32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'aime mon métier
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Grand sourire J'aime mon métier - 04/07/2010, 10:48

je trouve qu'il y a trop de post sur les inconvénient d'étre rsg j'ai donc choisis d'en créer 1 qui parle de tout les avantages de celui ci

- pas de strss d'arriver a l'heure a cause des embouteillage
- des relations social génial
-pas de chicane de colégue
- c'est moi le chef !!! lol
-pas de patron qui me parle de productivitée horaire
-de l'amour a longueur de journée
- le droit de faire des bétises avec les enfants
-le doirt de boire le thé a 4pattes dans une maisonnette en compagnie d'ami lol
-le droit de faire du tobogant comme bon me semble
- pouvoir regarder les dessins animé quand il pleut sans que mon mari me dise que je suis trop vieille pour ca lol
- le pouvoir de faire son horaire de la journée !!!!
-une complicitée importante et des liens qui se tisse avec son groupe
- la magie et la joie de faire sa comptabilitée le soir (euhhhhhh pardon je me trompe de liste la lol)
-la fierté d'avoir créer ma mini entreprise !!!!!!! et ca c'est important pour moi ...
-pouvoir faire des gateau sans étre coupable de grossir (attendez c'est pas pour moi c'est pour faire un ateleir cuisine pour les enfants lol)
- et surtout la joie de voir mon enfant grandir au coté de sa maman et de le voir évolué avec ses amis et les immiter et ca ca n'a pas de prix !!!!

moi j'ai choisis ce métier pour étre entouré d'enfant , pour voir les amis évolué ensemble rire jouer grandir !!!
je me fiche de problémes que ca engendre !!!! des fois oui certain problémes ont plus de concéquence sur notre vie familial que d'autre par contre je peux vous dire que la qualitée de vie est télement bonne que je ne retournerai probablement jamais sur le marchée du travail normal car je ne pense pas que l'on puisse retrouver un tel amour ailleur !!!!!!

et vous les filles pourquoi aimez vous ce métier ??????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/07/2010, 12:10

Parfaitement d'accord!!.... Ùn autre avantage.....

Pas besoin de sortir déneiger l'auto l'hiver et partir plus tôt pour arriver à l'heure... Au contraire, on peut regarder les voisins déneiger leur auto , bien au chaud dans notre maison... car on commence plus tard ces journées là à cause du traffic....ah oonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ahahahah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/07/2010, 12:54

tout a fait d'accord avec toi sauf que moi je regarde plus tot mon chum en train de déneiger pour partir plus tot au travail !!!!!!! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 04/07/2010, 14:24

Un des avantage pour moi :cPossibilité de profiter du beau temps au max! On ne reste pas enfermé à l'intérieur de 8-5h!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/07/2010, 18:19

moi je suis très heureuse malgré tout ce que ça comporte...moi tous les petits bonheurs je les prends :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 04/07/2010, 21:01

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Il y a pleins de bons coté a notre boulot, pleins de mauvais aussi. C'est plus facile d'oublier les mauvais coté quand les parents de notre garderie sont respectueux, que nos conjoints nous supportent, que la santé est bonne. Puis il me semble que c'est évident...si on fait ce boulot c'est par amour des enfants!
très bien dit ciel !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/07/2010, 21:50

Vous savez..je cacherai pas que c temps ci je lai eu difficille ya des personne qui ont tout fait pour que jabandonne et ont tout fait pour me caller...mais ...au bout du compte.. lamour et lénergie que me procure les petit ..me donne le courage de continuer et de rester forte a chaque jour..et peut-etre que ce métier maidera a avoir plus confiance en moi et ne pas me laisser pillé sur les pied par des personne qui sont simplement méchant. J'adore mon travail ,..jadore trouver des jeux et des bricolage avec eux...jadore quand il vienne vers moi pour me faire un calin ...simplement pcq il mappréci...j'adore les voir sourire..les voir etre heureux.....jadore leur apporter ce que jai de meilleur et surtout ...jadore les voir grandir et tout sa...tout sa.....me permet de rester debut et de continuer le beau projet que jai commencer et de le perfectionner a chaque jour


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/07/2010, 11:30

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Bon! Lundi matin et c'est le premier post que je regarde car le titre me plait et me fait sourire...et BANG...ta réponse!!!!

Tu sais quoi Étoile-de-mère? C'est des parents comme toi qui me font chialer, on se demande nous aussi comment ça cela existe des parents comme ça!?!

Bon...je retourne prendre mon p'tit café...pour lire un autre post en ce merveilleux lundi matin où, soit dit en passant, je suis en congé!!!!

Bonne semaine les filles (r.s.g.), je vous adore et nous faisons le plus beau métier du monde quand on a de bons parents!!!
maly tout doux c'est juste une maman qui s'exprime !!!!! perso je suis trés contente qu'elle l'ai dit car combien de personnes nous lisent et n'évcrivent rien mais pensent pareil ????? 'noubliez pas que ce sont juste des parents inquiet de la ou ils places leurs enfants en tant que mére je réagirais pareil je crois !!!! certain parents ne voient pas le coté super de notre job et loe coté rempli d'amour car il n'y a pas assez de post a ce sujet !!!!!
je suis tout a fait d'accord avec etoile de mére , et je la comprends , car sur 10posts il y en a 8 environ qui traite des problémes que l'ont peu recontrer des solutions que l'on peut avoir en s'entraidant parfois dit un peu crument.
ce post n'a pas été créait dans le bute d'assassiné tout ceux qui nous critiques
mais bien de leurs montrée que toutes les personnes qui écrivent sur les problémes qu'elles peuvent rencontrer peuvent aussi écrire des pages et des pages sur tout le bonheur que cela leur apporte !!!!!

je trouve ca important , mais ce n'est que mon avis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/07/2010, 11:59

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
maly tout doux c'est juste une maman qui s'exprime !!!!! perso je suis trés contente qu'elle l'ai dit car combien de personnes nous lisent et n'évcrivent rien mais pensent pareil ????? 'noubliez pas que ce sont juste des parents inquiet de la ou ils places leurs enfants en tant que mére je réagirais pareil je crois !!!! certain parents ne voient pas le coté super de notre job et loe coté rempli d'amour car il n'y a pas assez de post a ce sujet !!!!!
je suis tout a fait d'accord avec etoile de mére , et je la comprends , car sur 10posts il y en a 8 environ qui traite des problémes que l'ont peu recontrer des solutions que l'on peut avoir en s'entraidant parfois dit un peu crument.
ce post n'a pas été créait dans le bute d'assassiné tout ceux qui nous critiques
mais bien de leurs montrée que toutes les personnes qui écrivent sur les problémes qu'elles peuvent rencontrer peuvent aussi écrire des pages et des pages sur tout le bonheur que cela leur apporte !!!!!

je trouve ca important , mais ce n'est que mon avis
Et je trouve ça important que nous nous exprimions également Steflucas... Je ne dis pas qu'elle a tord et je n'ai pas tord non plus!

Bonne journée et ce n'est que mon avis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/07/2010, 12:50

étoile de mére : il faud te dire que lorsqu'une rsg a un probléme qui lui tient a coeur et qu'elle écrit sur ce forum elle ne mesure peut étre pas la puissance de ses mots , je dirai exactement comme un parent qui rencontrerai un probléme avec sa rsg !!! sauf que peu de parents s'exprime ici ils nous lisent plutot
moi ma fiche est relié a ma signature donc tout le monde peut voire ma garderie car j'affiche clairement mes opinions oui des fois c'est plate que les rsg se défoulent ici par contre nous autre on a pas de colégue de travail avec qui jaser on est toute seul donc il faud comprendre que ce forumaide les rsg ne trouvant pas de réponses a leurs probléme ou tout smplement aide les futures rsg a ouvrir leur garderies !!!!
ce forum m'a vraiment aidé a faire mon contrat pour minimiser les risques pour moi c'est en voyant ce "chialage" comme tu dis que j'ai pu voir tout les cotés de mon future emploi ( à l'époque) si je n'avais pas vu tout les problémes qu'une rsg peut rencontrer j'aurai pu juste moins étre sur mes gardes et me faire crosser car je n'aurai pas eu l'idée de me faire un contrat comme j'ai actuelement !!!

stp étoile de mée ne juge pas trop vite les discutions dites ici , c'est juste le reflet de certains problémes rencontré dans notre métier et c'est une entraide pour éviter d'en avoir d'autres !!!
moi je dis merci les filles c'est en vous lisant que j'ai blindé mon contrat lol
et merci les parents d'oser dire se que vous pensez dans ce forum ou certains propos sont un peu cru a l'occasion mais de chaques bord méttez vous a la place des autres !!!!! les 2points de vue se déffendent !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai reçu ça sur mon email: pas pire, j'aime! carole De tout et de rien 7 15/06/2010 12:37
J'aime ma job... Dre.House Garderie au quotidien 4 03/02/2010 11:43
J'aime ces enfants, mais... Mymi Gestion d'une garderie 9 27/01/2010 22:37
Changement de métier? infaux Ouvrir une garderie 4 20/01/2010 17:50
J'aime pas le chum de ma fille de 17 ans! dixxi Parents au quotidien 43 07/01/2010 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie