32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Concerta pour mon fils! :(
non lus
  (#1)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Concerta pour mon fils! :( - 15/09/2011, 15:54

Je dois me résigner, mon fils qui est rendu en 5e année a un léger déficite d'attention qui le nuit à l'école. Il a un retard en lecture ce qui en découle d'autre problème de compréhension.
Ma medecin lui a prescrit la plus petite dose pour commencer et on verra la suite avec un suivi.

Quelles sont vos expériences avec ce médoc, les effets secondaire, les améliorations que vous avez vu chez vos enfants?

Je suis déçues parce que mes enfants ne prennent pas de médocs habituellement et là il va être pris avec ça tous les matins. En même temps si ça peut l'aider...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/09/2011, 16:12

Moi mes enfants ont commencés à peu près à cet âge a prendre la médication Concerta. Ma fille se pleignais de maux de tête et elle n'arrivait pas a s'endormir le soir. J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai commencé à prendre sa médication et je confirme que cette médication peut troubler le sommeil. Je capotais il était 1h30 a.m. Et je ne dormais pas encore.

Par contre je dois dire que le concerta est vraiment efficace avec un problème d'opposition.

Maintenant c'est une autre molécule le Biphentin qu'ils prennent et au moins ils dorment.


c'est très important qu'ils se reposent après une journée d'école.

Il faut quand même essayer la médication et noter les effets secondaires sur l'enfant.

Bonne Chance!

J'ai moi aussi le déficit de l'attention en passant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 15/09/2011, 16:15

Merci !!! J'ai peur de devoir donner autre chose pour patcher un effet secondaire. Mais bon on verra et c'est sûr que je vais noter tous les changements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Amandine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 54 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 15/09/2011, 16:31

ma fille prend du concerta 36 mg depuis 6 mois environ elle ...était avec le biphentin avant mais l'effet durais pas asser longtemp sur elle donc nous l'avons changer pour le concerta tout va super bien et les effets sont vraiment pour le mieu pour elle.... pour le trouble du sommeil il est fréquent avec cette médication moi je lui donne de la mélatonine (produit naturelle) 30 min avant le coucher et elle na plus de problème de someil informe toi a ta pharmasie

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 15/09/2011, 16:59

Citation:
Envoyé par Amandine Voir le message
ma fille prend du concerta 36 mg depuis 6 mois environ elle ...était avec le biphentin avant mais l'effet durais pas asser longtemp sur elle donc nous l'avons changer pour le concerta tout va super bien et les effets sont vraiment pour le mieu pour elle.... pour le trouble du sommeil il est fréquent avec cette médication moi je lui donne de la mélatonine (produit naturelle) 30 min avant le coucher et elle na plus de problème de someil informe toi a ta pharmasie

bonne chance
Merci du tuyau, je viens de faire une recherche sur le net et je n'aime pas trop ce qui en est dit. Le fait que ça retarde la croissance est souvent sur le sujet avec le trouble de sommeil.

Je me demande si c'est mieux de le donner la fin de semaine aussi pour garder une régularité dans le système ou je peux ne pas en donner la fin de semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/09/2011, 19:21

Le concerta coupe souvent l'apétit d'où les retards de croissance. Généralement, pour les apprentissages, ça fait une bonne différence en classe quand la dose est adéquate.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/09/2011, 19:42

Vous avez raison de dire que ça coupait l'appétit ma fille avait perdu 10 lbs sur le concerta. Moi je n'ai jamais donné de médication la fin de semaine ni l'été.

Donc. C'est ça.

Par contre ma fille me le demande si elle participe a un évènement spécial la fin de semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 15/09/2011, 19:48

Mon fils c'est vraiment pour le focus à l'école pcq s'il y a un ami qui atchoum à côté de lui, il se tourne pour le regarder et perd le cour, il a de la misère quand vient les compréhension écrite pcq il n'est pas capable de se concentrer à retenir ce qu'il a lu mais autrement il fonctionne bien. C'est sûr que à 10 ans il montre un peu son caractère quand je lui demande qqch mais ça je suis capable de le contrôler.

Je crois que je vais en parler avec le prof (en passant il n'est pas dérangeant pour les autres élèves) pour voir si ça pourrait aider, je verrai bien ce qu'elle en dit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 16/09/2011, 06:30

Je suis en beau cr...... à matin !!!! Je redoute un peu de lui donné du Concerta et mon chum m'a pèté une coche à matin. ''Pas question que tu donnes de la drogue à mon gars, c'est pas parce qu'il a de la misère à l'école qu'on va y donner ça. Quand c'est quelque chose qui l'intéresse y'a pas de misère à se concentrer, y'a juste à se donner un coup de pied au derrière pis ça va aller mieux et blablabla...''
Le diagnostique a été poser avec une série de question chez le medecin, elle m'a dit que c'était la méthode de diagnostique, mais je trouve ça un peu précipité. C'est sûr que je trouve que mon gars a de la misère à l'école sans avoir des mauvaises notes, il a de la misère à terminer ses travaux dans les temps, il a vu l'orthopédagogue pendant 2 ans mais là il est rendu en 5e et ils ne l'envoient plus. Il a souvent l'humeur changeante, quand je lui demande quelque chose et qu'il y voit un obstacle il se met à pleurer.
Je me demande si c'est juste son attitude ou c'est vraiment un problème de focus.
Ce matin j'ai envoyé une note à son prof pour tater le terrain. Les autres profs m'ont souvent dit qu'il se laissait distraire facilement et à la maison je le vois avec les leçons devoirs le soir, ça prend du temps, il y a les crises et moi qui répète souvent d'arrêter d'être dans la une et de faire se affaires.
Je suis comme un peu mélagée ce matin!!!! Je n'ai pas l'habitude de douter de mes décisions mais-là je suis vraiment confuse!!! J'ai pas le goût de lui donner ça sans que ce soit vraiment utile!!! Haaaaaa j'aime pas ça être de même!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/09/2011, 06:59

Je ne voudrais pas être dans tes souliers Famelix

Je vais surveiller les réponses car ma fille est encore très petite mais beaucoup de parents d'enfants au primaire que je connais ce sont fait diagnostiqué semblablement et prennent une médication...

moi aussi je me demande si c'est nécessaire et est-ce qu'ils n'y a pas des alternatives pour pallier à ça ?

Je n'y connais strictement rien je tiens à le dire, je trouve cette discussion vraiment intéressante, j'espère Famelix que tout se passera bien pour ton garçon peu importe la décision que vous prendrez !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée de me battre contre mon fils pour la sieste natou Parents au quotidien 18 14/07/2010 20:59
Milieu familial vs CPE: le mieux pour mon fils? madmoizel Choisir une garderie 26 21/06/2010 13:57
Pas assez bonne pour son fils... gregisa Expériences avec les parents 11 19/04/2010 12:22
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17
Je suis triste pour mon fils... Bulle De tout et de rien 6 26/08/2008 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie