32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 16/05/2012, 11:58


1-vous les réveillez le matin? Si oui, à quel heure? Sinon, vous les laissez dormir et ils se réveillent quand ils se réveillent?

Je ne réveille jamais mon garçon le matin. Cependant, c'est rare qu'il dorme plus tard que 7H00 (il se réveille la plupart du temps à 6H15). Comme j'ouvre à 8H00 (les parents n'ont pas besoin de moi avant cette heure là), il n'est jamais arrivé qu'il dorme encore à l'ouverture du service de garde. Mais s'il en avait besoin, je le laisserais probablement dormir

2-si vous les laissez se réveiller par eux même, les faites vous déjeuner pendant que les amis sont la, ou bien les faites vous attendre à la collation?
Parfois il a bien mangé lorsque les amis arrivent mais si il a juste grignoté un peu, parce qu'il aime jouer avant de prendre son déjeuner, je profite de la collation pour compléter son repas

3-Les oubligez vous à faire la sieste PM si ca ne leur tente pas? Ou bien profitez-vous de ce moment afin de passer du temps seul avec eux?
Comme il n'a pas encore deux ans, il a besoin d'une bonne sieste en pm alors oui, il dort en même temps que les autres. Parfois, même, il s'endort à la fin de son repas Si c'est le cas, et qu'il se réveille avant les autres, à ce moment-là on en profite pour passer du temps ensemble Même chose lorsque nous sommes juste trois, avec le plus petit qui fait encore des fois aussi une sieste en avant-midi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/05/2012, 12:09

De mon côté ma fille de 17 ( bientôt 18 !! ) mois se réveille à son rythme.. et c'est très rare que cela dépasse l'arrivée des amis ( à partir de 7h20). Donc pour les matins ou on est debout à 6h30, on déjeune ensemble avant l'arrivée des amis. C'est très rare qu'elle va déjeuner quand les amis sont présents, et ici j'ai de vrais gloutons qui tournent autour de ma fille si elle déjeune et qu'ils arrivent en même temps alors j'essaie d'éviter!!
Elle est la plus vieille des poupons et fait encore une sieste en avant-midi après la collation qui est à 9h. Parfois je dois les réveiller vers 10h45-11h car ce sont généralement de gros dormeux. Et elle fait aussi la sieste d'après-midi avec les amis mais dort à l'étage dans son lit et je profite de ce moment pour lui donner son lait collé-collé avant de la coucher. Et puisqu'elle dort moin que les autres amis ( qui se lèvent à partir de 15 h) on passe ce temps-là ensemble à l'étage (:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/05/2012, 13:08

merci pour vos réponses!!

Et celles qui font déjeuner vos enfants pendant que les amis y sont, ils ne demandent pas d'en avoir aussi? Que font les amis pendant ce temps (télé, jouent...)

Il arrive parfois à mes enfants (comme lundi passé par example) de se réveiller à 8h40 et 9h10... alors je me demandais... c'était pas mal l'heur de la collation alors ils ont mangé tout de suite, mais pas un gros déjeuner... juste des fruits. J'ai toujours peur qu'il en aie un qui dit ''mais pourquoi j'en ai pas moi?'' ou bien qui va le dire à sa maman que mon fils peut manger mais pas lui... (à noter que j'ai un ami allergique au lait, oeuf, poisson, noix, arachides, alors je ne peux pas juste lui en donner s'il me pose des questions...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/05/2012, 14:23

Pendant que mes enfants déjeunent, les autres amis font des jeux libres. J'ai jamais eu de problème avec les autres enfants parce qu'ils voulaient manger aussi. Si un enfant me demande pourquoi les miens mangent, je lui explique que c'est parce qu'ils n'avaient pas encore dejeunés et l'explication lui suffit.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/05/2012, 09:01

Moi aussi mes enfants déjeunent pendant que les amis sont là, il y en a 2 que je fais aussi déjeuner en même temps que les miens, les parents m'emmènent, pain, céréale, confiture en début de semaine et ils déjeunent avec nous. J'en ai un autre qui arrive pendant qu'on déjeunent et il fait des jeux libres pendant ce temps, les parents sont au courant et ça ne dérange personne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/05/2012, 09:31

Ici le plus jeune se lève souvent en meme temps que la plus vieux qui va à l'ecole...souvent ils dejeunents avant que les amis arrivent. Ils sont souvent habille ou trainent un peu en pyjama. Le plus jeune suit par la suite les activites de la garderie...sieste importante pour les amis importante pour lui aussi....non negociable....Lorsque le plus vieux est en conge alors ils se levent à l'heure qu'ils le veulent et dejeune lorsqu'ils sont prets. Souvent les amis ont un petit quelques choses à grignoter mais souvent ça leur derange pas...tout depend de l'heure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/05/2012, 12:27

J'ai mon service de garde en mf et mon propre fils va chez une autre RSG sur ma rue à 5 maisons. Mon fils se lève par lui-même en générale vers 7h00-7h15. Il a 4 ans. Il doit faire son pipi et faire son lit. Ensuite on descends déjeuner en famille moi, papa et fiston de 7h30 à 8h00. Ensuite on va s'habiller et brosser les dents. Vers 8h20 je vais le porter à sa garderie. Mes enfants que je gardent arrive vers 8h45... 9h00. Je vais rechercher fiston vers 15h30-16h00 maximum avec les enfants qu'il me restent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 22/05/2012, 13:00

Moi aussi je laisse mes trois enfants dormir... ils se lèvent toujours vers 6 hrs ! Je voudrais bien qu'ils dorment plus !!!!!!!
Donc quand les amis arrivent, ils ont déjeuner et sont habillés. Ici, c'est la fin de semaine qu'on traine en pyjama, pas la semaine !
S'ils n'ont pas déjeuné, car parfois ils veulent jouer un peu avant, j'explique simplement aux amis que c'est leur déjeuner, eux ils ont déjeuner à la maison, c'est tout. Je ne vois pas en quoi un parent pourrait se plaindre de ça !!!
Les amis sont en jeux libres pendant ce temps là, jamais devant la télévision, je laisse ce "dépanneur" aux parents !

Pour les dodos, même chose pour tout le monde. Le sommeil c'est important pas juste pour les amis mais pour les miens aussi ! Même pour ma grande qui va avoir 5 ans ... demain !

Ce qu'ils ont comme privilèges.. aller jouer tranquille dans leur chambre avec un jouet, ils ont un coffre à jouets qu'ils ne veulent pas partager donc ils peuvent piger là dedans quand ils veulent, ils ont droit à 30 minutes de télévision par jour et choissisent quand ils l'écoutent et quand ils ont besoin d'être juste avec leur maman, on a des codes secrets pour prendre des minutes pour se coller !!!!!!!! Ils sont très fiers de ces p'tits moments " volés" !!!

Ils adorent faire les jeux, bricolages et autres activités que je propose donc ils suivent le groupe !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Routine Annette Garderie au quotidien 7 21/02/2012 13:14
Routine Sandra85 Activités en garderie 2 10/02/2011 21:12
La routine Chocolatine Ouvrir une garderie 3 10/02/2011 19:35
Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous lysa Soins des enfants 22 28/01/2010 13:41
La routine stella Soins des enfants 5 03/12/2008 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie