32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le bambin m'épuise !!!
non lus
  (#1)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Le bambin m'épuise !!! - 22/10/2013, 11:58

J’ai un enfant âgé de 22 mois dans ma garderie. Il est adorable, heureux comme tout. Je n’ai jamais eu de pleurs lors de l’intégration. Il semble à l’aise et totalement sécure avec lui même. Je l’ai entendu pleurer une fois lors d’une petite chute et c’est tout. Le petit parle très peu, environ 10mots. Le parent inquiet à été consulter et heureusement aucun retard langagier a été détecté.

Mon questionnement est plutôt au niveau des aptitudes de cet enfant. Un des problèmes est qu’il ne mange pas seul. Je dois donc le faire manger. Parfois je laisse la nourriture dans son plat et j’attends mais il ne mange pas. Aussi, les aliments doivent être réduits en purée car selon le parent, il n’aime pas mastiquer. Donc encore ici du temps pour passer les repas au robot. Il à 22 mois!

L’enfant n’a PAS de limite. Tout est fait pour que le petit n’entende pas le mot non. Laissez moi vous dire qu’il ne rende pas service au jeune. Ici ça complique beaucoup les choses. Je dois continuellement dire non et je me sens plus comme une police qu’autre chose. Il grimpe sur la table, au lieu d’expliquer le danger, les parents le suivent au cas ou il tombe. Cogne dans mon miroir, au lieu de dire non, il lui met ses mitaines pour que ce soit plus en douceur. Lorsqu’il est prêt à partir de la garderie, hop on quitte sans même que j’ai eu le temps de finir ma phrase pour éviter une crise. Pour résumer, l’enfant est roi et ce même avant ses 2 ans. Vous voyez le genre?

L’heure du dodo est carrément l’enfer. Depuis son entrée à la garderie il y a 3 mois, l’enfant tombe endormi et se réveil 20 minutes après. Dès son réveil il chante, crie et rit. Aucun pleurs, il chicane et jase avec ses draps. Le problème est qu’il réveille tous les autres minous qui eux doivent dormir. Notez que le crieur est dans une pièce distincte avec les portes fermées!!! Tristement je ne peux pas le changer d’étage. J’ai tout essayé, 5-10-15, rester avec lui, je le caresse, je viens le voir pour rassurer, je dis shhhhhhh, je ne viens pas le voir du tout et même faire mes gros yeux avec une voix mécontente. Je ne sais plus quoi faire.

Les parents des autres commencent à voir que leurs enfants n’ayant pas pu dormir sont fatigués et sont ils tannés. La maman de l’enfant en question me dit que son bambin se couche à 7 :30 et se lève quant il se lève, souvent vers 9h00. J’ai demandé de réveiller bébé un peu avant pour m’aider me je suis presque certaine qu’ils ne le font pas. Ils m’ont déjà dit qu’il ne réveille jamais leur enfant. Que son corps se réveille au moment où il n’a plus besoin de sommeil. Je dois ajouter ici que les parents m’on dit que l’enfant tombe endormi dans son assiette le soir et qu’il demande son dodo dès 7 :00pm.

Je n’ai jamais eu de problème comme ça avant. Je suis crevé de courir après lui TOUTE la journée et ce même pendant la sieste. Je suis épuisé d’avoir des après midi avec des minous grincheux car ils n’ont pas eu de dodo. Que faire? Je n’ai plus le temps de faire quoi que ce soit avec les autres enfants tellement il m’accapare. Je suis ouverte à vos conseils pour le dodo ainsi que pour aider à instaurer des limites clairs quant aux choses acceptables et pas. Merci beaucoup de me lire, désolé que c'est long
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/10/2013, 12:09

Je crois que la meilleure option serait de faire une rencontre avec les parents en dehors des heures de la garderie et sans leur coco pour discuter du problème. J'ai souvent tendance à dire que ce qui se passe à la maison ne nous concerne pas et que l'enfant fait la différence entre la maison et la garderie, mais dans ce cas-ci, il n'y a vraiment aucune coopération de la part des parents.

Je leur expliquerais les différents problèmes que tu as avec leur coco à la garderie et je mettrais un plan d'intervention en place avec eux à respecter à la maison comme à la garderie. Je demanderais aux parents leur entière coopération et je donnerais un délai de 2 mois pour voir une amélioration sans faute de quoi, je ne renouvellerais pas le contrat avec eux.

Tu ne pourras pas cumuler la fatigue encore bien longtemps et tu ne peux pas te permettre de perdre ta clientèle pour un enfant. C'est rare que je suggère de telles mesures, mais tu as essayé beaucoup de choses et rien ne marche. Je crois que l'attitude des parents y est pour beaucoup. Je te souhaite bonne chance.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/10/2013, 12:15

Je dis comme soleil02.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
Moi.com
Timide
 
Avatar de Moi.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 69 fois, 20 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Québec
Par défaut 22/10/2013, 12:46

Ma solution serait d'avoir la même discipline dans ta garderie que ce que tu ferais avec n'importe quel parent/enfant. L'enfant cogne dans ton miroir? Le parent lui met des gants pour plus de douceur? Je prendrais une inspiration et je dirais gentiment, écoute tu fais ce que tu veux à la maison mais ici j'ai une garderie et je ne laisserais pas 4-5-6 amis salir mon miroir. IL y a une montagne de jeux dans la garderie, c'est avec ça qu'on joue, le reste c'est mon environnement et j'aimerais que toi en tant que parent tu respectes ça.

J'ai déjà avisé un parent qui laissait monter son enfant sur mes divans de salon après lui avoir mis ses espadrilles. Ici c'est ma maison, tu as acces au vestiaire et c'est tout.

Aussi quand j'ai un plus vieux qui termine sa sieste avant les autres, je vais l'aviser qu'il peut être réveillé mais qu'il doit respecter les amis qui font dodo. Je lui donne ses livres ou jouets silencieux préférés et je lui dit que je reviens dans quelques minutes...Parfois il se rendort

Pour les mots, quand c'est juste des sons de gorge, j'explique à l'enfant que je ne comprend pas et qu'il doit nommer les choses. Quand je vois l'effort qu'il fait je prend le jouet et je lui nomme en appuyant les sons et les mouvements de ma bouche. J,ai beaucoup de résultats avec mes amis ici!

Bon courage
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi.com pour ce message:
non lus
  (#5)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/10/2013, 11:32

Désolé de ne pas avoir répondu avant... Merci pour vos suggestions. Quoi que je trouve cette situation difficile, je veux essayer. Les parents sont vraiment super gentils et ils adorent leur enfant.

Je prends vos trucs et j'essaie encore quelques mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/11/2013, 11:15

Je pense aussi comme Soleil02. Si les parents collabore avec toi, tant mieux. Sinon, je ne renouvellerais pas. Penses à toi avant pour ne pas t'épuiser et te tanner de la garderie. Et aussi pour ne pas que d'autres enfants partent à cause de lui. Crois-moi, ça m'est déjà arrivé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est épuisé... croquette Parents d'enfants à besoins particuliers 2 03/05/2012 20:05
Épuisé! Franfalie Garderie au quotidien 8 01/11/2011 12:46
Ouff sa m'épuise.. mamanlou Garderie au quotidien 4 27/10/2011 19:15
Il m'épuise !!! Maroussia Garderie au quotidien 10 15/04/2010 07:24
Petit épuisé Nini97 Soins des enfants 2 12/01/2009 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie