32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui ne veut pas qu'on arrive trop tôt
non lus
  (#1)
caramel22
Épanoui(e)
 
Avatar de caramel22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 36 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Rive-sud
Par défaut RSG qui ne veut pas qu'on arrive trop tôt - 30/04/2012, 16:20

Bonjour,

j'ai une question... que cela ça fait plusieurs jours j'ai dans ma tête mais personne a pu me répondre.
ça fait quelques semaines j'ai trouvé un milieu familial pour ma fille, elle a toujours été dans un CPE et on change de ville puis on se retrouve dans un milieu familial et en plus pour le trouver ça a pris de mois...
ma fille n'a aucun problème de comportement, ni d'allergie elle super! mais mon rsg ouvre de 7:00 à 5:00 mais elle ne veut pas que ma cocotte arrive tôt car la plupart des amis arrivent après 8:30, fait que je ne sais pas trop quoi faire parce avant je ne travaillais pas mais maintenant je vais travailler sur appelle et mon horaire ça va être différent tous les jours.
je ne sais pas si les rsg peuvent faire ça ou si définitivement je dois trouver un autre milieu familial pour ma fille ??


Éducatrice et Maman de trois belles princesses qui sont toute ma vie!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caramel22 pour ce message:
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/04/2012, 16:33

elle ouvre a 7h, donc tu as le droit de l'apporter à cet heure messemble. Parcontre, si présentement tu ne travailles pas, pourquoi aller porter ta fille à 7h? Arrive tôt quand tu travaille et plus tard quand tu ne travaille pas. Moi aussi j,ai des parent qui ne travaille pas tout les jours, donc, les journée qu'ils travaillent, ils viennent vers 7h30-8h, et les journée qu'ils ne travailles pas, ils arrivent plus tard. Comme ca, ils prennent du temps avec leurs petits


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez_Tweety
Épanoui(e)
 
Avatar de Chez_Tweety
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/04/2012, 16:36

Si ses heures d'ouverture sont de 7h00 a 5h00 dans sont contrat et sa régie interne elle se doit d'être disponible durant ces heures la et tu a droit de les utiliser!!!!


Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez_Tweety pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/04/2012, 16:50

Avant de chercher ailleurs, j'essairais de discuter avec votre RSG. Je lui dirais que ça ne vous dérangeait pas quand vous ne travailliez pas, mais que maintenant que vous avez repris le travail, ce n'est plus possible pour vous d'aller porter votre fille si tard. Faites-lui comprendre que dans son contrat ses heures d'ouverture sont de 7 heures à 17 heures et que vous en avez maintenant de besoin. Si elle ne veut rien entendre alors, malheureusement, vous n'aurez pas d'autre choix que de chercher une autre garderie pour votre cocotte.

J'ajouterais que si elle ne veut pas vous arranger pour les heures et qu'elle veut avoir un dédommagement pour le bris de contrat, moi, je ne lui paierais pas. Après tout, vous ne voulez pas résilié, c'est elle qui ne respecte pas son contrat. Rendu-là, vous pourrez toujours vous renseignez à l'OPC, mais d'après moi vous seriez dans vos droits.

J'espère que votre RSG vous donnera raison. Tenez-nous au courant.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/04/2012, 17:19

Je suis 100% d'accord avec July77!!!

Je suis aussi d'accord avec soleil02 qu'avant de re-changer ta fille de place, discute avec elle!!! J'ai vécu quelque chose de semblable... J'ouvre à 7h00 et je ferme à 17h00 par contre je demandais aux parents, s'ils étaient pour arriver avant 7h30 de m'en aviser (ca ne me dérange aucunement) c'est juste que c'est l'heur à laquelle j'apporte mes enfants à la garderie chez ma voisine... alors si je suis avertie, je les apporte avant que l'enfant arrive... j'avais un parent qui pensait qu'il ne pouvait PAS arriver avant cette heur... mais un coup bien expliqué, il a bien compris ce que je voulais dire...

Alors comme dans beaucoup de cas, la communication = la clé
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/04/2012, 18:20

si elle ouverte de 7h a 5h, elle doit prendre les enfants a partir de 7h.

ici aussi j'ouvre a 7h, mais la plupart arrivent vers 8h et meme plus tard, je ne dis pas au parent d'arriver apres 8h. j'ai une petite que si c'est papa elle arrive a 9h, mais si c'est maman le matin elle arrive a 7h10.
c'est ok, je suis ouverte donc disponible pour recevoir les enfants.

comme disait une autre, si vous devez résilier le contrat, assurez vous de ne pas payer les frais de résiliation de $50. car c'est elle qui est en faute et non vous, si elle respecterais son horaire, vous auriez pas a résilier.

moi j'aurais une discussion avec elle avant. est ce qu'elle est accréditée ($7). vous pouvez aviser le bc, elle n'a pas le droit de demander cela.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#7)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/04/2012, 18:27

Je suis daccord avec tout le monde. Elle a choisi 7h à 5h pour ses heures d'ouverture, elle doit le respecter et en plus elle n'a aucunement le droit de commenter...je trouve ça déplacé. Si elle veut travailler tard, qu'elle écrive sur ses contrats qu'elle ouvre à 8h30!!!
Ce n'est pas de ses affaires que les parents arrivent tôt ou tard me semble.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/04/2012, 18:36

Je suis d'accord avec soleil02! Une discussion s'impose entre vous deux.

Si dans ton contrat c'est marqué que les heures d'ouverture sont à partir de 7h00 et qu'elle termine à 17h00, elle doit respecter cela!

Pour ma part, je trouve cela vraiment ordinaire et c'est dommage, mais j'irais voir ailleurs, cela ne m'inspire pas confiance pour le reste!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#9)
Kanga1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 47 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/04/2012, 20:15

Si elle ouvre à 7h00, elle doit ouvrir sa porte et t'accueillir. Je ne comprends pas. Je crois qu'une discussion entre vous serait de mise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/04/2012, 21:08

Citation:
Envoyé par caramel22 Voir le message
Bonjour,

j'ai une question... que cela ça fait plusieurs jours j'ai dans ma tête mais personne a pu me répondre.
ça fait quelques semaines j'ai trouvé un milieu familial pour ma fille, elle a toujours été dans un CPE et on change de ville puis on se retrouve dans un milieu familial et en plus pour le trouver ça a pris de mois...
ma fille n'a aucun problème de comportement, ni d'allergie elle super! mais mon rsg ouvre de 7:00 à 5:00 mais elle ne veut pas que ma cocotte arrive tôt car la plupart des amis arrivent après 8:30, fait que je ne sais pas trop quoi faire parce avant je ne travaillais pas mais maintenant je vais travailler sur appelle et mon horaire ça va être différent tous les jours.
je ne sais pas si les rsg peuvent faire ça ou si définitivement je dois trouver un autre milieu familial pour ma fille ??
C'est débile y'en a qui veulent que les enfants arrivent avant 9 heures et pas après d'autres ont une heure d'ouverture mais la trouve trop tôt donc préfèrent plus tard tandis que d'autres aimeraient être payées sans travailler mais avoir une clientèle... TROUVEZ L'ERREUR En joke là parce que tu vas te faire haiire dit lui que le jeudi tu trouves ça trop tôt pour la payer t,aime mieux le dimanche matin après 11 heures


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Comment dire qu'on ne veut plus de ses services? mary2609 De tout et de rien 3 10/09/2010 11:59
Comment dire qu'on ne veut plus (non renouvellement).... fleur_de_soleil Expériences avec les parents 4 03/06/2010 08:14
Se rendre compte qu'on est ce qu'on ne veut pas être sarahmarialopez Parents au quotidien 16 16/01/2010 14:22
Est-ce qu'on écoute trop nos enfants? Annick1 Soins des enfants 11 02/10/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie