32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Auto neuve ou usagée ?
non lus
  (#1)
Les petits Trimousses
Timide
 
Avatar de Les petits Trimousses
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Auto neuve ou usagée ? - 03/05/2013, 13:35

Bonjour,

C'est un petit conseil personnelle de votre part que j'au besoin, si vous pouvez dite moi comment vous avez fait votre choix ! Vous avez des autos neuve, quelles est la marques et les raisons qui vous mènent à choisir des engagements de paiement ?

Je regarder pour les autos usager et j'en trouve pas comme j'ai besoin !
Je regarde les neuves et j'ai un coup de coeur sur l'Optima de Kia, vous connaissez ? Un bon choix ? Je ne sais pas si je devrait aller chez Ford, la Focus Titanium est très ressemblante et plus équippé pour le même prix.

C'est difficile magasiner les autos neuves, je suis toute étourdis et j'en suis stresser rien à regarder tout ca, j'ai hâe que sa soit faite. O mayy god... aidez-moi loll La mère est enerver ha ha

Bon ben merci encore puis au plaisir de répondre en fds !
Bye bye bonne journée !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/05/2013, 14:00

Tout ce que je peux te dire, c'est que neuf ou usager, une voiture n'est pas un investissement. Alors vaut mieux choisir une auto usagée mais très récente avec peu de km et balance de garantie qu'y aller avec une auto neuve, selon mon conjoint et moi.

Je te comprends d'être excitée! Une grosse nouveauté!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/05/2013, 14:34

le problème avec les voitures usagées, c'est le haut taux d'intérêts, ce qui fait que ça revient souvent au même prix qu'une neuve, à moins que tu puisse la payer cash, je préfère neuve!!

pour ce qui est de bons achats, tu peux vérifier les guides de l'auto, ça te donne une bonne idées des + et des - de chaque modèle...

mon chum achète le guide à chaque année alors si tu veux, je jetterai un oeil aux recommandations pour toi.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/05/2013, 14:54

J'ai toujours acheté usagé. Ça fait moins de peine quand tu te fais rentrer dedans!!

J'ai un garagiste à qui je fais confiance, sinon, j'avoue que je serais totalement perdue aussi. Mais j'ai toujours eu des voitures en bon état et à bon prix.

Actuellement j'ai une Mitsubishi Lancer 2003 et je suis très satisfaite. J'aimerais racheter une Mitsubishi pour ma prochaine voiture.

Est-ce que tu es dans le coin de Québec?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/05/2013, 15:38

match du guide de l'auto 2013 :

meilleurs achats compactes

#1 volkswagen jetta tdi highline

#2 ford focus titanium

#3 mazda3 gs skyactiv

meilleurs achats intermediaires:

#1 kia optima

#2 volkwagen passat

#3 hyundai sonata


tes 2 choix se retrouvent dans les tops 3!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/05/2013, 16:36

L'été passé nous avons magasiné une voiture neuve, par contre nous avions déja le modèle que nous voulions, soit, le FJ Cruiser de Toyota. Ça fait des années que mon chum m'en parle, alors il s'est gâté.

Au débût, nous regardions pour un usager, juste parce que la voiture a déja subi la dépréciation que connait un auto dès que tu le sors du concessionnaire. Par contre, quand tu finances un auto usager, tu n'as pas droit au 0% intérêt de promotion qu'offre certain concessionnaire, alors tu paies du 8% ou 9%. De plus, tout dépendant de l'âge de l'auto tu peux étaler les paiements sur max 4 ans (pour un 2008), 5 ans (pour un 2009) et ainsi de suite. Alors après quelque calculs, ça nous revenais au même prix l'auto neuve sauf qu'on le paie plus longtemps un peu. Alors on s'est payé la traite et on s'en ai acheter un flambette. L'odeur neuve de plus qu'il n'y a pas de sonnette et qu'il en aura pas pendant un bon boute et très agréable.

Nous avons acheté notre voiture au mois d'aout, alors les modèles 2013 commencaient à sortir et puisque le concessionnaire essayait de faire de la place pour ses nouveaux modèles, nous avons eu notre FJ Cruiser 2012 full equip pour le prix de celui de base... alors ça vaut peut-être la peine d'attendre quelque mois encore
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/05/2013, 16:38

J'ajoute aussi que les modès japonnais, soit, toyota, honda, nissan ont un très bon prix de revente. Nous pourrions revendre notre FJ Cruiser 2012 encore pour presque 30,000
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
La différence d'une compact ou d'une intermediaire ?
non lus
  (#8)
Les petits Trimousses
Timide
 
Avatar de Les petits Trimousses
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: janvier 2013
Idée La différence d'une compact ou d'une intermediaire ? - 03/05/2013, 21:40

intermediaire ou compacte ?


Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
match du guide de l'auto 2013 :

meilleurs achats compactes

#1 volkswagen jetta tdi highline

#2 ford focus titanium

#3 mazda3 gs skyactiv

meilleurs achats intermediaires:

#1 kia optima

#2 volkwagen passat

#3 hyundai sonata


tes 2 choix se retrouvent dans les tops 3!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/05/2013, 07:56

Intermédiaires ont plus d'espace à l'intérieur de la voiture


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 04/05/2013, 08:37

moi je me suis acheté une voiture usagé en 2012 et vraiment je ne regrette pas!!! moi j'aime bien chevrolet c'est abordable (bon ça dépend quel model tu prend :P pas une camaro) coute pas cher de réparation et c'est fiable! la kia optima j'ai pas entendu de mauvais commentaire ça pourrait ¸etre bien :P moi mon conseil c'est d'acheter usagé car si tu achète neuf en sortant du concessionnaire ton véhicule vient de perdre beaucoup de valeur!! achète usagé tu va finir de payer plus tot et plus d'argent pour mettre du gaz hihi bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ville (?) - Recherche trousse éducative usagée anne-ma Annonces classées entre particuliers 3 21/08/2012 14:30
Saint amable, recherche trouve éducative usagée cel6440 Annonces classées entre particuliers 0 11/08/2012 09:06
Où trouver une coquille de bébé usagée? MAC De tout et de rien 5 28/10/2010 13:57
Poussette triple usagée (Gatineau) Véda Aménagement et équipements 15 14/10/2009 19:55
3 sièges d'auto dans une auto ??!! Sanelo Parents au quotidien 9 29/08/2009 21:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie