32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne mange pas!!!
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Enfant qui ne mange pas!!! - 17/04/2012, 12:06

Dans mon service de garde, j'ai un petit garçon de presque 4 ans qui ne veut jamais manger...Peu importe ce qu'il y a dans son assiette...Ça ne se peut pas qu'il n'aime rien de ce que je fais!!! Mon menu est très varié, ses parents ont le même problème à la maison. Depuis 1 an, il n,a pas engraissé d'une livre!!! J'essaie de le motiver à manger, l'aide parfois à prendre une bouchée mais il recrache ou se fait vomir...Je suis tannée de le coacher à manger tout les midis!!! Avez-vous des trucs?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/04/2012, 12:09

Questions quizz pour toi :
est-ce qu'il mange à la collation ou ca se passe comme au repas?
Es-tu capable d'identifier si ce qu'il n'aime pas c'est le gout ou la texture?
Est-ce qu'il refuse systématiquement TOUS les menus?
Comment les parents interviennent à la maison?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 17/04/2012, 12:18

Je ne veux pas te décourager mais ma fille a 3 ans et demi et c'est comme ça depuis qu'elle ne mange plus de purée...et elle non plus elle n'engraisse pas. Mais on a tout essayé!!! Les tableaux de motivations, pas de déssert, retrait, renforcement positif....Avant elle n'aimait pas les légumes point, mais depuis qu'on a "forcé la note" pour qu'elle en mange, elle ne veut presque plus rien mangé....et si on la fait manger comme un bébé, elle fini souvent par vomir....C'est un combat de tous les jours. Tout ça pour te dire que des fois, trop forcer rend pire la situation...

Courage à toi et surtout aux parents!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/04/2012, 12:32

Les questions à AmélieJ ont beaucoup d'allure... moi j'ajoute : est-ce qu'il boît beaucoup de lait?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/04/2012, 12:35

Peut-être que le faire participer à la préparation des repas pourraient le motiver à y goûter... Je sais qu'ici, quand je fais des visages avec les aliments, c'est Winner...

''Inventer'' un repas qui porte son nom?

Je vous souhaite boinne chance, ce n'est pas toujours facile un enfant qui ne veut rien manger et que ca nuit à sa santé et entrave une prise de poids saine...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 17/04/2012, 12:35

Presente! Petite fille 2 ans et demi ici depuis bientot 9 mois. Elle ne mange aucun de mes repas. Ou presque sauf les cremes de legumes. Mais encore la c'est 3-4 mini bouchées.

Quand elle a commencé chez moi elle ne mangeait que des frites pizza et saussices chez elle. Elle ne buvait pas de lait nature et ne mangeait ni yogourt ni compote.

Elle ne mange aucun legumes et dans les fruits seulement pomme,raisin,fraises.

Maintenant elle boit un peu de lait et mange sa compote et un peu de yogourt. Mais sinon rien!

Je ne l'ai jamais poussé quand elle tripote sa nouriture parfois je lui souris mais meme sa c'est tres rare elle ne regarde meme pas son assiette et semble dégoûté de voir les autres manger.

Elle a ete suivie longtemps par un medecin mais ils on rien trouver ils lui on suggérer de consulter un psychologue pour enfant car il semblerais que se soit psychologique.

Tu ne peux pas faire plus offre lui son repas et ne t'attends a rien tu ne peux pas le forcer si il aurait faim il mangerais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/04/2012, 12:44

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Questions quizz pour toi :
est-ce qu'il mange à la collation ou ca se passe comme au repas?
Es-tu capable d'identifier si ce qu'il n'aime pas c'est le gout ou la texture?
Est-ce qu'il refuse systématiquement TOUS les menus?
Comment les parents interviennent à la maison?
À la collation, il mange, même qu'il en mangerais trois fois!!! Je ne epux pas dire ce qu'il aime ou pas parce que c'est un combat à tout les diners. La seule chose qu'il mange, mais en petite quantité c'est des pâtes, il ne boit pas beaucoup aussi, je sers du lait au collation du matin et au diner(à volonté) et de l'eau en pm.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/04/2012, 13:36

Moi, j'ai vu à Super Nanny un cas semblable. Une fillette qui refusait de manger sauf des sucreries. Ses parents devait la gaver de force pour qu'elle mange un peu. Jo Frost leur avait fait comprendre que la gaver c'était vraiment dangereux (étouffement) et leur conseillait de lui servir son repas, de lui laisser son repas 30 min. et de l'enlever ensuite. Sans l'achaler pour qu'elle mange et si elle ne mangeait pas ça allait au repas suivant. Bien sûr, plus de sucrerie et rien d'autre entre les repas sinon l'enfant se fie sur ça et ne mange pas au repas. Si je me souviens bien, dès les premiers jours, ils avaient vu des résultats, même Jo était surprise que ça ait fonctionné aussi vite. Mais c'est certain que si tu veux essayer cette méthode, il faudra que les parents fasse la même chose à la maison sinon ça ne marchera pas.

Pour ce qui est des collations, je doute que ce soit une bonne idée de lui en donner à volonté. C'est bien certain que s'il mange 3 portions de collation, il n'aura pas faim pour le dîner. Sinon, moi je perdrait même pas mon temps à le talonner pour qu'il mage au repas. Surtout que tu sembles dire que ça ne change rien de toute façon. Alors s'il ne mange pas et bien tant pis. Ne prend pas toute ton énergie pour cela. Tu vas te brûler.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/04/2012, 13:42

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Moi, j'ai vu à Super Nanny un cas semblable. Une fillette qui refusait de manger sauf des sucreries. Ses parents devait la gaver de force pour qu'elle mange un peu. Jo Frost leur avait fait comprendre que la gaver c'était vraiment dangereux (étouffement) et leur conseillait de lui servir son repas, de lui laisser son repas 30 min. et de l'enlever ensuite. Sans l'achaler pour qu'elle mange et si elle ne mangeait pas ça allait au repas suivant. Bien sûr, plus de sucrerie et rien d'autre entre les repas sinon l'enfant se fie sur ça et ne mange pas au repas. Si je me souviens bien, dès les premiers jours, ils avaient vu des résultats, même Jo était surprise que ça ait fonctionné aussi vite. Mais c'est certain que si tu veux essayer cette méthode, il faudra que les parents fasse la même chose à la maison sinon ça ne marchera pas.

Pour ce qui est des collations, je doute que ce soit une bonne idée de lui en donner à volonté. C'est bien certain que s'il mange 3 portions de collation, il n'aura pas faim pour le dîner. Sinon, moi je perdrait même pas mon temps à le talonner pour qu'il mage au repas. Surtout que tu sembles dire que ça ne change rien de toute façon. Alors s'il ne mange pas et bien tant pis. Ne prend pas toute ton énergie pour cela. Tu vas te brûler.
Merci pour cette méthode, je vais en parler aux parents. Pour ce qui est des collations, il arrive presque tout le temps après la collation du matin et l'après-midi, je ne lui en donne pas à volonté mais il en redemande toujours...Tout dépendant, dès fois je lui en redonne une deuxième fois! Tu as raison, je ne devrais pas mettre trop d'énergie à le talonner à manger.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 17/04/2012, 13:48

Mon fils a maintenant 4 ans et demi, il mange mieux, mais pendant un an, il ne voulait pas manger... Au début, comme tout parent, on le talonnait pour qu'il mange, on a fini par le laisser faire. La méthode qui a été le plus efficace pour nous c'est de lui dire le nombre de bouchée de viandes et de légumes que nous voulions qu'il mange et il ne pouvait dire qu'il n'aimait pas quelques choses sans y avoir goûter et de plus, il devait goûter à tout ce qui se trouvait dans son assiette.

Je peux dire qu'on s'en est sorti, car depuis environ 2 mois il mange bien, il lui arrive d'avoir moins faim certains soirs, à ce moment on revient avec la méthode du nombre de bouchée.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant ne mange pas Minnie Mimi Alimentation en garderie 3 01/10/2011 20:41
Enfant qui ne mange pas.... Elfe Garderie au quotidien 1 21/09/2011 20:10
Mon enfant ne mange pas petite Marie Soins des enfants 7 10/02/2011 14:30
Mon enfant ne mange pas à la maison knml911 Parents au quotidien 9 31/03/2010 17:19
Enfant qui ne mange pas augalop Soins des enfants 5 26/02/2010 08:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie