je croyais que c'était du Ministère mais ici, à Mirabel, je connais une RSG accréditée qui a son MF dans un bachelor loué sans y habiter... Alors si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, j'aimerais bien!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Caro et Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2010
Idée 30/07/2010, 14:34

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je pose certaines questions.... Est-ce que le fait d'habiter le milieu familial est un règlement du Ministère ou de la ville? Car avant, je croyais que c'était du Ministère mais ici, à Mirabel, je connais une RSG accréditée qui a son MF dans un bachelor loué sans y habiter... Alors si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, j'aimerais bien!!!!
mmm...
Car ça vient du ministère d'y habiter.
Il faut se renseigner, il faut appeller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/07/2010, 14:37

es-ce que les enfants sont negliger? maltraité? y a til un manque de surveille ? de qualité de service?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caro et Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2010
Par défaut 30/07/2010, 14:41

non, elle embauche des filles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/07/2010, 14:41

oui elle est propriétaire des 5 garderies mais elle ne peut pas etre partout à la fois donc elle doit avoir des employés

donc pourquoi je devrais la balancer au ministère ? peu etre quelle a des bonnes garderies ? maltraite t elle les enfants ? apparemment non elle a de bonnes evaluations...je me vois mal balancer une fille juste pour ça ! si les enfants ne sont pas en danger où negliger quelle se demerde avec le ministere aux moments des impots mais c pas moi qui va la stooler pcq elle a plusieurs garderie

y a rien ds ton message qui laisse sous entendre que les enfants n y sont pas bien fait que...bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Caro et Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2010
Par défaut 30/07/2010, 14:47

non, les enfants sont trés bien traités.
Mais alors pourquoi le gouvernement à mis des lois. Comme par exemple ouvrir une garderie en installation par exemple? Sinon, on pourrais juste sauter cette étape et louer des appartements n'est ce pas!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/07/2010, 14:50

fait toi en pas, quand viendra le temps des impots, elle va ben finir par se faire pogner, en attendant, moi ausis je men mele pas. peut etre quelle les connais pas les lois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/07/2010, 14:54

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
oui elle est propriétaire des 5 garderies mais elle ne peut pas etre partout à la fois donc elle doit avoir des employés

donc pourquoi je devrais la balancer au ministère ? peu etre quelle a des bonnes garderies ? maltraite t elle les enfants ? apparemment non elle a de bonnes evaluations...je me vois mal balancer une fille juste pour ça ! si les enfants ne sont pas en danger où negliger quelle se demerde avec le ministere aux moments des impots mais c pas moi qui va la stooler pcq elle a plusieurs garderie

y a rien ds ton message qui laisse sous entendre que les enfants n y sont pas bien fait que...bonne journée
et voila je suis entierement daccord avec toi moi si les enfant son bien traiter (ma seul preocuppation et priorité) bref si les enfant son bien ce que fais la madame je men fou royalement alors non je la denoncerai pas jaime mieux mettre mon energie dans des endroit ou il y a negligence d'enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/07/2010, 14:56

personnellement caro et mimi je pense que tu n as pas à mettre le lien de cette fille avec son adresse et son numero de tel sur le forum ca n a rien à faire là ...en fin de compte c plutôt toi qui risque des poursuites ... c des infos personnelles.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permission du propriétaire ou pas??? ameleozac Ouvrir une garderie 28 30/04/2010 08:43
Autorisation du propriétaire? mary2609 Ouvrir une garderie 1 15/03/2010 07:26
Sortie de plusieurs milieux à la cabane à sucre... Embarquez-vous ???? mimi1980 Les sucres 71 03/03/2010 18:40
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 20:27
Programme éducatif et propreté respectés dans les milieux familiaux accrédités??? MAÏKA Expériences de parents avec les garderies 61 31/08/2008 21:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie