32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 28/07/2010, 12:19

Mais tu sais meme en cpe il n'est pas permis par le ministere de la famille quun enfant passe plus de 10 heure par jour .... quelques fois ils ne disent rien, mais si c'est recurant ils doivent en parler aux parents


Fafalava
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/07/2010, 12:27

moi elle me paie 5 jours semaines et viens uniquement 4... le restant ca me regarde et elle aussi... les chiffres concordent sur le relevé 24 et c'est tout ce qui importe au gouvernement! si tu peux savoir le nombre de parents qui vont venir chercher mini et le soir faire garder par la tite voisine pour une soirée en couple au cinoche... le gouvernement ne leur fait pas la guerre non plus! c'est audessus de 50 hrs qu'il faut se poser des questions non? le restant est une contrainte d'horaire et non d'une personne vivant a temps plein a la maison désirant pas voir son enfant....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/07/2010, 13:20

Il y a aussi la solution de prendre du sdg près du travail, au lieu de près de la maison. Les gens ont tendance à choisir en fonction de leur domicile. Cela dit, je comprend que certains veulent envoyer leurs enfants même si ils sont en congé, mais de 1: ça n'entre pas dans mes valeurs et 2: Un enfant passe déjà beaucoup de temps en garderie. Si son parent est en congé, il y a droit aussi.

En cpe et même en mf, nombre d'enfants vont à la garderie plus de 50 semaines/année. C'est énorme!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/07/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par coiffure101 Voir le message
bonjour je suis présentement à la recherche d'une garderie et je trouve cela difficile à cause des horaire des services de garde.je comprend que les rsg ont besoin d'une vie et s'occupé des enfant est un emploi du temps exigent.
moi je ne suis pas une bureaucrate alors des service de garde qui ouvre à 7h et ferme à 4h ou 4h 30 ca ne fonctionne pas je termine en général vers 5h et des fois plus tard comment je fais pour arrivé .c'est impossible .la majorité des endroit que j`ai visité sont ouvert au plus tard 5h pm.je sais aussi que dans mon cas je devrait me tourné vers les cpe en installation eux sont ouvert généralement jusqu'a 6 h pm mais malheureusement liste d'attente interminable

comment faite vous les parents? donné moi vos truc
Ton enfant a-t-il un papa ?

Souvent quand un parent vient reconduire l'enfant, c'est l'autre qui vient le chercher.

Sinon, il te reste les garderies privées en installation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
aramys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/07/2010, 14:04

moi jai pu marranger.. mais maintenant ce n,est plus nécessaire non plus.. car mon chum a changer d'emploi (il était travailleur autonome)... et il pouvait pas aller chercher le ptit.. ni aller le porter.. maintenatn c'est différent... si je vais le porter il va le chercher... et vice versa.. tout dépend de nos horaire... on sadapte.. mais il est vrai que le CPE est plus acomodant.. car on gere notre horaire mais il y a quand meme le 10hrs par jour.. et meme en installation privé c'est ca aussi!!!... bref faut avoir des employeur qui comprenne c'est quoi la vie de famille..et ca ca existe pas partout malheureusement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 28/07/2010, 14:09

Quand on est parent ... il faut toujours avoir un plan B... on est RSG et aussi parent et a nous aussi on a des contraintes et on doit faire des compromis pour aller porter la fille a la danse et le ti-lou au ski de fond... on a des familles et gere en famille... a deux leur pere et moi on s'organise comme vous parents devez vous organisé... vous savez que feriez vous si demain votre garderie fermait pour cause x... PLAN B, C ou D...

Je comprend aussi le point de vue des parents car j'ai déja travailler a l'extérieur et oui j'ai finit 2 ans de suit e a 18h... moi je les reconduisais le matin et papa les prenait le soir (lui commencait plus de bonne heure)...

De toute facon on finit toujours par trouver chaussure a son pied ou s'accomoder... L'important est d'en parler... parce que moi aussi j'Accomode une famille et j'ouvre plus tot certaine journée... mais je sais que d'autre journée il ne sera pas la avant 9h...


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/07/2010, 16:38

coiffure 101 est ce toi cette semaine qui m'a appeller pour garder de 6-18 ( que j'ai refusé bien sur ) .... si s'est pas toi je vais te conseiller la meme chose trouve une gardienne a domicile bonne chance ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/07/2010, 17:14

Je ne sait pas dans quel domaine tu travailles....mais moi, j'ai refusé des postes intéressant, à mon travail (temps plein) afin d'être plus avec mon enfant....C'est difficile financièrement, mais 4 jours/sem versus 5 jours, au bout du compte, c'est possible de s'arranger avec les sous, car la différence n'est pas si énorme....

Côté horaire, moi et mon chum, on s'est ajusté aussi....Pour l'instant, tout mes choix de carrière sont dictés par le fait que j'ai un enfant en bas âge...Tu sais, j'ai toujours été une fille de soir depuis que je suis toute petite, je me couchait très tard avant d'avoir un enfant (3h-4h du matin), et je travaillait de soir aussi.....Et là, en septembre, avec le nouveau poste que j'ai accepté, je vais faire du 6h du matin à 14h00....Tout un changement! Mon chum ira porter coco le matin, et moi j'irai le chercher tout de suite après la sieste....

Je comprend très bien ce que tu essais de dire ici, et en effet les horaires ne sont pas toujours adaptés en fonction des horaires de travail des parents....Mais à un moment donné, tu réalises que tu n'as pas le choix, ce n'est pas TOI qui décides de l'horaire des garderies mais bien les éducatrices elle-même, donc....Soit tu t'ajustes en mettant peut-être ta carrière de côté pour un bout et que tu accepte de faire peut-être autre chose avec un horaire plus adapté, soit tu continues à chercher et là, bonne chance à toi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/07/2010, 17:50

Je vivais la même situation que toi ,je travaillais en pharmacie et je finissait à 6hrs ou 10:00 le soir...comme mon chum à des horaires très variables et qu'il ne sait jamais à quelle heure sa journée peux finir j'ai abandonné cet emploi pour ouvrir mon propre service de garde ...vu ce que je sauve en garderie ça revient à peu près au même salaire que ce que j'avais et j'ai le loisir d'être avec mes enfants du matin au soir!J'en déduis par ton surnom que tu dois être coiffeuse?!C'est peut-être le bon moment de partir à ton compte chez toi!!Sinon tu peux essayer de trouver une gardienne qui vient chez toi j'en connais dans mon coin mais elles chargent une 40$ par jour...à toi de voir ce qui est le plus avantageux Bonne chance!!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alazia
Timide
 
Avatar de Alazia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 28/07/2010, 19:37

Moi, je suis maman solo, donc impossible d'avoir le conjoint qui vient chercher bébé. J'ai aussi un employeur compréhensif, alors à mon retour au bureau en octobre, je ferai du 8h à 16h30 au lieu de 8h30 à 17h. La garderie fait du 7h à 17h. Mon fils arrivera là à 7h30 et j'irai le chercher à 17h Ouf! Je trouve que c'est long quand même!... :-(
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Désolée il faut que ça sorte!!!!! piroulie Expériences avec les parents 18 11/06/2010 12:55
Sorte de lingette humide Katou Aménagement et équipements 33 13/03/2010 14:29
Quelle avant-midi! Faut se démerder... alagarderie.com De tout et de rien 26 14/10/2009 18:52
Quelle sorte de gobelets ? Émilie222 Aménagement et équipements 2 07/08/2009 21:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie