Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 29/06/2011, 11:05

moi je dit pas non... sauf que .... mon intimiter elle ???? je comprend les parents qui veulent voire leurs enfants en action et tout mais moi la dedans ? immagine tu pete sti lol !!! ou tu veut te fouiller dans le nez moi je me sentirais constament regarder lol !!! mais si une loi viens a venir et que c`est obligatoire ben la sa sera une autre histoire et je m`adapterais lol !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/06/2011, 11:14

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
mais si une loi viens a venir et que c`est obligatoire ben la sa sera une autre histoire et je m`adapterais lol !
Hé ho...on ne parle pas d'une loi franchement! Juste d'une responsable de garderie qui a eue une idée spéciale, qui a osé faire les choses différemment des autres services de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2011, 11:29

Je suis tout a fait contre. Si cela deviendrai obligatoire( parler pour parler) Je fermerai ma garderie. Les enfants sont en garderie car vous travailler et n'avez pas le temps de vous en occuper( tout a fait normal) Si vous trouvez du temps pour les regarder live sur une camera, aller donc les chercher !!!! lolll


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/06/2011, 11:31

Humm....Comme maman, c'est sûr que c'est tentant, de voir son p'tit coco évoluer parmis les amis....Combien de fois j'ai dit à mon chum comme j'aimerais être un petit oiseau pour le voir agir, évoluer avec les autres enfants, quand moi ou papa ne sommes pas là!

Mais pour l'éducatrice, pas sûr....Je sait qu'elle fait beaucoup de chansons avec les enfants, de danses, de ''folleries''.....Je pense que ça la gênerait beaucoup de se faire épier de la sorte. Je l'imagine très bien à 4 pattes en train de jouer avec les petits, à lâcher son fou....Non, elle n'aimerait pas ça, et je crois que ca lui enlèverait de sa spontanéité.

Alors même si moi, en tant que parent, j'adorerais voir mon enfant jouer à la garderie, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ne serait-ce que pour le bien-être de l'éducatrice de mon fils!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/06/2011, 11:41

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Je suis tout a fait contre. Si cela deviendrai obligatoire( parler pour parler) Je fermerai ma garderie. Les enfants sont en garderie car vous travailler et n'avez pas le temps de vous en occuper( tout a fait normal) Si vous trouvez du temps pour les regarder live sur une camera, aller donc les chercher !!!! lolll
Ah ben oui...les éducatrices en mf, elles ont droit de faire une pause et de venir discuter sur un forum de discussion durant la sieste ou le midi...mais les parents eux qui ont une pause-café et une heure de lunch et qui prennent le temps de regarder leur rejeton quelques minutes sur un site live, bien eux ce sont juste des paresseux qui ne s'occupent pas de leurs enfants. Compris.

J'avais oublié pourquoi mes visites se faisaient plus rares sur ce forum...maintenant je m'en souviens!

Tu as bien le droit d'être contre les caméras dans une garderie, mais au moins ne donne pas d'arguments bidons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/06/2011, 11:43

je ne suis pas daccord car premierement ont accueilles déja des gens que nous ne connaissont pas (au début)dans notre maison et en plus davoir des cameras sur moi non merci cest quand meme dans ma maison et ma maison cest privé.moi je trouve que si ont est rendue la cest peut-etre que la confiance ny est pas tant que ca. CEST MON OPINION.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 29/06/2011, 11:47

Je vais dans le même sens, j'aimerais voir ma fille évoluer, voir comment ça se passe, comment elle réagit avec son éducatrice et les amis... Par contre, je comprendrais qu'une gardienne ne soit pas à l'aise de faire la danse des canards devant une caméra. hihihi.

Pour ce qui est de la confiance, Oui, c'est sûr que mon enfant ira dans une garderie où je me sens pleinement en confiance, mais en même temps, les histoires de maltraitance ou d'abus sexuels sont presque tout le temps dans des milieux où les parents avaient confiance. Alors, la confiance aveugle... Si on pouvait tout éviter grâce à un instinct magique, ce serait vraiment inutile comme idée, mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

Donc, je crois que c'est une fausse bonne idée pour toutes, mais que celles qui sont super à l'aise de faire des folies sur caméra, go for it ! ça peut être super pour un parents de voir ça !


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2011, 11:51

Ticastor...c'est qu'il va en avoir en titi qui vont passer leur journée à regarder leur petit...les entreprises ont de plus en plus de difficultés avec Facebook car les gens passaient leur temps là-dessus et sur Twitter, ils doivent bloquer les sites..Sans parler des sites xxx.....Alors imaginez alors là c'est vos enfants....

Et comme dirait Mamadou je suis pas sur que je danserais comme je danse avec les touts-petits si les parents me regarderaient et que je chanterais comme je chante parfois en faussant....Faut arreter de stresser et de faire confiance aux gens. Et justement on va faire un p'tit geste puis ça va etre mal interpreter les gens vont capoter pour rien.... Aimeriez-vous cela que vos patron mettrais une caméra à la journée longue dans votre bureau?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2011, 11:52

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Ah ben oui...les éducatrices en mf, elles ont droit de faire une pause et de venir discuter sur un forum de discussion durant la sieste ou le midi...mais les parents eux qui ont une pause-café et une heure de lunch et qui prennent le temps de regarder leur rejeton quelques minutes sur un site live, bien eux ce sont juste des paresseux qui ne s'occupent pas de leurs enfants. Compris.

J'avais oublié pourquoi mes visites se faisaient plus rares sur ce forum...maintenant je m'en souviens!

Tu as bien le droit d'être contre les caméras dans une garderie, mais au moins ne donne pas d'arguments bidons!
Bon, encore un post qui vire mal... Je parle des parents qui sont chez eux a rien faire. C'est donc ben plate de ne plus être capable de s'exprimer sans se faire tomber dessus ! Je serait extrèmement précise dans mes prochains commentaires pour ne pas offusqué les petites oreilles sensible de ce forum...

Mon point de vue en demeure le même.

En passant, j'ai jamais traité personne de paresseux, mets-en pas plus qui en faut...


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/06/2011, 11:55

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
je ne suis pas daccord car premierement ont accueilles déja des gens que nous ne connaissont pas (au début)dans notre maison et en plus davoir des cameras sur moi non merci cest quand meme dans ma maison et ma maison cest privé.moi je trouve que si ont est rendue la cest peut-etre que la confiance ny est pas tant que ca.
Comme Elira l'a dit, la confiance aveugle...ça ne marche pas. Les enfants qui ont été maltraités, abusés ou négligés dans des services de garde, bien les parents avaient aussi confiance...

Bien sûr, si tu es MF, la décision ne revient qu'à toi que d'installer des caméras Moi, je trouve que cette RSG a eu une idée spéciale (car on ne voit pas ça au Canada) et qu'elle a le cran d'essayer au moins quelque chose qui sort de l'ordinaire, quitte à devoir tout annuler si elle voit que ça devient plus problématique que d'autre chose.

Mais j'aime l'idée, d'ailleurs je compte faire cette suggestion à la garderie de mon enfant...qui ne risque rien n'a rien! :-)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépôt direct Elfe Gestion d'une garderie 15 03/02/2011 06:43
Espace de discussion en direct? tuladi Suggestions & commentaires 40 25/05/2010 23:26
Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous lysa Soins des enfants 22 28/01/2010 13:41
En direct !!! fzakmj De tout et de rien 0 27/08/2009 14:00
Étapes à suivre: Prestation Fiscale Canadienne pour Enfants anrim Aide financière 1 08/12/2008 16:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie