32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La tenue des registres pour une garderie en milieu familial privée
non lus
  (#1)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut La tenue des registres pour une garderie en milieu familial privée - 24/02/2009, 13:19

Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous faites pour tenir vos registres... et ce qui est inclus dedans (dépenses, présences des enfants, etc.). Je ne sais pas par où commencer !! Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:20

pour une garderie subventionnée ou privée??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:23

Pour une garderie privée qui n'a pas l'intention de s'accréditer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:27

chez bureau en gros il y a de grands livres bleu qu'on appelle bloc d'analyse.
Prend celui à 5 colonnes.
Tu entre à chaque page un enfants, les jours de la semaine, les fréquentations et le montant payé.
À la fin de l'année tu peux faire ton calcul du montant total reçu.

Pas besoin de fiche d'assiduité, mais quand un parent te paye comptant, tu l'inscrit dans ce livre devant lui en tout temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:29

Pour ce qui est de tes revenus et de tes dépenses tu peux les faire sur excel, si tu maitrise un peu tu trouvera interressant de faire les cases de calcul automatique.
Toutefois, je te suggère de sauvegarder chaque jour sur disquette ou disque dure externe au cas ou l'ordi BUGG"""
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:31

Si tu veux des modèles je peux t'en envoyer par email mais pas tout de suite car se sera le reveil dans quelques minutes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:39

Merci beaucoup de m'aider... oui, j'aimerais bien avoir des modèles. Envoyez-les moi quand il vous le sera possible à l'adresse suivante :
karine_fausse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/02/2009, 13:50

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Si tu veux des modèles je peux t'en envoyer par email mais pas tout de suite car se sera le reveil dans quelques minutes.

Wow, merci pour le conseil du bloc d'analyse....

Est-ce que moi aussi je pourrais avoir des modèles....j'ai pris la mauvaise habitude de juste calculer cela à la fin de l'année et là, c'Est + compliqué.

Merci a la garderie si tu veux bien prendre le temps de m'envoyer des modèles, mon adresse est ericsmagghe


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
les petites étoiles
Épanoui(e)
 
Avatar de les petites étoiles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 13:51

bonjour je débute le 16 mars et j'avous que c le coté calcul qui me fait un peu peur j,aimerais bien avoir moi aussi un exemple si tu peu

merci
jo
lou-Jo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 15:01

les filles, il va faloir me laisser du temps pour le préparer de façon à ce qu'il soit transmissible par email car je devrai vous faire des scan de mes ébauches sans vous dévoiler mes chiffres...

Mais j'y travaille. soyez patientes...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée en milieu familial miniedouce Ouvrir une garderie 423 21/10/2021 20:17
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? noha Ouvrir une garderie 7 10/02/2012 13:05
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
Est-ce mieux d'ouvrir une garderie en milieu familial privée ou accréditée? Lilipuce Ouvrir une garderie 11 26/03/2010 13:25
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie