32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
De l'aide s'il-vous-plaît :(
non lus
  (#1)
Patatraque
Épanoui(e)
 
Avatar de Patatraque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2011
Exclamation De l'aide s'il-vous-plaît :( - 19/03/2012, 14:41

Bonjour, j'ai mon service de garde depuis 3 mois et mon fils a un an... mais voila cest que depuis 2 mois je suis sincerement depassé par tout ! DÉPASSER jen dors mal et jen mange pas tres bien, jsuis dans une ville ou j'connais personne jsuis découragée de me sentir toute seule pour affronter tout, jtrouve personne pour me remplacer j'arrive pu a rien faire du tout j'ai l'impression de vivre que pour ma garderie et je n'ai plus de patience je suis épuisée... J'ai l'impression que cest un cauchemards ce travail la j'ai juste le gout de tout abandonner Mon chum travail 12h par jour, ne peut pas reellement m'aider et j'ai l'impression de ne plus exister que que jréussirai jamais a retrouver ma vie... Parfois qunad jpuni les enfants j'me cache pour pleurer parce que jme sens personnellement attaqué des fois sa men donne le motton ! le seul enfant que jai plaisir réellement a m'occuper cest mon loup D'habitude j'adore les enfants j'en voulait 5-6-7... mais l'a jai envi de me faire operer par bout J'sais pu quoi penser de moi jme dégoute de penser a faire sa j'en veut plein des e4nfants pourtant ! J'passe mon temps a pleurer on dirais pis j'ai peur que mon chum ne m'en aime plus tellment jsuis pleureuse et plaignarde ces temps ci...

Pis si je suis en depression j'ai peur de decevoir pleind e parents et de les mettre dans shnoutte et que ca me nuise pour m'integrer dans cette nouvelle ville la ..

Ausi jai tellement peur financierement de me planter si j'en fais une et que je suis en arret de travail Je suis accreditée avec le cpe... et du coup jai peur que ce soit mal vu de faire une depression apres 3 mois seulement... J'ai vraiment peur que tout le monde me deteste si sa m'arrive...

Est ce que yen a comme moi que ca leur ait arrivée ? Parce que jai besoin de parler ...

avant de recommencer a travailler j'retrouvais ma vie, jrecommencais a m'entrainer pis a vivre ! Pis la j'ai la sensation de l'avoir perdu de A a Z de ne plus exister.. j'panique ...


PaTaTraQue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 19/03/2012, 15:49

1. a ce temps-ci de l'année c'est plus difficile

2. ca se peut que travailler seule et isoler d'autres adultes ne soient pas pour toi
3. fais une feuille divisée en 2...et inscrit les bons et les mauvais cotés de ton travail.

tu trouveras surement ta réponse...bonne chance!


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/03/2012, 16:10

Je dirais pareil comme didiane, après 5 ans, je déteste tjrs autant le mois de février et mars, les enfants sont plus malcommode, ils ont besoin de bouger plus et dehors ce n'est pas tjrs possible de sortir longtemps.
Ensuite tu as la chance d'être accrédité, si jamais tu fais une dépression et que tu es en congé maladie tu vas recevoir des $$$ de l'assurance pendant ce temps là.

Ensuite je te dirais d'arrêter d'avoir peur de ce que les gens vont penser de toi, ca ne sert absolument a rien de te mettre de la pression pour ca. LA personne la plus IMPORTANTE dans ta vie c'est TOI, donc arrête de t'en faire pour les autres et pense un peu à TOI ( à ton fils, ton chum, ta famille quoi, mais dans ces temsp-ci surtout a toi ).

Ce métier n'est pas fait pour tout le monde, si la situation empire va voir un médecin, mais comme tu es accrédité tu pourrais demander de l,aide à ta conseillère pédagogique, elle n'est pas là pour te juger, elle va t'aider a trouver des solutions. Dis toi que si tu as été accrédité c'est pcque tu as le potentiel pour le faire, demander de l'aide c'est juste humain, ca ne veut pas dire qu'on n'est pas bon.

Bonne chance, je sais que ce n'est pas tjrs facile et s'occuper des enfants des autres c'est plus difficile que d'en avoir a soi et on a beau s'attacher, ces enfants là on ne les aime jamais autant que les notres. Ca ne remet en rien tes capacités de maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/03/2012, 16:16

Je dirais aussi que la première année est la plus difficile. Les premiers mois, je dormais apres le diner avec les cocos tellement jétais fatiguée. J'étais un peu désorganisée. Ca m'a pris un bbon 4-5 mois avant d'être à l'aise avec les parents, les routines, les interventions...

Aussi ce qui m'a aidé c'est d'avoir une stagiare 2 jours par semaine . Avant je me faisais remplacer le mercredi de l'ouverture jusqu'au dodo. Comme ca j'avais juste la fin de journée a faire et ça me faisais sortir de la maison sans que ca coute trop cher ))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/03/2012, 17:11

Faut jamais lacher a moin que cette belle vocation ne soit pas faite pour toi! ce qui est tres possible ! mais
Dit nous dans quel ville tu vie peut etre une fille qui demeure pres de chez toi pourrait te rencontrer et te rassure te donner des trucs!
etps: vient ici sortir le mechant sa fait TEllllllllleeeeeemmmmmenttttt du bien la hiihih
xxxxBIsous calins lache pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Patatraque
Épanoui(e)
 
Avatar de Patatraque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 19/03/2012, 20:15

Merci les filles xx J'reste dans le nord du quebec a quévillon


PaTaTraQue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/03/2012, 20:28

ce que je lis m'inquiète..

Personnellement, je trouves que le printemps est favorable car on peux sortir enfin dehors, les enfants sont heureux et l'ambiance est bonne, mais chez toi ça ne va pas comme ça...`
C'est donc à dire qu'il y a un problème énorme qui se trame en dehors du fait que tu passe tes journées seule avec des enfants.

Le fait que tu mentionne que ton mari travaille 12 heures par jour est à considérer.

Est ce récent?
Craint-tu pour ta vie de couple?

Te raccroche-tu à ton enfant car tu sent que la famille bat de l'aile?

Je me trompe peut-être, mais je te donne des pistes..

Une de mes amies m'a déjà dis qu'elle faisait une dépression à chaque année au printemps... et j'ai compris plus tard que c'étais le couple qui n'allais pas bien.
Ils sont maintenant divorcés.

Je ne suis pas mandatée à la chronique: 'problèmes familiaux''

Mais je sait que quand je commence à avoir des doutes sur mon bonheur, j'en parle premièrement avec mon conjoint et tout s'arrange.

regarde un peu de ce côté....

je te souhaite sincèrement de remonter la pente..

je suis triste pour toi....

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 19/03/2012, 21:04

Petite question, dans ton groupe d'amis, en as-tu qui parlent??? Quand j'ai commencé ma garderie, je n'avais que des poupons (2, + le mien + mon autre qui disais quelques mots) et maudit que je trouvais le temps long... et ensuite j'en ai eu une de 3 ans 1/2 qui a commencé et il me semble que c'étais amusant de pouvoir ''parler''...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Patatraque
Épanoui(e)
 
Avatar de Patatraque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/03/2012, 09:23

Ca va tres bien avec mon conjoint si on exclue le fait qu'on se voit peut souvent !
J'ai de la chance de l'avoir meme pres de moi !

Et j'ai un groupe tres restreint effectivement 2 bébé de 1 an pile (incluant mon tit zhomme), un de 2 ans et demi et puis un de 5 ans quelques jours a temps partiel! Celui de 5 ans ca va super bien mais jdirais que l'autre poupoune depuis quelques semaines pleure de la seconde ou elle voit sa mere partir jusqu'a ce qu'elle revienne parfois... INCONSOLABLE meme dans les bras ! C'était pas comme ca au debut je ne comprends pas ! Et l'autre de 2 ans et demi sa mere a commencer un nouveau travail ou elle est de nuit ... donc le jour il est chez moi pendant quel dort et la nuit il est chez matante, cousin, mononc... etc ! Avant il etait avec elle jour et nuit depuis 2 ans .. il trouve sa dur evidement son comportement sen ressent ! Il a un mognon aussi et ca vient difficile avec la propreté pour enlever les bobettes et tout des choses comme ca qui'il a besoin d'un peu plus d'aide ! C'est pas grave mais averc les poupons sa rajoute de la tache disons quand meme parce que quand je cuisine ex et quil a envi je dois TOUT arreter.. car il n'enleve pas ses pantalons seul et sessuyer aussi est difficile, se laver les mains seul est impossible également ! J'ai demander de l'aide au cpe a la conseillere pedagogique et on va rencontrer un intervenante pivot pour que j'aille un plan d'intervention ! J'me sens desarmée face a cette situation avec un 45h d'éducatout ! Parfois jme dit que j'manque de bagage , de technique... J'essaie de faire plein de fiche anecdotite quand jrencontre des problematique et j'analyse ensuite avec internet ! J'veux essayer de toffer j'ai pas d'autre opportunité demploi dans ma ville ! Je vie dans uen ville de travailleurs donc ya un une epicerie une pharmacie et une station service et le tour de la ville est fait.. et rien n'est jamais ouvert.. c'est de base disons !
Puis cest difficile trouver des enfants de plus.. c'est toujours des poupons que jme fais offrir Parce que de la place y'en a relativement partout sauf pour des poupons vu la limite de 2 .. Ici il y a une mine une scierie et des projets d'expploitation forestiere


Ma ptite cocotte que jgarde hier j'm'étais dit qu'une marche la consolerait.. eh bin elle a pleurer du depart jusqu'au retour chez moi ! Toute la ride :S c'était pas super !! mais jvais trouver une solution la.. faut pas jme decourage a 100%
J'vais prendre ma semaine de vacances qui sen vient et essayer de me donner du bagage
et du repos !

En plus que coté famille ca va pas super mon pere a fait un ACV cette année et depuis il est un peu different de comportement, ... bref j'ai aucune entente avec mes parents .. ca marche pas bien j'suis demoralisée chaque fois que jleur parle

Ouffe sa fait du bien sortir le motton!
DU POSITIF MAINTENANT !:/ avez vous des techniques pour ma cocotte qui pleure et pour mon ptit garcon de 2 ans et demi qui a besoin de beaucoup plus d'attention soudainement ?


PaTaTraQue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 20/03/2012, 13:51

ici aussi j'ai pleuré pendant les 2-3 premiers mois. Mon chum me disait tu n'aimes pas ca retourne travailler au CPE (car je suis éducatrice de profession) Je perdais souvent patience, ce qui ne m'arrivait pas au CPE. Avec le temps, j'ai trouvé ma routine et mes enfants aussi, car j'en ai deux (pas facile avec les nôtres). De plus, je fais venir une remplaçante 1 fois par semaine pour me faire sortir un peu. cela a tout changé, je suis bien maintenant et je prend ça plus relaxe, je me donnais trop de tâches.
Bonne chance et relaxe, un jour à la fois.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents s'il vous plait........ piroulie Expériences avec les parents 88 24/07/2011 20:35
Besoin de l'aide d'un docteur s'il y en a un par ici.... mercedes De tout et de rien 7 26/05/2011 13:36
Admin, une section débat s'il te plait ! steflucas Suggestions & commentaires 6 18/03/2011 11:36
Aidez-moi s'il vous plait (enfant qui n'écoute pas) !!!! carorivest@hotmail.com Soins des enfants 20 03/06/2010 06:28
Sortez-vous dehors même s'il pleut ? Véda Activités en garderie 20 06/10/2009 19:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie