32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/10/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi mon BC m'a dit que quand mes enfants auront 9 ans, ils ne feraient plus partit de mon ratio si je suis accréditée !!!!
oui tout a fait c'est trés vraie de le préciser j'avais oublié je vais changer dans le post
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Lepeo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/10/2010, 11:30

Je ne voudrais pas que ma gardienne aie plus de 6 enfants, je veux qu'il soit stimuler et qu'il aie de l'attention et du temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/10/2010, 12:08

oui et non je te dirai que 7 avec un grouped e grand de 3ans c'est super le fun mais sans bébé ou 1seul et le reste de grand de + de 2ans et demi mais avec un groupe que de petit en bas de 3ans je suis d'accord avec toi tu ne peux accorder autant de temsp a chacun mais ca c'est mon avis uniquement la loi ne fait pas de différence elle par contre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/10/2010, 18:03

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
voici un post pour vous chérs parents

garderie en milieu familial privé:
6enfants payant + ceux de l'éducatrice ( sauf certaines ville plus strict ou les quotas inclus leurs enfants) les quotas des ville ne sont jamais plus souple que ceux du ministére
si la rsg a une assistante mais est a 25$ le quotas est toujours de 6 enfants payant même avec une assistante


les garderie accrédité : 6enfants incluant ses propres enfants point final ( enfants de moins de 9ans )
avec une assistante 9 enfants incluant les siens et ceux si elle est a 7$

si vous voyez une garderie a plus de 7$ par jour inscrivant 9 enfants même avec 2 éduc c'est illégal sauf avec un permis cependant celui ci est accordé que si le lieu de la garderie ne communique pas avec la maison donc un milieu familial ne peut avoir de permis attention soyez vigilant.

en cas de permis du ministére une garderie a 9 enfants pour 2 éducatrice ce quotas inclus les enfants de l'éduc !!!! on parle de 9 enfants en tout donc un groupe avec 10 enfants est forcément illégal !!!!
Faux!
Si la RSG à 2 enfants d'âge préscolaire à elle et que son assistante à aussi 2 enfants d'âge préscolaire à elle...
Elles ont droit de prendre 6 enfants payant donc au total 10 enfants.


Pis de toute façon en CPE les éducatrices ont droit à 8 enfants de 18 mois, elle travaille seule avec le groupe ...
Arrêtons de nous acharner sur des RSG qui ont un enfant de trop tandis que ses voisines en ont 10 de trop ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/10/2010, 06:39

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Faux!
Si la RSG à 2 enfants d'âge préscolaire à elle et que son assistante à aussi 2 enfants d'âge préscolaire à elle...
Elles ont droit de prendre 6 enfants payant donc au total 10 enfants.


Pis de toute façon en CPE les éducatrices ont droit à 8 enfants de 18 mois, elle travaille seule avec le groupe ...
Arrêtons de nous acharner sur des RSG qui ont un enfant de trop tandis que ses voisines en ont 10 de trop ...
Ce n'est pas vrai.... Au privé, SEULS les enfants demeurant habituellement dans la résidence du service de garde sont des enfants ''exclus''... Donc dans le cas où l'éducatrice principale et l'assistante ont chacune 2 enfants, elles ont droit à 8 enfants en tout...

Pour ce qui est des éducatrices en installation qui ont 8 enfants, c'est tout simple: elle ne font pas le ménage, le lavage, la désinfection (ou à peu près), la nourriture, le service, etc. Elles ont du temps pour la planification et travaille 4 jours par semaines... Le local est totalement aménagé pour le groupe d'âge et non pour du multi-âge et est surtout aménagé de façpn à ce que l'éducatrice puisse avoir en CONSTANT visuel tous les enfants à tout moment... C'est TRÈS différent!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 19/10/2010, 12:06

Wow Compliqué, tout le monde ce contredit. Moi j'ai un MF privé et j'avais 6 avec ma puce. Et là je voulais avoir un 6ième payant. Mais j'ai 2 chiens miniuatures qui ne sont même pas en contact avec mes cocos pis j'ai de la misère à me trouver des assureurs. Veut que je suis le seule revenue ben je voyais ça comme une belle oppurtunité au lieu de travailler aussi le FDS. Mais en vous lisant je trouve ça inquiètant.

Mais je suis d'accord accrédité ou non , ça devrais être les même règle. Mais la loi de 6 avec une assistante, je trouve ça plate parce qu'à deux ça vas bien mieux je trouve. Mais bon !

   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 19/10/2010, 12:15

Seuls les enfants restant dans la résidence, ne comptent pas dans le ratio.

Les autres enfants doivent compter (ceux de l'éducatice ex).

Puis IMPORTANT, il faut absolument que votre contrat d'assurance indique que vous êtes couvert pour 6 enfants EXCLUANT les vôtres. Ne PAS prendre pour acquis qu'ils le savent ou qu'ils vont accepter. Cela doit être dit et inscrit au contrat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/10/2010, 12:01

tout a fait seul les enfants de la rsg comptent pas ceux de son assistante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 20/10/2010, 12:13

Celles qui gardent plus que le ration par la loi le permet n'ont souvent pas d'assurance valable alors elle a beau faire son travail pis que ça fasse 20 ans qu'elle le fasse, dites vous que si vous mettez votre enfant dans cette garderie et qu'il arrive quek chose a votre amour, il se peut fort bien qu'elle ne soit pas couverte... De plus, c'est très personnelle, mais moi j'ai toujours été à 4 enfants payant plus ma chérie. Cet été, 2 amis ont quittés, je les aient remplacés par un ti poux temps plein et 2 temps partiel. Ce qui me fait un total de : 3 jours semaines: 4 enfants plus la mienne, et 2 jours semaine: 5 enfants plus la mienne. Et les journées où les 6 mousquetaires sont là je vous dit que je regrettes presque ma décision. POur moi 5 enfants en tout c'est ben assez! Je me voyerai pas avec 9 ou 10 enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2010, 12:18

puis celle qui en avait 18 enfants pensez-vous vraiment qu'elle s'occupait d'eux et donnait de l'amour à chacun
pas certaine moi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout le monde malade babebibobu Garderie au quotidien 19 24/09/2010 12:09
Salut tout le monde! MamandeColin Présentation des membres 1 11/01/2010 12:27
Coucou tout le monde Tartine Présentation des membres 9 25/08/2009 12:58
Tout le monde dort lou-lou De tout et de rien 12 27/02/2009 13:27
Salut tout le monde marie24 Présentation des membres 3 03/02/2008 22:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie