32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma femme de ménage est ....
non lus
  (#1)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut Ma femme de ménage est .... - 29/01/2014, 23:55

Je suis désolée mais faut vraiment que je me vide le coeur...à propos de ma femme de ménage...C'est une très gentille madame de 59 ans. Trop fine qu'elle en est gossante. Comme je suis en congé de maternité, je suis toujours là quand elle vient...misère! Au début, je trouvais nos conversations intéressantes mais là elle parle pas mal trop à mon goût. Pis elle fait des choses qui commencent à me gosser...exemples:
-aller ranger mon tuyau de balayeuse dans le fin fond de notre atelier au sous-sol et cela sans me le dire...ok c'est que la première fois je l'ai cherché longtemps...
-elle met tout ce qui est sur le plancher de la chambre de mon bébé dans sa bassinette et sur sa table à langer, on parle ici de son sac à couches, sa coquille, n'importe quoi qui peut traîner par là, bref je trouve pas ça hygiénique du tout pis en plus si je veux changer une couche, et que je rentre dans la chambre avec mon bébé, il me reste juste une main pour tout enlever..parce que non quand elle a fini elle ne remet pas les choses à leur place...
-elle a utilisé une de mes éponges pour dessus de poêle en vitrocéramique pour laver ...le bol de toilette...
-elle fait la même affaire dans le salon pour les choses sur le plancher comme la dernière fois, j'ai une petite barre de son avec un petit subwofer, sans les épousseter, elle les a cr*** sur mon sofa, les a laissé là, quand je les ai enlevé j'ai dus passer la balayeuse tellement ça avait laisser de la poussière.
-il reste plein de résidus dans la douche.
-il reste encore du pipi autour du bol (mon fils vise mal des fois)
-elle époussette à moitié mon meuble de télé, genre que je vois l'endroit où elle a arrêté
-elle passe pas en dessous de mes sofas. Mes sofas sont hauts et on voit très bien en dessous, alors trouvé des jouets de mon bébé dans un nuage de poussière après son passage, ça m'écoeure!
-elle vide pas la poubelle de ma cuisine
-elle est supposée arrivée à 7h30, elle voulait 7h00 mais je trouvais ça pas mal trop de bonne heure...ben elle arrive toujours vers 7h20, la semaine passée elle ouvrait même ma porte à 7h16....on repassera pour l'intimité...
-elle arrête pas d'insister pour me donner des break de couple, style si vous partez en voyage, je pourrais y aller avec vous autre, vous allez pouvoir sortir le soir sans les enfants. Eh écoute ben on appelle ça des vacances en famille, c'est pas pour rien! Je lui ai dit qu'on s'en allait à Québec pour le carnaval et on va séjourner dans un hôtel, elle me dit : si ça avait été dans un chalet, je serais aller et pis j'aurais garder le soir...eh de un, je t'ai pas invité et de deux, c'est un week-end en famille...
-après son passage, les meubles dans la chambre de mon plus vieux ne semblent pas avoir été touchés
-pis elle parle, elle parle...
-à son départ, elle laisse ses guenilles mouillées incluant les serviettes que je lui demande de mettre au lavage dans un gros tas accoté sur ma laveuse...c'est parce que je vais p-e pas les laver aujourd'hui...
-elle fait mon lit alors que je lui ai demandé de ne pas faire le sous sol (ma chambre s'y trouve et je trouve ça trop personnel)
-a veut trop m'aider, mon chum est allé une semaine à Vancouver pour son
travail, il m'a laissé avec une mini van pleine d'essence et un frigo plein. Ben elle m'a appelé le mercredi pour me dire que si j'avais besoin elle pourrait venir garder 1 heure pour que je puisse aller faire mon épicerie. C'est aller direct sur la boîte vocale et j'ai honnêtement pas son numéro sous la main, donc je l'ai pas rappeler, ben elle me dit va falloir que tu le trouve et le garde proche mon numéro tsé quand tu vas avoir besoin d'aide....eh j'ai 36 ans et je me débrouillais déjà avant que t'arrive dans le décor.
-elle est pas supposée touché à la vaisselle, elle a vidé le lave-vaisselle et la remplit en y mettant mes couteaux cuisinart...qui ne vont pas au l-v grrr
-elle veut me rendre des services...faut que je mette un papier givré dans ma fenêtre de salle de bain, elle veut venir le faire...eh je vais le faire avec mon chum merci! Je dois enlever des lattes en trop sur mes stores...elle veut me le faire, non merci, je vais le faire avec mon chum.....grrr
Je paye 80$ aux deux semaines...je trouve ça cher pour me faire gosser. Mais je suis du genre trop fine...je sais pas comment la flusher...
À ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, un gros merci....
Je crois que je vais allez lire le livre Cessez d'être gentil, soyez vrai....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 30/01/2014, 04:57

Bien moi, je crois que tu es dans la situation "idéale" pour la flusher... Tu es à la maison alors tu as le temps... et le RQAP te fait un trou dans ton salaire, tu cherches à économiser, etc... Au pire, demande à ton chum de le faire...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/01/2014, 05:42

Soit tu as une bonne conversation avec elle soit tu prend ton courage et la mets a la porte. Une femme de ménage est la pour t'aider dans la mesure ou elle fait se que tu lui demande. Si elle outrepasse ses tâche et que toi tu te sent mal alaise et bien la décision est vite prises. Comme malex il serait très facile de lui dire que comme tu est en congé de maternité ton revenu a baisser et que malheureusement tu ne pourras plus avoir recours a c'est service.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/01/2014, 07:14

Pendant ma grossesse, j'ai fermer mon SDG et j'ai été faire de l'entretien ménager avec ma mère... alors si je peux me permettre de te répondre...

Bon, c'est certain qu'il y a certains points tel que l'éponge à vitro-céramique pour laver la toilette qui n'est pas correct, et aussi le boyau d'aspirateur qui était de tout évidence pas ranger là où il le devait, et aussi le fait qu'elle entre dans ta chambre même si elle ne doit pas la faire qui ont matière à être discuté...

Pour ce qui est de prendre les choses qui sont sur le sol et de les mettre un peu n'importe-où (bon la bassinette, je comprend ton point de vue, mais la table à langer, y'a rien là) quand on passe l'aspirateur, si y'a quelque chose qui traine sur le plancher, nous aussi on les mettais un peu n'importe-où, tel que, bloc lego et livres en dessous du divan sur les colonnes de son ou bien table de salon, bureau de chambre, etc... peut-être que la prochaine fois tu devrais juste faire un survol rapide de ta maison et de ranger les choses qui trainent vite vite pour éviter qu'elle mette les choses sur ta table à langer (moi je trouve ca correct, mais de toute évidence, toi sa te tape sur les nerfs)... si tu savais le temps qu'on gaspille à ramasser après les clients... c'est assez incroyable.

Pour ce qui est de la vaisselle, nous, on ne la faisais pas... même si l'évier était plein, et les gens le savaient. Et honnêtement, ce qui ce met et ne se met pas dans le lave-vaisselle c'est tellement variable d'une personne à un autre, que peut-être que selon toi c'est vraiment évident que l'on met pas ca, mais que pour elle, elle ne voit pas c'est quoi le mal... exemple, ma devise à moi c'est ''si ca ne va pas au lave vaisselle, ca ne devrait pas être chez nous'' tant dis que ma belle-mère ne met pas ses tasse à bière, ses couteaux coupants ni ses bols de plastique... alors peut-être que tu pourrais soit lui mentionner ou bien lui faire un aide mémoire de ce qui ne va pas au lave vaisselle que tu pourrais afficher sur ton frigo... ou bien encore mieux, faire ta vaisselle avant qu'elle arrive.

Pour ce qui est de l'atteinte à ton intimité, elle me donne l'impression de quelqu'un qui se cherche peut-être des jobines ''on the side'' ou bien de quelqu'un qui est seul... je crois qu'il faudrait que tu lui expliques que tu apprécies qu'elle s'offre, mais qu'au pire tu garderas ca en tête et que tu vas l'appeler advenant que tu en aies de besoin... ou appelle la pour aller déneiger ta cours hihihi

Aussi, quand on fait de l'entretien ménager, il y a nous, et la guenille... alors à moins d'avoir une conversation avec ta guenille, les journées peuvent parfois être longue, alors c'est très normal que lorsqu'il y a quelqu'un à qui parler, on en profite un peu car d'emblé, ca arrive plutôt rarement... si ca te tanne tant que ca, profites en pour aller faire une sortie, tel que prendre une marche (bon, y fait pas mal frette ces temps ci...) ou bien aller faire ton épicerie.

Bref, plusieurs choses te dérangent chez celle qui fait ton entretien ménager... la balle te reviens. Soit tu lui parles de certains aspects ou bien tu la ''flush'' tout simplement. Le fait que tu es à la maison avec un salaire diminué serait une bonne excuse.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 30/01/2014, 07:34

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Pour ce qui est de l'atteinte à ton intimité, elle me donne l'impression de quelqu'un qui se cherche peut-être des jobines ''on the side'' ou bien de quelqu'un qui est seul... je crois qu'il faudrait que tu lui expliques que tu apprécies qu'elle s'offre, mais qu'au pire tu garderas ca en tête et que tu vas l'appeler advenant que tu en aies de besoin... ou appelle la pour aller déneiger ta cours hihihi
Moi aussi j'ai eu cette impression...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/01/2014, 11:04

Je pense que la personne ne te convient pas: change tout simplement! Des personnes qui font le menage yen a une tonne et demie.. ca veut pas dire quon trouve la personne qui convient du premier coup! Cest sur que tu dois garder en tete que ca sera jamais PARFAIT, excatement comme toi tu fais, et comme toi tu veux! Y va toujours avoir des trucs serré qq part ou ca allait peut etre pas, un coin ou un meuble mal nettoyer ou pas a ta facon etc. Par contre la il semble y avoir beaucoup trop de chose qui te dérange, dis lui que finalement tu auras plus besoin de ses services pour le moment, chercher ailleurs ou si tu as le temps et le gout fais le toi meme! Elle toffre un service, cest pas méchant de dire que finalement tu nen veux plus..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/01/2014, 11:40

définitivement, l'utilisation de l'éponge à four pour laver la toilette m'aurait fait perdre du coup toute confiance envers le jugement de cette personne, ouash!!!!!

comme les autres ont dit, facile de trouver une raison pour la flusher, passe à la suivante!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#8)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 30/01/2014, 12:50

Des femmes de ménages, j'en ai eu et j'en ai vu toute ma vie!!! Je peux te dire une chose, c'est que c'est impossible que tu en trouves une qui va être entièrement à ton goût. Dis/toi aussi que nul enfant ne dit, ah moi montêve c'est de nettoyer les bols de toilette quand je serais grande! C'est un travail que ces femmes font par nécessité, donc ma devise c'est "patience patience patience".

Mais en même temps, ma limite se place aux questions hygiéniques. Par exemple je n'ai pas de probleme pour répéter a chaque fois de ne pas oublier de laver sous le sofa ou de ne pas plier les habits dans mon walk-in, mais il y en a que je flushé pour ces raisons: netttoyé la baignoire et le bol de toilette avec la même éponge, a utilisé le lave-vaiselle sans détergent parce qu'elle avait oublié de m'en demander (pendant une semaine), n'a pas changé mes drap alors qu'elle disait l'avoir fait, et la meilleure du temps ou je vivais chez ma mère, a utilisé la brosse de toilette pour enlever les toiles d'araignées.

Comme on t'a dit, les femmes de ménage c'est une tonne et demie, alors te casse pas la tête trop si tu ne peux pas tolérer. Change là, mais la prochaine fois garde en tête mon conseil: ne jamais lui faire la conversation, parce qu'apres la relation devient plus floue et elle ne suivra plus tes consignes et en plus te donneras tes trois avis sur TOUT.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/01/2014, 13:01

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Des femmes de ménages, j'en ai eu et j'en ai vu toute ma vie!!! Je peux te dire une chose, c'est que c'est impossible que tu en trouves une qui va être entièrement à ton goût. Dis/toi aussi que nul enfant ne dit, ah moi montêve c'est de nettoyer les bols de toilette quand je serais grande! C'est un travail que ces femmes font par nécessité, donc ma devise c'est "patience patience patience".

Mais en même temps, ma limite se place aux questions hygiéniques. Par exemple je n'ai pas de probleme pour répéter a chaque fois de ne pas oublier de laver sous le sofa ou de ne pas plier les habits dans mon walk-in, mais il y en a que je flushé pour ces raisons: netttoyé la baignoire et le bol de toilette avec la même éponge, a utilisé le lave-vaiselle sans détergent parce qu'elle avait oublié de m'en demander (pendant une semaine), n'a pas changé mes drap alors qu'elle disait l'avoir fait, et la meilleure du temps ou je vivais chez ma mère, a utilisé la brosse de toilette pour enlever les toiles d'araignées.

Comme on t'a dit, les femmes de ménage c'est une tonne et demie, alors te casse pas la tête trop si tu ne peux pas tolérer. Change là, mais la prochaine fois garde en tête mon conseil: ne jamais lui faire la conversation, parce qu'apres la relation devient plus floue et elle ne suivra plus tes consignes et en plus te donneras tes trois avis sur TOUT.
Wow, je m'excuse mais ton ton condescendant me hérisse le poil de bras! Surtout le dernier commentaire que j'ai mis en rouge... franchement, ce sont des femmes qui ont CHOISI comme travail de faire de l'entretien ménager et qui qui torche VOS toilettes que VOUS NE VOULEZ PAS TORCHER!!!! Un peu de respect!!! Moi personnellement, travailler 20hrs/sem. à 20$ de l'heur me convient pas mal plus que de travailler 40 heures dans une épicerie à 10$ de l'heur, en plus d'être son propre boss... alors oui, ces femmes ont CHOISI de faire ce métier (parce que oui s'en est un!)

En tout les cas, je suis certaine que ces femmes ne vous ont pas supplié de les engager, alors si elles ne font pas l'affaire, flusher les un point c'est tout...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 30/01/2014, 13:06

Mon ton n'est pas condescendant ni irrespectueux. Je donne MON opinion, c'est tout. Je ne rabaisse pas le métier, mais j'ai entièrement le droit de douter de la raison pour laquelle on le fait... D'ailleurs si tu penses que c'est la meilleure job au monde, pourquoi l'aurais-tu quitté?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme de ménage patriciouche Gestion d'une garderie 3 30/01/2014 07:05
Femme de ménage? JulyJoly Gestion d'une garderie 22 26/01/2013 11:53
Femme de ménage???... Pasparfaite Gestion d'une garderie 7 09/10/2012 20:47
Femme de ménage M'zelle Cracpout Gestion d'une garderie 0 05/03/2012 12:38
Femme de ménage??? tigars Garderie au quotidien 9 26/01/2012 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie