32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/03/2011, 05:41

Attention au jugement, les filles. On ne connait pas son coco, peut être qu'il gère bien ca le fait d'être malade tranquille dans sa chambre.. et puis quelqun venait s'occuper de lui en pm, si j'ai bien compris, alors il n'a pas été seul très longtemps non plus... Je ne crois pas que le but du message est de faire le procès de la rsg.

Personnellement, j'ai une grande de 9 ans qui réagit comme un bébé quand elle a la gastro et à qui je dois tenir la main tout du long, alors c'est sur que j'aurais fermé. par contre mon coco de 4 ans se gère très bien en gastro... chaque enfant est unique ; )

Dans mon cas, si j'avais eu quelqun tout le long pour s'occuper de mon coco, ma garderie étant complêtement séparé de ma maison (même la cuisine et la salle de bain ne sont pas les mêmes, je serais resté ouverte. Par contre je ne serais pas aller dans les pièces communes de la journée, même au dodo, pour éviter de promener le virus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/03/2011, 06:24

moi j'y vais au cas par cas. si mon cheum peut étre la et que je reste en bas et eux en haut ca marche si tout mes parents me disent qu'ils ne viennent pas et que je suis fermé je leur laisse le choix de me payer ou non et s'il me paye bein en retour j'offre la prochaine sortie éducative aux enfants (je fais 1 sortie par mois)je crois qu'en 2012 lorsque j'augmenterai mon tarif j'ajouterai 3jours de maladie payable aussi par année car cette année ca m'est arrivé 1 journée seulement et j'étais tres mal a l'aise de dire que j'ouvrais pareil. je n'ai pas aimé de donner ce choix mais en mm temps j'étais ouverte mais personne n'est venu donc j'étais tres géné sur 5 parents 1 seul n'a pas payé et ce n'est pas plus grave que ca mais au moins personne ne c'est senti obligé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/03/2011, 20:14

Citation:
Envoyé par shadaka Voir le message
oui le parent paye pareil meme si je suis ouverte ou fermer mais sincerement c'est pas le 7 $ du parent qui me fais vivre,cest la retribution du gouv ,pis lui si je suis ferme ben y paye pas ,,si vous avez les moyens de ferme good mais c'est pas le cas de tous
Juste rajoutter moi quant je manque parce que mon enfants a la gastro et bien je perd 2 jours de salaire car je n'es pas de journée de maladie de payée ..mais c pas grave car mon enfant et malade et a besoin de sa maman ... Moi aussi je comprend la maman sa na pas de logique d'ouvrir dans ses conditions .. je trouve que sa va de soit dans les 2 sense pour pas rendre d'autre cocos malade ..Ce n'est que mon opinion et je respecte la votre , mais ne suit tout simplement pas d'accord ..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#24)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 27/03/2011, 21:07

Citation:
Envoyé par shadaka Voir le message
oui le parent paye pareil meme si je suis ouverte ou fermer mais sincerement c'est pas le 7 $ du parent qui me fais vivre,cest la retribution du gouv ,pis lui si je suis ferme ben y paye pas ,,si vous avez les moyens de ferme good mais c'est pas le cas de tous
Moi, voyez-vous, c'est ce genre de commentaire qui me fait le plus réagir...
Je suis aussi accréditée, et sincèrement, même si c'est vraiment la subvention du gouvernement qui me fait vivre, jamais je n'oublierai que je dois aussi assurer la santé des enfants dont je suis responsable (et j'ai seulement 4 places 'payantes', alors je connais 'l'importance' de la subvention).
Je ne veux pas chialer ou juger personne, mais il me semble qu'il est important de démontrer à nos parents l'importance de notre régie (surtout celle de l'exclusion) en appliquant nous-même ces règles. Pour moi c'est un signe de respect. Et le respect facilite et solidifie la relation avec les parents.
Voilà pour moi... c'est la seule voie pour la réussite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#25)
nanou2010
Timide
 
Avatar de nanou2010
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: laplaine
Par défaut 28/03/2011, 06:51

Allo les filles

moi jai eu un cas de gastro a la maison, la semaine derniere un petit bébé, il navait aucun vomissement seulement les selles liquide, disons on ne peux pas savoir avec ce bb sa mere lui donne du jus de pruneau, cependant sa mere a pas ete assez brillante pour me dire que sa petite soeur a eu la gastro, jai eu beeau lui dire personne est malade chez toi elle dit non grrrrrrrrrrr, sa la cest frustrant.
Alors le petit a eu 3 selles molle jai apellé la mere pour avertir elle est venu le chercher
le lendemain il etait correct par la suite la journee commencé jai une autre petite qui a mal au ventre oups la jai soupconner la gastro avise le parent ils sont venu la cherchée, mes autres amis etait tous la jai avisé chacun des parents, ils etaient au courant ils mont ramenés tous les petits qui netais pas malade pareil, a eux les oreilles comme dit shadaka , par la suite sa continuer javais desinfecter parrrrrrrrrrrrtout, mon fils la eu en fin semaine moi je lest eu samedi et ma fille dimanche on a tous passer au toilette quelle plaisir sa ete, cependant sa dure une journee par chance voila mon histoire

bonne chance les filles
  Envoyer un message via MSN à nanou2010  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/03/2011, 07:44

Quand il y a cas de gastro peu importe si c'est ton enfants ou les amis de la garderie
Ont doit fermer ont ne joue pas avec la gastro!!!
Titoine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#27)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/03/2011, 07:58

moi aussi je suis d'avis que si tu veux que les parents respectent ta regie ON doit la respecter aussi. POur ma part mes enfants on eu la gastro pendant la semaine de relache et je n'ai pas fermé, mais je me suis faite remplacer toute la semaine et ma garderie est complement a part donc je peux me le permettre. Il y a eu slmt un enfant qui est venu durant la semaine. Mais moi aussi j'ai fini par etre malade et j'ai du fermer pendant 48 heures et montrer a mes parents qu'on doit respecter ma regie et que moi aussi j'ai perdu beaucoup d'argent dans ca. Mais ca fait parti du fait qu'on a des enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 28/03/2011, 08:05

Moi je vais dans le sens que si c'est bon pour pitou, c'est bon pour minou aussi. Il faut être conséquente et fermer, un point c'est tout. Comment veux-tu que les parents respectent ta régie si toi-même tu ne l'as met pas en application quand il est question de ta famille. Je ne dis pas de retirer ton enfant de SA maison mais bien de fermer le sdg le temps indiqué dans ta régie...simplement user de jugement dans la situation présente. Mets toi à la place du parent, ses questionnements et frustrations sont légitimes...

Dernière modification par Marmaille 28/03/2011 à 08:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 28/03/2011, 13:15

C'est sur que moi mes enfants sont grand alors ils ne viennent plus jouer ds la garderie (16,14 et 12 quelque fois celle de 12 mais tres rare ) . mais je suis encore en accords avec mon point de vue que je fermerais pas ,,mais tous mes parents serais au courrant de la situation Oui il y a un certains risques de contagions mais plus minime que certains qui ont des enfants en bas age ..sauf que oui il y as des parent qui vont venir et d'autre qui viendrons pas ..mais une chose qui est sur c'est qu'y a des gens qui vont chialer a cause que je suis fermer et d'autre si je suis ouvert ..alors je pense a moi car de toute facon il y a jamais tout le monde de content..( et le lai vecu ) mais tout ca pour vous dire que je respecte beaucoup les opinion de tous ( meme ceux qui sont pas d'accords avec moi ,,disons que j'avais un peu peur de dire mon opinion car souvent ca dégénere et c'est pas ben beau ..je suis contente des gens qui on repondu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/03/2011, 13:29

ok alors moi mon fils de 20 ans vit ici il a la gastro et a son loft au dessus du garage..mon service de garde est au sous sol et mon entrée est indépendante..est ce que mon grand coco de 20ans a besoin de maman est-ce que je peux le laissez seul dans son loft?? franchement a vous lire ya que mamadou et violette qui sont respectueuses malgré tout dans cette discussion???? quand tes enfants sont malades tu ferme..cé toute ca!! une rsg qui fait les 3 étages meme une demie journée tu peux pas légalement laissé ton enfant malade dans sa chambre... c***** je peux ben voir des horreurs dans ma job la dpj vous connaissez??? lache pas violette jadore te lire et mamadou aussi vous avez un certain jugement que certaine nont pas voilà!!

Dernière modification par Tholianne 29/03/2011 à 05:18.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'évacuer ma peine... crvpro De tout et de rien 13 04/12/2009 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie