32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant avec des lunettes
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Enfant avec des lunettes - 30/03/2011, 10:21

j'ai besoin de vos conseils et expérience, j,ai un petit garcon ici de 4 ans, je le garde depuis qu'il a 2 ans et depuis le début j'ai tjrs soupconné qu'il aurait probablement besoin de lunette. Après 6 mois j'en ai parlé avec le papa qui a carrément rit de moi, pourtant je lui ai apporté des preuves a l'appui mais il m'a dit que les enfants n'ont jamais de lunette avant l'école. Faux évidemment, j'ai déjà gardé un autre coco qui en avait et il avait 2 ans. Donc en septembre passé la plus vieille avait besoin de lunette donc j'ai suggéré à la maman de faire passé un test au coco en même temps. Elle m'a dit oui oui on a pris en rdv en février. dernièrement le coco arrive et me dis, je suis chanceux je vais avoir des lunettes comme ma grande soeur.

Après vérification avec le papa il me dit hé oui X voit vraiment pas bien et il va en avoir besoin tout le temps mais on ne voudrais pas qu'il les portes pour aller dehors pour éviter les accident et de briser les lunettes et devoir en acheter d'autre et il dit on va devoir les faires ajuster comme il faut.

Dans ma tête j'étais contente pcque mon observation était bonne et je ne m'étais pas trompé et aussi contente pour le petit car il va arrêter de vivre des frustrations pcqu'il a tjrs des accidents.

Sauf que les parents ne veulent pas lui apporter les lunettes a la garderie pcqu'ils ont peur qu'on les brise ou ne fasse pas attention. je trouve ca complètement ridicule surtout que le petit en a besoin tout le temps donc c,est important. je ne comprends tellement pas les parents qui pensent comme ca.

j'ai déjà eu d'autre coco avec des lunettes, il a 4 ans, il est capable de comprendre.

Ca vous est déjà arrivé, vous avez fait quoi ???

Désolé pour le roman mais ca me frustre tellement des affaire comme ca !!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/03/2011, 10:27

J'en ai un ici qui a des lunettes et maintenant, ils les font tellement résistante, incassable ou avec 1 an garantie. L'autre jour, le petit est mal tombé et la branche dans le côté était croche LA maman m'a dit au téléphone de la redraissir avec une pince pointue.

Après avoir discuter avec la maman, elle avait l'ancienne paire à la maison et sinon, il y a une garantie, et ça les remplace. Oui, c'est un peu plus cher pour de meilleurs lunettes, mais c'est tellement important qu'il les garde tout le temps évidemment!!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 30/03/2011, 10:39

Il existe aussi des courroies élastiques pour les retenir au besoin. Ça donne un drôle de look (genre "moi je joue au squash!), mais pour éviter les accidents, les parents seraient p-e prêts à faire une concession sur le look lorsque fiston est chez toi. C'est aussi tellement important à mon avis qu'il les porte en tout temps...


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Caillou
Timide
 
Avatar de Caillou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/03/2011, 10:42

Je trouve ça tellement dommage pour l'enfant que le parent lui empêche de porter ses lunettes! Il me semble que s'il en a besoin c'est pour bien voir. Moi je porte des lunettes depuis fort longtemps et si je devais les enlever pour éviter de les briser en travaillant ou en jouant avec mes enfants ça serait complétement ridicule!!! J'imagine les maux de tête que j'aurais si je ne les avait pas...

Je demanderais aux parents si la prescription est pour qu'il les porte en tout temps et si oui je lui expliquerais qu'il devrait demander l'avis de l'opto concernant le fait de ne pas les porter le jour...

Bonne chance et félicitation pour ton oeil aiguisé c'est important d'avoir des feedbacks des éducatrices et rsg pour les parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caillou pour ce message:
non lus
  (#5)
enelya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/03/2011, 11:20

ouin... c'est sur que ce n'est pas drole quand des lunettes brisent, mais il y a une garantie et surtout c'est pour la vue du petit... s'il ne les portent pas dans la journée, sa vue risque de s'agraver. J'en parlerais activement avec les parents si j'étais toi met l'accent sur les problèmes que ça pourrait encourer, mais tu ne peux malheureusement pas les obliger.... moi aussi j'ai une petite puce de 3 ans qui a commencé à porter des lunettes le mois passé, on les enlève pour la sieste pour jouer dehors et pour manger elle à son étuis pour les serrer losqu'elle ne les porte pas et tout ce passe bien pour l'instant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 30/03/2011, 13:07

Moi mes jumelles portent des lunettes depuis presque 6 mois...j'aurais due y aller plus tôt mais je savais pas. J'avais consulté car une des jumelles clignaient des yeux. Elles les portent toujours.... mais parfois elles aiment moins les porter dehors. Car la neige colle et fond et elles n'aiment pas ça. Alors je permet de ne pas les porter dehors l'hiver. Par contre, j'ai été déjà 3 fois faire redresser les branches. Ils faut dire que j'ai des filles très actives qui aiment bien se batailler. Une autre fois, elle avait mis ses lunettes à un toutou. Je n'ose pas les redresser moi-même...alors je vais ou je les ai acheter. leur lunettes sont garantie 2 ans mais les verres ne sont pas garantis. Mais bon au pire elles vont avoir une égratignure pendant un an...car je vais probablement changer les verres a chaque année mais j'espère garder la monture 2 ans et avec de la chance 3 ans!!! Et ça m'a couter environ 600$ pour 2 paires de lunettes....alors je veux pas qu'elles les brisent mais elles doivent les porter alors ça fait partie de l'inconvénient.

Par contre, tu es l'éducatrice et tu ne peux pas obliger les parents...imagine si par malchance les lunettes se brisaient chez toi ils seraient super fru après toi!!! Tu ne connais pas la garantis des lunettes du petit. C'est comme les parents qui demande de pas jouer dehors car ça fond et c'Est sale....ridicule. Ou comme les parents qui ne veulent pas que leur enfants jouent a quatre pattes car ça brise les genoux des pantalons....ya toute sorte de monde pour faire un monde!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 30/03/2011, 13:27

Mon mon plus vieux porte des lunettes depuis qu'il est tout petit.... c'est vrai qu'il y a une garanti et tu peux, en plus, en acheter une supplémentaire!! Il est rendu à 14 ans et c'est pas la dernière paire que je vais lui payer!!!
Me semble que je les changait moins souvent quand il avait 4-5 ans que depuis qu'il en a 10!!! Ils ne pourront pas toujours lui interdire de les porter!! Au service de garde, nous sommes là pour veiller, à la limite du possible, pour qu'il les portent adéquatement... mais rendu à l'école!!! Personne va pouvoir surveiller!!! Un ballon dans la figure, ça arrive vite, croyez-moi!! J'ai un abonnement spécial avec mon opto depuis sa maternelle!!!
Moi j'ai pour mon dire qu'il doit apprendre à faire attention dès son plus jeune age!

Mais c'est un choix.... mais un pensez-y bien pour la santé des yeux du petit!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2011, 16:46

Ce que je trouve le plus dommage c,est justement pour le petit et pour son image qu'il a de lui, je dois constamment lui dire de faire attention de bien regarder, il lui arrive tellement d'accident. Au point ou il est rejetter par les autres pcqu'il ne pensent qu'il ne fait jamais attention et qu'il détruit tout les jeux.

J'ai déjà eu un petit de 2 ans qui avait des lunettes, il était encore petit pour comprendre mais ca c'est quand même bien passé, j'ai ramassé qques fois les lunettes par terre ou il les prêtait aux autres mais après qques semaine on avait pris le beat et la maman savait que c'était important pour lui.

J'ai un peu de la difficulté avec le raisonnement des parents, mais justement c'est eux les parents alors ce n'est pas moi qui décide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 30/03/2011, 17:53

C'est triste de voir que les parents pensent à l'argent avant de penser au bien-être de leur enfant.
Comment l'enfant qui ne voit pas bien peut fonctionner et se sentir bien??
Je porte moi-même des lunettes et je serais incapable de fonctionner sans elles. Ça me rend triste pour le ti-pou


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2011, 18:16

il peut avoir de sérieux mots de tete si il porte pas ses lunettes. Voyons ca pas de bon sens.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec handicap plume32 Expériences de parents avec les garderies 9 18/02/2011 13:04
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
Pour celles qui portent des lunettes ou des verres de contact! mimi1980 De tout et de rien 56 22/09/2010 14:02
Remplaçante avec un enfant ? Libellule80 Emplois en garderie 1 25/11/2009 12:18
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie