32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quels sont les côtés positifs de votre garderie?
non lus
  (#1)
coccinelle 27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: décembre 2008
Clin d'oeil Quels sont les côtés positifs de votre garderie? - 19/02/2009, 12:54

Questions de mettre un peu de gaieté dans ce forum

J'aimerais que les parents nous parlent des cotés positifs de leurs garderie(il doit y en avoir)Quesque vous aimez dans une garderie.La plupart de ces RSG le font par bonheur et par amour des enfants.Meme si mes parents me paient leurs 7$ tous les jours de l'année(ce qui a l'air de déranger beaucoup de gens)et meme si presque tous les enfants que je gardent ne viennent pas 5 jours semaine(congé de maternité 2eme bébé) Mes parents sont tous super gentils, agréables , il coopere a chaque fois que j'ai besoin de leurs support, lorsque je suis malade il comprenne que je ne suis pas état de bien m'occuper de leurs petits poux.Lorsque j'organise des fetes ou des sorties ils veulent toujours participer.Quand quelque chose me fatigue je leurs dit et meme chose pour eux.Lorsque je voit des parents frustrés qui écrivent des choses méchantes sur leurs rsg,je comprend qu'elle ne s'investissent pas Mais lorsqu'on a des parents supers comme les mien c'est un plaisir de s'investire dans notre milieu et tous le monde y gagne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 19/02/2009, 13:00

La mienne m'envoyait des courriels au bureau avec des tites photos de mon amour
Pour Noël et pour la St-Valentin, avec un p'tit mot gentil et un p'tit montage photo. J'ai trouvé ça très gentil.

Aussi, je sais que la situation est particulière parce qu'elle n'avait que mon fils, mais elle ne chargeait aucun frais de retard et elle a même fait souper mon garçon sans frais un soir de tempête où nous n'avions pu arriver à temps.

Une belle relation basée sur le respect, dans les deux sens!
J'ai de la peine de la perdre, mais c'est la vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
katleila
Timide
 
Avatar de katleila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juillet 2008
Localisation: Lévis
Par défaut 19/02/2009, 13:01

Moi j'avais une rsg super! Mes filles fesaient plein d'activités, Éliane dit maintenant le nom de son fils même si elle ne le voit plus, une preuve qu'elles étaient attachées et bien dans ce milieu. Souvent, ma rsg me donnait des petits trucs (genre enroulé l'efant dans une couverture pour mettre les goûtes dans les yeux).


Maman d'Éliane et d'Éloïse qui sont nées le 2 octobre 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/02/2009, 14:03

Citation:
Envoyé par katleila Voir le message
Moi j'avais une rsg super! Mes filles fesaient plein d'activités, Éliane dit maintenant le nom de son fils même si elle ne le voit plus, une preuve qu'elles étaient attachées et bien dans ce milieu. Souvent, ma rsg me donnait des petits trucs (genre enroulé l'efant dans une couverture pour mettre les goûtes dans les yeux).
c'est un bon truc ça!!! pour les gouttes!!! au lieu de se coucher dessus!!! hahaha...
   
Réponse avec citation
Ma super Julie
non lus
  (#5)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Clin d'oeil Ma super Julie - 19/02/2009, 14:20

Moi, je suis certaine que j'ai eu la meilleure éducatrice. Hi, hi, hi! Elle est super. Elle se nomme Julie et travaille avec sa maman Lise qui est aussi super. Je l'adore. Elle s'occupe tellement bien des enfants que ma fille me faisait des super crises pour ne plus partir de la garderie. Elle était toujours attentionnée à tous les enfants, elle faisaient plein de petits bricolages super cute et allait jouer dehors dès qu'elle pouvait. Elle était magnifique avec ma fille et tous les autres enfants de son milieu familial, avait toujours des mots positifs pour nous parler de nos enfants mais surtout avait le sourire aux lèvres à tous les matins lorsque j'allait porter ma cocotte. Je parle au passé, parce qu'ayant eu un autre bébé, j'ai enlevé ma fille de sa garderie. J'en ai pleuré tellement que je m'ennuyait d'elle moi aussi. C'était rendu une habitude de la voir si souriante et positive à chaque jour. Ça mettait du soleil dans mes journées. Bref, elle faisait tellement une bonne job que j'ai lâché l'enseignement pour m'ouvrir moi aussi un MF après mon congé de maternité grâce à ses encouragements. Maintenant, elle est toujours prête à me donner des conseils quand je l'appelle. Lâche pas Julie, les parents de tes petits mousses t'adorent et tes petits mousses aussi...
Je t'adore Julie, tu es la meilleure.
Marie-Claude xxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/02/2009, 14:56

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Moi, je suis certaine que j'ai eu la meilleure éducatrice. Hi, hi, hi! Elle est super. Elle se nomme Julie et travaille avec sa maman Lise qui est aussi super. Je l'adore. Elle s'occupe tellement bien des enfants que ma fille me faisait des super crises pour ne plus partir de la garderie. Elle était toujours attentionnée à tous les enfants, elle faisaient plein de petits bricolages super cute et allait jouer dehors dès qu'elle pouvait. Elle était magnifique avec ma fille et tous les autres enfants de son milieu familial, avait toujours des mots positifs pour nous parler de nos enfants mais surtout avait le sourire aux lèvres à tous les matins lorsque j'allait porter ma cocotte. Je parle au passé, parce qu'ayant eu un autre bébé, j'ai enlevé ma fille de sa garderie. J'en ai pleuré tellement que je m'ennuyait d'elle moi aussi. C'était rendu une habitude de la voir si souriante et positive à chaque jour. Ça mettait du soleil dans mes journées. Bref, elle faisait tellement une bonne job que j'ai lâché l'enseignement pour m'ouvrir moi aussi un MF après mon congé de maternité grâce à ses encouragements. Maintenant, elle est toujours prête à me donner des conseils quand je l'appelle. Lâche pas Julie, les parents de tes petits mousses t'adorent et tes petits mousses aussi...
Je t'adore Julie, tu es la meilleure.
Marie-Claude xxx
Wow... J'espère que mes parents seront aussi content de mon travail (et de mon sourire LOL) que toi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 19/02/2009, 20:06

MOi par une récente expérience je pense que un bon milieu familial est selui qui apporte du positif a notre enfant. Voici quelque explications : J'ai du retirer mon enfant d'un milieu familial parce que ca ne fonctionnait pas. A chaque jour, s'était toujours, il n'a pas écouter, il n'a pas aimer le repas, il n'a pas écouter les consignes, il entraine les autres a avoir des mauvais conportements, à cause de lui mes enfants ne m'écoute plus, etc. J'étais vraiment boulversé par ses commentaires et dans le soucis que le lendemain se passe mieux, je chicanais mon enfant pour ce qu'il avait fait durant mon absence. Mais je ne m'en rendais pas compte sur le momment.... C'est seulement après, après avoir trouvé un autre milieu familial que je me suis rendue compte que non seulement j'avais trouvé la perle rare, mais que cette personne savait aporter du positif à mon enfant et a moi. Bien sur des fois ca ce passe pas toujours bien durant la journée... mais autant elle me dit un point négatif autant elle m'en apporte un positif. Je me rends compte qu'elle sait vraiment bien communiquer. Elle me fait passer son message sans necessaire me laisser un gout amer dans la bouche. Elle est chaleureuse et attentionner. Elle ne sert pas du "boeuf braiser au raisin'' à mes enfants, mais ca me convient parfaitement parce que je sais qu'ils en mangerais pas pareil ! hihihi! Quand j'arrive je suis toujours étonner de voir comment elle est en contrôle de la situation, et que l'atmospĥère est incroyablement détendu. (je sais pas comment elle fait avec 6 enfants !) AVec elle, les enfants se sentent bien et son calme et détentdu. Elle a les yeux tout le tour de la tête ! Elle me parle mais en même temps elle est capable de m'interrompe pour dire à un ami de ne pas prendre tel jouets dans le mains de son autre ami. Quand je pars, je suis en confiance, et cela n'a pas de prix. Elle n'a pas de prix pour moi et ma famille. Elle aime son metier et elle le respire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 08:03

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
MOi par une récente expérience je pense que un bon milieu familial est selui qui apporte du positif a notre enfant. Voici quelque explications : J'ai du retirer mon enfant d'un milieu familial parce que ca ne fonctionnait pas. A chaque jour, s'était toujours, il n'a pas écouter, il n'a pas aimer le repas, il n'a pas écouter les consignes, il entraine les autres a avoir des mauvais conportements, à cause de lui mes enfants ne m'écoute plus, etc. J'étais vraiment boulversé par ses commentaires et dans le soucis que le lendemain se passe mieux, je chicanais mon enfant pour ce qu'il avait fait durant mon absence. Mais je ne m'en rendais pas compte sur le momment.... C'est seulement après, après avoir trouvé un autre milieu familial que je me suis rendue compte que non seulement j'avais trouvé la perle rare, mais que cette personne savait aporter du positif à mon enfant et a moi. Bien sur des fois ca ce passe pas toujours bien durant la journée... mais autant elle me dit un point négatif autant elle m'en apporte un positif. Je me rends compte qu'elle sait vraiment bien communiquer. Elle me fait passer son message sans necessaire me laisser un gout amer dans la bouche. Elle est chaleureuse et attentionner. Elle ne sert pas du "boeuf braiser au raisin'' à mes enfants, mais ca me convient parfaitement parce que je sais qu'ils en mangerais pas pareil ! hihihi! Quand j'arrive je suis toujours étonner de voir comment elle est en contrôle de la situation, et que l'atmospĥère est incroyablement détendu. (je sais pas comment elle fait avec 6 enfants !) AVec elle, les enfants se sentent bien et son calme et détentdu. Elle a les yeux tout le tour de la tête ! Elle me parle mais en même temps elle est capable de m'interrompe pour dire à un ami de ne pas prendre tel jouets dans le mains de son autre ami. Quand je pars, je suis en confiance, et cela n'a pas de prix. Elle n'a pas de prix pour moi et ma famille. Elle aime son metier et elle le respire !
wow!!! je suis contente que tu aies un milieu qui te satifasse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Carat
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/02/2009, 08:11

Moi, j'apprécie le fait que ma RSG ne me conte pas de menteries. Quand ca va bien, elle me le dit, mais quand ca va moins bien, elle me le dit aussi. C'est pas toujours facile d'entendre des commentaires négatifs sur son enfant, mais c'est essentiel pour pouvoir savoir vraiment ce qui se passe. J'ai déjà eu une garderie où me disait toujours que tout allait très bien, sans jamais de commentaire plus constructif, et je n'aimais pas trop ca car je ne trouvais pas ca normal que tout soit toujours parfait!
J'aime aussi le fait que les enfants n'écoutent pas beaucoup la tv (seulement un ou deux petits 15 min par jour), le fait qu'ils sortent dehors même en hiver à tous les jours (sauf grands froids), j'aime que ma RSG lise des livres aux enfants, qu'elle les stimulent avec des bricolages géniaux, mais aussi des jeux libres, des déguisements...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coccinelle 27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/02/2009, 13:25

Bravo! C'est tellement encourageais pour une rsg de voir que des parents ont des belles expériences avec leurs garderie.On se dit que nous aussi certains parents trouvent qu'on fait un bon travail avec leurs enfants et ca donne le gout de continuer.Souvent et malheureusement on entend juste parler quand ca va mal.Merci
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Les parents de votre garderie sont...? mimi1980 Expériences avec les parents 19 17/05/2010 20:27
Quels sont vos jouets essentiels? alagarderie.com Aménagement et équipements 38 13/06/2009 10:39
Fermeture de garderie: quels sont les recours? Rebbie Expériences de parents avec les garderies 3 30/03/2009 18:26
Quels sont les meilleurs jouets? olivia Activités en garderie 5 05/03/2008 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie