32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#171)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/08/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Mais Mamandou, par exemple, c'est une excellente maman!

Elle va même au parc avec son enfant après sa journée de travail et elle a les valeurs à la bonne place!

Mais je connais la réalité des SDG et, OUI, ça se fait venir faire un ti-coucou à l'ordi tout en ayant 6 enfants!

Je suis sûre que Mamandou comprend qu'une routine en SDG comprend aussi du temps libre et des activitées dirigées.

Sinon, autant les enfants que les RSG auraient une surdose et une écoeurantite aigüe des activitées TOUJOURS planifiées et dirigées.

Tout est une question d'équilibre et c'est pas parce que le forum est vivant que les éducatrices sont toujours devant l'ordi!

Tuladi: Merci pour tes bons mots! Ceci dit, je suis bien pro-jeux libres, tu sais....À la garderie de mon fils, quand il fait beau, il passe son avant-midi dehors à jouer dans la cours, donc il profite de l'été et fait des jeux libres, et j'aime bien ça .... Moi non plus, je n'aime pas ça le trip d'avoir une journée planifiée aux demi-heures, d'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi je ne veut pas aller en CPE (oups! désolée, je ne voudrais pas partir un autre débat, je dit ça juste parcque c'est comme ça que j'imagine ça, selon MA perception personnelle, ok?)

C'est juste que pour moi, jeux libres ne veut pas dire 'pas de surveillance'. Je pense que c'est important de garder un oeil sur les petits même pendant les jeux libres, et à plusieurs enfants à surveiller, je pense que ça doit pas être évident, c'est tout....

Mais j'avoue que alagarderie m'a fait réfléchir, donc je vais aller me calmer le pompom, comme on dit! Peut-être que si j'avais une garderie en MF, je verrais que c'est faisable.....bon....Je vais aller me faire un bon cornet au chocolat, et je revient là-dessus!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#172)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 14:12

tu sait mamadou, j'ai déjà lu ici qu'il y avait des RSG qui a menaient les 6 enfants avec elle aux toilettes quand elle avaient une grosse envie...
je ne suis pas plus en faveur d'une hyper surveillance.
Mais en ce moment, j'ai la puce de trois ans assise sur moi qui me fait des calins dans le cou et les 3 gars à côté qui jouent sur leur ordi à un jeu éducatif.
Quand le soleil va sortir, on va sortir aussi...
Mon texte est plus long à écrire que si j'avais écris le soir sans enfants, mais j'ai quand même fait 2 choses en même temps... et même 3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#173)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/08/2010, 14:18

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
tu sait mamadou, j'ai déjà lu ici qu'il y avait des RSG qui a menaient les 6 enfants avec elle aux toilettes quand elle avaient une grosse envie...
je ne suis pas plus en faveur d'une hyper surveillance.

Mais en ce moment, j'ai la puce de trois ans assise sur moi qui me fait des calins dans le cou et les 3 gars à côté qui jouent sur leur ordi à un jeu éducatif.
Quand le soleil va sortir, on va sortir aussi...
Mon texte est plus long à écrire que si j'avais écris le soir sans enfants, mais j'ai quand même fait 2 choses en même temps... et même 3
Ha! Ha! 7 personnes aux toilettes, c'est un peu serré, non? Et pauvres petits si c'est pour la grosse job....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#174)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/08/2010, 14:44

Moi pour avoir essayé les 2, (1 vs 6) je trouve plus simple la surveillance de 6 enfants. À l'intérieur évidemment je veux dire. Mais à ma garderie, c'était un endroit sécuritaire pour les touts-petits, sans réel danger. En ce moment, je n'ai que ma fille à m'occuper et je trouve que c'est beaucoup plus demandant. À 6, en période libre, oui il y a des obstination pour les jouets, du poussage, des enfants qui se frappent, etc...mais ils s'amusent ensemble et se tiennent occupés. Depuis 2 mois, je n'ai que ma fille à m'occuper. Ok, c'est plus relaxe pour les oreilles, c'est moins de changements de couche (plus du tout de changement de couche à vrai dire), c'est moins de dégats, de bouches et de mains à laver, il n'y a plus de chicanes entre enfant, moins de vaisselle, moins de ménage, moins de pas mal tout....MAIS pour l'attention à lui donner, c'est incroyable !!! Ma fille est capable jouer seule mais au bout de 15 minutes, elle veut maman assise avec elle pour jouer. Avant, une amie lui suffisait. Maintenant, c'est maman. Je dois me déguiser avec elle, jouer avec elle, faire des casses-têtes, etc...alors qu'avant, oui je le faisais mais moins. J'avais le temps de faire mon ménage sans qu'elle "M'aide". Là, pour faire le ménage, je dois débuter une activité avec elle, jouer 2 minutes, me lever pour débuter la vaisselle, retourner jouer 2 minutes, retourner à ma vaisselle. Pour passer le balai, ben elle veut le passer avec moi, quand je fais le lavage, elle le fait avec moi, etc...Ok j'aime ça, j'en profite et si j'aurais les moyens, honnêtement, je pense que je continuerais comme ça ! Mais en fait d'attention un enfant seul en demande plus que 6 ensemble, selon moi. ET, dans une maison, il y a beaucoup plus de risque que dans mon sous-sol qui était complètement aménagé pour les touts petits. (Escaliers, plantes, coin pointu, etc...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#175)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/08/2010, 16:07

je suis daccord avec toi mylaine la semaine pour ramasser mon diner avec toute ma gang pas de trouble il joue dans le salona coter de moi et tout le monde est occuper la fin de semaine si je veux faire du menage jinvite la fille dune amie pour jouer avec ma fille je trouve sa plus simple
   
Réponse avec citation
non lus
  (#176)
soleil454545
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
Par défaut 16/08/2010, 20:20

Ca me rend triste... Ce sont des discussions comme celles là qui attisent le conflit entre les rsg et les parents... On s'en va où si c'est tout le temps tendu ? Je dirais à Maxine de faire attention de ne pas exagérer, je te comprends que tu sois découragée et déprimée de tes recherches, je vis la même chose que toi dans mes recherches de garderie. Je ne me gêne pas pour dire qu'il y a vraiment de n'importe quoi... Ce sera beaucoup plus long de trouver que ce que j'avais pensé... Mais ce n'est pas une raison pour manquer de respect envers les rsg de ce forum qui n'ont pas nécessairement quelques chose à voir avec ces milieux qui n'ont pas d'allure que tu as vus... Je te suggérerais de mettre tes énergies ailleurs... soit à visiter toujours plus de garderies et même à faire des pressions auprès du gouvernement afin qu'ils améliorent la situation qui est décourageante c'est vrai...

Et aux rsg, je dirais d'être un peu indulgente envers cette personne qui je crois est dans une période difficile, je parle en connaissance de cause !, et cette situation amène ses propos à dépasser sa pensée...

Je te souhaite bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#177)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 20:39

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tuladi: Merci pour tes bons mots! Ceci dit, je suis bien pro-jeux libres, tu sais....À la garderie de mon fils, quand il fait beau, il passe son avant-midi dehors à jouer dans la cours, donc il profite de l'été et fait des jeux libres, et j'aime bien ça .... Moi non plus, je n'aime pas ça le trip d'avoir une journée planifiée aux demi-heures, d'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi je ne veut pas aller en CPE (oups! désolée, je ne voudrais pas partir un autre débat, je dit ça juste parcque c'est comme ça que j'imagine ça, selon MA perception personnelle, ok?)

C'est juste que pour moi, jeux libres ne veut pas dire 'pas de surveillance'. Je pense que c'est important de garder un oeil sur les petits même pendant les jeux libres, et à plusieurs enfants à surveiller, je pense que ça doit pas être évident, c'est tout....

Mais j'avoue que alagarderie m'a fait réfléchir, donc je vais aller me calmer le pompom, comme on dit! Peut-être que si j'avais une garderie en MF, je verrais que c'est faisable.....bon....Je vais aller me faire un bon cornet au chocolat, et je revient là-dessus!
J'ai beaucoup d'estime pour toi, tu sais?!

Tu réflètes la plus belle image d'une maman selon mes valeurs personnelles!
   
Réponse avec citation
de quelle région es-tu?
non lus
  (#178)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Par défaut de quelle région es-tu? - 16/08/2010, 21:12

Tu vois moi je suis sur la rive en fait MRC des pays d'en haut (région de Granby anciennement j'étais connue labas ) je j'ai de la difficulté à trouver des parents.... misère... la, c'est mon budget qui me dit que le temps est venu pour moi de trouver des amis ou bedon un plan B je suis dans le domaine de la petite enfance depuis presque 4 ans et je veux y rester moua zute de zute! Bonne chance dans ta recherche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#179)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 21:15

Pauvre ''Chouette'' (C'est le cas de le dire...!)

Ne te décourages PAS! Si tu es dans le milieu depuis 4 ans, tu connais ''par coeur'' le domaine et les bas du métiers.

COURAGE, ça va BIEN aller!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Choisir une garderie Mélanie26 Choisir une garderie 5 27/04/2008 14:34
Article de départ: Choisir la bonne garderie admin Choisir une garderie 1 30/11/2007 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie