32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où trouver une petite gardienne
non lus
  (#1)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Question Où trouver une petite gardienne - 17/07/2011, 07:54

Bonjour,

Mon Félix a présentement 14 mois et je suis un peu tannée de toujours déranger les mêmes personnes pour venir le garder les soirs d'imprévues.. Vous savez. on essais de varier de une à l'autre, mais le tour revient vite! héhé

Ca se trouve ou maintenant une petite gardienne? Dans mon temps je mettais une annonce dans le journée local, mais en 2011?

Je suis dans le secteur de Ste-Thérèse à Beauport!

Merci si vous pouvez me donner des informations!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/07/2011, 12:14

Dommage que tu sois si loin ... ma fille garde beaucoup mais nous sommes à Neufchâtel


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 17/07/2011, 12:34

Il y a une gardienne à domicile qui s'affiche dans ton coin; ``Les amis de Tanya``.
Elle ne le mentionne pas sur sa fiche, mais peut-être qu'elle serait intéressée à garder en soirée?

Code postal, G1B1K2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 17/07/2011, 13:03

koalie: J'espère bien qu'une maman de beauport, va me faire signe et dire oui oui ma fille garde!!

CLEO: j'avais vu la fiche, mais je penche plus sur une jeunesse du secteur qui veut se faire de l'argent de poche: moins chérant mais également plus disponible!! merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/07/2011, 13:35

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Dommage que tu sois si loin ... ma fille garde beaucoup mais nous sommes à Neufchâtel

KOALIE, j'ai une voisine qui cherche une petite gardienne pour 1 semaine en août... est-ce que ta fille serait intéressée? De jour pour enfant de 7 et 5 ans. Elle peut venir garder à la maison des enfants ou les parents vont aller les porter chez-toi...

Elle est aux portes de Val-Bélair!
Si intéressée, envoie moi un mp...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/07/2011, 15:53

Je pense que maintenant, ça se trouve plus par le bouche à oreille. Ici, j'ai demandé à des amis et des collègues de travail de mon chum qui gardait leurs enfants et c'est comme ça que j'ai trouvé mes 2 gardien-gardienne. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/07/2011, 18:53

Ma fille a été trouvée par une pettie fille au parc hihihi !!!! Elle garde chez elle depuis 4 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
annie212231
Timide
 
Avatar de annie212231
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juin 2011
Localisation: st-amable
Par défaut 18/07/2011, 09:23

Moi mon garcon a 6 mois1/2 , d'habitude c'est la famille qui le garde mais je me demandais si il est trop jeune pour que je me trouve une petite gardienne qui viens a la maison. Je ne veux pas toujours deranger ma famille meme si il me dise que c'est correct.
Merci


annie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/07/2011, 17:44

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
KOALIE, j'ai une voisine qui cherche une petite gardienne pour 1 semaine en août... est-ce que ta fille serait intéressée? De jour pour enfant de 7 et 5 ans. Elle peut venir garder à la maison des enfants ou les parents vont aller les porter chez-toi...

Elle est aux portes de Val-Bélair!
Si intéressée, envoie moi un mp...

Je l'appelle tantôt et je lui demande ... je suis SUR qu'elle serait contente.
Merci de l'offre !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/07/2011, 20:38

Citation:
Envoyé par annie212231 Voir le message
Moi mon garcon a 6 mois1/2 , d'habitude c'est la famille qui le garde mais je me demandais si il est trop jeune pour que je me trouve une petite gardienne qui viens a la maison. Je ne veux pas toujours deranger ma famille meme si il me dise que c'est correct.
Merci
C'est majoritairement ma mère qui garde mon bébé, mais j'ai déjà fait garder mon garçon lorsqu'il avait environ 6 mois (+ ou -) par sa marraine, qui est ma meilleure amie. Il faut dire qu'elle et lui se connaissent plutôt bien puisqu'elle vient souvent nous voir à la maison. Pour moi, c'était impératif que la personne qui allait s'occuper de mon si jeune bébé le connaisse bien (moins stressant pour le bébé ET pour les parents )

Je l'ai fait garder par une presqu'inconnue (pour lui) à 9 mois, quelques jours de suite puisque j'étais dans les grosses rénovations de mon SG. C'est une amie à moi, il ne l'a vu que quelques fois dans sa courte vie (pas assez souvent pour savoir c'est qui, cette "madame" là). Elle a une petite fille du même âge que le mien donc ça m'inquiétais moins, côté expérience.

J'avoue que pour un jeune bébé (le mien a présentement 10 mois...), j'aurais quand même de la difficulté à prendre "une tite gardienne" que je ne connais pas...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouver une gardienne pour l'été Lanie De tout et de rien 5 21/07/2010 10:30
Trouver une gardienne à domicile? Valgag Choisir une garderie 17 27/05/2010 11:58
Découragée de ne pas trouver de gardienne elabrecque78@gmail.com Choisir une garderie 6 09/12/2009 10:20
Où trouver une gardienne occasionnelle / babysitter ? palika_111 Parents au quotidien 4 01/06/2009 15:58
Où trouver une gardienne à domicile? ramona Choisir une garderie 2 23/10/2008 18:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie