32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 16/11/2010, 10:19

oui mais il faut qu'on continue de le faire justement il ne faut pas se lasser à les poser nos questions et de répondre à celles qui en ont justement, car sinon tout le monde va quitter ce forum et ce n'est pas ça qu'on veut. On doit continuer à s'entraider mutuellement comme on l'a toujours fait c'est sur qu'on ne peut pas empêcher totalement les jugements car il y en a partout dans la vie, il faut simplement essayé de rester respectueuses envers les autres même si ce n'est pas tout le temps évident car dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde et vice versa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/11/2010, 10:20

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
oui mais il faut qu'on continue de le faire justement il ne faut pas se lasser à les poser nos questions et de répondre à celles qui en ont justement, car sinon tout le monde va quitter ce forum et ce n'est pas ça qu'on veut. On doit continuer à s'entraider mutuellement comme on l'a toujours fait c'est sur qu'on ne peut pas empêcher totalement les jugements car il y en a partout dans la vie, il faut simplement essayé de rester respectueuses envers les autres même si ce n'est pas tout le temps évident car dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde et vice versa
entierement daccord avec toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 10:21

J'ai aussi une bonne question : Mais où est ADMIN dans tout ça ??? Je peux bien croire qu'il est difficile de gérer un forum mais tabarouette quand tu vois que ton forum est en trin de mourir ou de devenir un lieu de rancune et de réglements de compte, ben me semble que là le "boss" devraient commencer à agir....supprimer des comptes (peut-être le mien après avoir dit ça là ) et donner des avertissements ! Un rappel à l'ordre s'impose ici je crois car notre si bon et aimé forum, car oui moi avant, je l'aimais mon forum, je pouvais compter sur lui en cas de besoin, je pouvais lire et apprendre des opinions différentes et débattre dans le respect mais asteur c'est quoi ce forum là...un lieu de chicanes et de défoulements qui ne m'aide absoluement en rien dans mon métier !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 16/11/2010, 10:57

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
J'ai aussi une bonne question : Mais où est ADMIN dans tout ça ??? Je peux bien croire qu'il est difficile de gérer un forum mais tabarouette quand tu vois que ton forum est en trin de mourir ou de devenir un lieu de rancune et de réglements de compte, ben me semble que là le "boss" devraient commencer à agir....supprimer des comptes (peut-être le mien après avoir dit ça là ) et donner des avertissements ! Un rappel à l'ordre s'impose ici je crois car notre si bon et aimé forum, car oui moi avant, je l'aimais mon forum, je pouvais compter sur lui en cas de besoin, je pouvais lire et apprendre des opinions différentes et débattre dans le respect mais asteur c'est quoi ce forum là...un lieu de chicanes et de défoulements qui ne m'aide absoluement en rien dans mon métier !
Tout à fait d'accord...

Je viens aussi de moins en moins, avant je pouais passer des herues à lire.... meme mon mari me dit : tu vas pas sur ton ordi, depuis quand!!! Et bin, jlui ai dit qui se passais de moins en moins de belles conversatins ici....c'est dommage, ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 16/11/2010, 11:02

Je suis une vielle du forum et l'adorent je viens de moin en moin car trop de chicane et des commentaire déplacer je n'aime pas ca mais je reste et répond parfois a des sujets interessent mais c'est temps si je te donne entierement raison c'est du n'importe quoi toujours quelques filles qui vienne foutre la chicane dommage ....
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 11:07

Super drole ton post dans le sens que hier quand j'ai fermé mon ordi, je me suis dis que je viendrais cherché des infos sur ce forum, mais pour les discussions je m'en passerais.

A plusieurs reprise hier certaines on demandé d'arrêter le bitchage, et je m'excuse je vais pas me faire d'amis mais cela des deux bord, je comprend que la personne à été maladroite mais bordel il ya a eu des post ou on faisait ce qu'on lui reprochait.

De plus on repart un autre post ou on parle de la fille mais sans la nommé et quand bien sûr force des choses on reconnait la personne on nous répond des idioties tel que je n'ai pas nommé son nom je n'ai nommé personne etc etc.. c'est vraiment une insulte a`notre intelligence et à la leurs.

Encore ce matin je lis un post, je vais pas encore me faire d'amies ou au lieu de dire à la personne et bien moi je ne suis pas d'accord avec ta façon de fonctionner, tu ne pense pas que de prendre une bière avec un papa n'a pas sa place etc etc... mais non on lui répond quelque chose de rabaissant . Je n,ai pas répondu à ce post car jeme suis dit que ça ne valait pas la peine.

Tout ça se fait sous forme de bitchage ou sous forme d'humour mais tout ça se fait pareil.


Alagarderie tu m'as déja dit que j'étais prévisible alors la suite pour moi...........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 11:11

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Allo !



Où est le forum où je pouvais venir chercher des ressources ou de la documentations afin de m'aider dans la planification ou pour aider un enfant...j'en trouve pu car asteur on en a pour 3-4 pages de post non lu de bitcheries, jugements etc....

Je suis vraiment déçue voilà c'est dit ! Je ne m'amuse plus ici ! Je ne réussis plus à venir chercher ma petite dose de ricaneries, ma dose de soutient dont oui plusieurs d'entre nous avons besoin, nenon ici je viens lire des post incroyablement méchants ! Pourquoi je continue de venir...et bien je viens de moins en moins et un jour probablement que je viendrai plus...en quoi ce forum m'aide t-il dans le succès de mon travail asteur
!

j'ai peut-être une petite idée la dessus.

des fois on vient tannée de répondre aux mêmes questions, tous les jours, il y a des quoi faire avec un enfant qui pleure, comment ouvrir une garderie etc... ça fait un méchant bout que je suis ici, pis ça ne me tente plus moi de répondre à ça. je viens dans "de tout et de rien" pour changer d'air.
les réponses ont toutes été données sur le pourquoi du comment. il suffit de chercher dans les bonnes sections.

je sais que je suis sur un forum de garderie alors on parle d'enfant.
je me suis fait de merveilleuses amies ici et c'est le site auquel je suis habituée et où je me retrouve facilement,j'aime les couleurs etc....

oui j'aime ça les discussions musclées où on sort de notre"milieu de garde", j'aime les débats, les points de vues,j'aime ça quand il y a du mouvement. mais c'est quand que ça tombe dans l'insulte et les affaires bébé lala que là je décroche......
des mon père est plus fort que le tient à 20-40 ans, ça l'a pas sa place

amenez- en des bons sujets, même si ça s'obstine, c'est ça la vie, mais il faut y aller dans le RESPECT de l'autre, même si il y a divergence d'opinion....
personnellement ,les post où on parle de fleur, nature,ou la vie est toujours belle ,ça ne m'intéresse pas,car c'est pas ça la vraie vie.
mais ça c'est moi
mais c'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas.... des fois la réponse que j'ai a déjà été dite alors je m'abstiens

voilà pour moi ma mimi1980
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 11:13

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Super drole ton post dans le sens que hier quand j'ai fermé mon ordi, je me suis dis que je viendrais cherché des infos sur ce forum, mais pour les discussions je m'en passerais.

A plusieurs reprise hier certaines on demandé d'arrêter le bitchage, et je m'excuse je vais pas me faire d'amis mais cela des deux bord, je comprend que la personne à été maladroite mais bordel il ya a eu des post ou on faisait ce qu'on lui reprochait.

De plus on repart un autre post ou on parle de la fille mais sans la nommé et quand bien sûr force des choses on reconnait la personne on nous répond des idioties tel que je n'ai pas nommé son nom je n'ai nommé personne etc etc.. c'est vraiment une insulte a`notre intelligence et à la leurs.

Encore ce matin je lis un post, je vais pas encore me faire d'amies ou au lieu de dire à la personne et bien moi je ne suis pas d'accord avec ta façon de fonctionner, tu ne pense pas que de prendre une bière avec un papa n'a pas sa place etc etc... mais non on lui répond quelque chose de rabaissant . Je n,ai pas répondu à ce post car jeme suis dit que ça ne valait pas la peine.

Tout ça se fait sous forme de bitchage ou sous forme d'humour mais tout ça se fait pareil.


Alagarderie tu m'as déja dit que j'étais prévisible alors la suite pour moi...........
Moi Carole je ne donnerai pas suite à ta réponse pour la seule et unique raison que cette histoire là j'veux pu en entendre parler et c'est la raison pour laquelle je ne m'en suis même pas mêlée ! Je ne parle pas que de cette histoire...je parle du forum en général depuis plusieurs semaines voir des mois et devenu une place où les réglements de compte se fond sans gène et ou respect ...hein c'est quoi ce mot là "le respect" car ici im sorry mais je le vois pu dans la majorité des posts....je vois des post INTÉRESSANTS bourrés de ressources où il y a environ 100 personnes qui ont cliqués dessus et tu sais quoiiiiiiiiii il y a 2 réponses de merci Kossé ça caline !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
eniterement daccord avec toi mimi jai ouvert un poste hier sur les trousse jaurais vraiment eu besoin des infos pour un projet quon voudrais batir moi et tuladi et NON que qlq fille on eu la gentillesse de repondre pourtant ses pour vous et je sais que plusieurs utilise les trousse mais les post de bitcherie sa sa pogne en masse a croire que yen a qui aime ca!!!
Oui, j'ai pue voir ça

Belle initiative Isa, je suis désolée que tu as pas eue les réponses escomptés car au bout de compte, c'est les enfants et les RSG que nous voulons aider mais, inquiète toi pas, on va BÂTIR notre BEAU projet

Justement, je vais avoir en ma possession ce soir TOUTES les TROUSSES éducatives et nous allons pouvoir évaluer le tout et continuer vers nos objectif des trousses thématiques et de la location de bacs thématiques

Moissi, j'ai décidée de prendre le taureau par les cornes, justement à cause qu'il n'y a pas assez de surveillance et de présence sur le forum.

Moi, j'aurais jamais laissée aller le forum comme ça et je suis désolée d'y avoir lue autant de chicanes et de clans.

J'ai ma vision la dessus, mais je suis 300% d'accord avec Mimi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 11:19

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
j'ai peut-être une petite idée la dessus.

des fois on vient tannée de répondre aux mêmes questions, tous les jours, il y a des quoi faire avec un enfant qui pleure, comment ouvrir une garderie etc... ça fait un méchant bout que je suis ici, pis ça ne me tente plus moi de répondre à ça. je viens dans "de tout et de rien" pour changer d'air.
les réponses ont toutes été données sur le pourquoi du comment. il suffit de chercher dans les bonnes sections.

je sais que je suis sur un forum de garderie alors on parle d'enfant.
je me suis fait de merveilleuses amies ici et c'est le site auquel je suis habituée et où je me retrouve facilement,j'aime les couleurs etc....

oui j'aime ça les discussions musclées où on sort de notre"milieu de garde", j'aime les débats, les points de vues,j'aime ça quand il y a du mouvement. mais c'est quand que ça tombe dans l'insulte et les affaires bébé lala que là je décroche......
des mon père est plus fort que le tient à 20-40 ans, ça l'a pas sa place
amenez- en des bons sujets, même si ça s'obstine, c'est ça la vie, mais il faut y aller dans le RESPECT de l'autre, même si il y a divergence d'opinion....
personnellement ,les post où on parle de fleur, nature,ou la vie est toujours belle ,ça ne m'intéresse pas,car c'est pas ça la vraie vie.
mais ça c'est moi
mais c'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas.... des fois la réponse que j'ai a déjà été dite alors je m'abstiens

voilà pour moi ma mimi1980
Je suis à 100% d'accord avec toi, je suis une des premières à aimer m'obstiner et à défendre mon point mais là ce n'est même plus drôle ni même intéressant de lire les réponses...c'est du bitchage carrément et moi du crêpage de chignon pis de griffage d'ongle de danseuses ben j'pas forte la dessus...moi je passe au coup de poing direct donc les 15-20 pages de bitchages ben j'trouve ça assé ordinaire merci pis j'pourrais très bien m'en passer MAIS me passer de mes vendredis après midi à rire devant mon ordi ben non sa j'ai pas envi de m'en passer...lire des histoires drôles sur telle ou telle situation ben moi c'est ça qui était ma source d'énergie et de boost pour continuer notre travail qui parfois nous enferme dans une solitude bien mal reconnue des autres donc si je ne peux même plus converser avec mes propres collègues sans même avoir peur de recevoir une hache dans le front...alors crisss quoi avec qui j'peux aller jaser.......tsé les post ou nous parlions de nos voisins spéciaux, de comment nous allions fêter noel, des stupidités que nous disions sans nous rendre compte, ca c'étais le fun et ressourcant mais de lire que si ma maison mesure pas tant, que si je charge pas tant, que si je pense pas ainsi je suis ça ou ça ben moi j'accroche pu
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous de ce meuble? JulyJoly Aménagement et équipements 13 13/10/2010 08:43
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 14:18
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie