32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propre à la maison mais pas à la garderie...
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Propre à la maison mais pas à la garderie... - 18/01/2010, 12:21

J'ai une nouvelle petite fille de 2 ans et demi depuis le 6 janvier. La semaine dernière sa mère me dit que toute la fin de semaine elle lui a mit de pull up et qu'elle a fait des pipis dans le p'tit pot toute la journée alors elle me dit qu'elle lui a mit une pull up cette journée là. La première journée ça a bien été, la petite à fait plusieurs pipi dans le pot et me demandait pour aller faire pipi. La deuxième journée ça ne fonctionnait plus. Elle ne voulait plus y aller et mouillait toujours sa pull up. Et les jours suivant ont été pareil. Ce matin, mon chum me remplaçait pour 2 heures. La mère lui dit que durant la fin de semaine, sa fille s'est échappé juste une fois. Mon chum m'a dit que en arrivant à la garderie ce matin elle a fait un beau gros pipi dans le pot avec lui. Quand je suis revenue, elle ne voulait pas y aller et là elle a mouillé 2 fois sa pull up! Je l'ai mis sur le pot une fois et elle a rien fait. Coudon, est ce qu'elle a un problème avec moi? lol Non mais sérieusement, est ce que ça vous ai déjà arrivé une situation comme celle-là?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2010, 12:31

Ça ne m'est pas encore arrivé, mais ma fille a fait ça avec sa garderie... Il y avait épidémie à la garderie et j'étais enceinte, alors je l'ai gardé près de 3 semaines avec moi, j'ai eu le temps de rendre propre! Yéééé! Retour à la garderie: elle ne voulait rien savoir du petit pot là-bas! RIEN DE RIEN! Pourtant, son éducatrice était une perle rare, elle utilisait les mêmes encouragements que moi, mais rien n'y faisait...
On a donc laissé allé le tout pendant quelques semaines, puis un ami a dit: «Lory-Ann est un bébé, elle a encore une couche!»... Depuis ce commentaire, ma fille n'a plus jamais porté de couche et elle est redevue propre sans problèmes!!!!!! hihihi!

Alors ce n'est peut-être pas TOI, mais le contexte... Ça peut être 1 000 000 de facteurs! Ne te culpabilise pas pour ça! Ça viendra... Dis-toi qu'à 18 ans, cette petite sera propre comme tout le monde!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/01/2010, 13:02

La plupart du temps quand on met un enfant propre il se produit à certains moments des régressions pour une raison ou une autre, ya des journées plus facile que d'autres... faut juste persévérer...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/01/2010, 13:06

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
La plupart du temps quand on met un enfant propre il se produit à certains moments des régressions pour une raison ou une autre, ya des journées plus facile que d'autres... faut juste persévérer...
Ouinnn, pis moi, j'en ai pas eu de régrétion chez moi ni de mon fils ni de l'autre qui a finalement lâcher les pull-upsss

T'auras pas besoin de me donner des conseils que j'écouterais pas de toute façon


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/01/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ouinnn, pis moi, j'en ai pas eu de régrétion chez moi ni de mon fils ni de l'autre qui a finalement lâcher les pull-upsss

T'auras pas besoin de me donner des conseils que j'écouterais pas de toute façon

Attends j'ai pas demandé à ta double personnalité Peut-être que memoi s'est rendu compte qu'un infin s'est échappé...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/01/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Attends j'ai pas demandé à ta double personnalité Peut-être que memoi s'est rendu compte qu'un infin s'est échappé...
Mais Memoi a changé de travail, elle est au coin de la rue maintenant ça fait plus de cashhhhhh$$$$$$$


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Clin d'oeil 18/01/2010, 13:40

Moi c'est la merde, non mais j'en rammasse a tout les jours depuis le début novembre.
J'en ai un qui était propre selon les dire de la mère quand j'ai signé le contrat.

Il l'était pas pantoute quand j'ai commençé à le garder, il mouillait sa pull up tout le temps. Donc un jour j'ai dis on va y aller avec les culottes, il se fit trop au pull up. Yearh!! ça fonctionné, il ne mouille plus ses culottes.......MAIS défecte dedans tous les jours par exemple !!


Et je l'amene souvent au toilette là, il fait tout ses pipis dedans, mais les cacas, ben non voyons c'est bien plus le fun de les ramasser dans le fond de culotte.

Là un moment donné je me rencontre que c'est toujours avant le dodo qu'il le fait, donc je le laisse plus longtemps sur le pot.


Là il me fait un beau pipi, je le félicite mais je lui dit fait moi un caca aussi.

Toute contente la fille, il me fait une belle crotte ( scuser mon langage enfantin) BRAVO !!! super, et là je m'exprime, j'en mais plus qu'il faut, c'est quand même son premier chez nous !!!

Je lui remet sa pull up avant la sieste, on descend en bas ramasser la salle de jeux avant le dodo. Snif ! Snif ! ca sens la merde !!

NOnnnnnn !!!

Et vlan dans les dents ma belle COCOTTE, vla le reste !!!

Mais, il a fait expret de la couper en deux pour être sur que je passe pas une journée sans en ramasser dans ses bobettes !!!

Le lendemain, je me dis non, non je le laisse jusqu'a ce qu'il est fini au complet, il se relève a chaque fois, je le rassois, non fini mon beau !! Là le pot était bien plein, je me dis qu'il doit bien avoir fini !!!

Vous vous en doutez enh!!

Ben non, il m'en a encore garder un peu !!!

Là pu capable !!! C'est que je perd un temps fou à le laver et nettoyer les culottes.
C'est du temps que je donne pas aux autre ça !!

Ce soir je demande à la maman des pull up pour tout les jours jusqu'à ce qu'il ne s'échappe plus du tout pour les selles !

Y a un boutte a toute !!!Lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 18/01/2010, 20:03

Bon les parents sont avertis !! Et sont d'accord avec moi pour les pull up !!!
Super d'Avoir des parents compréhensif !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propre à la maison mais pas ici? summertime Soins des enfants 6 21/07/2010 12:03
Malade à la maison mais pas à la garderie Evia Expériences avec les parents 8 15/03/2010 17:10
Il était propre mais il ne l'est plus Jasam Soins des enfants 7 11/11/2009 15:05
Parents exigeants mais pas stricts à la maison! passepartout Expériences avec les parents 19 15/02/2009 13:04
Petite maison mais j'aimerais ouvrir ma garderie privée couronne29 Ouvrir une garderie 1 22/03/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie