32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants malades?!?!?
non lus
  (#1)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut Enfants malades?!?!? - 24/02/2010, 12:39

Salut,

Je sais pas s'il y en a parmis vous que c'est comme moi ou bien je suis la seule que c'est comme ça. J'ai 4 enfants dans ma garderie et sur 4, 3 sont malades. Il y en a une qui a un rhume épouvantable elle est pas venue à la garderie lundi et mardi mais aujourd'hui elle est ici. Ce matin elle étais assise sur une chaise pour enfant avec sa doudou et son toutou et ne voulait rien savoir des activités, elle est blanche comme un draps et quelques fois elle pleure sans que je sache pourquoi et me le dit pas non plus.

Une autre a une pneumonie pleure souvent elle aussi elle a 1 an.

Un autre qui a un bon rhume son nez coule clair/jaune mais les parents sont allés consulté mais il a seulement un rhume. Ça coule c'est pas croyable je le suis en arrière de lui pour le moucher à tout bout de champs. Il pleure toujours il déteste se faire moucher.

L'autre est super en forme mais je sais qu'elle va attraper quelques chose ça se peut pas qu'elle s'en sorte avec rien.

Ce midi 2 sur 4 ont mangés seulement. Après les 3 ont pleurés pendant 1 heure. Comme c'était pas l'heure du dodo que j'ai même devancé 1/2 heure. J'était après virer folle tellement ça pleurait. Je suis extrêmement patiente habituellement mais là c'est trop!

J'ai tellement le goût de fermer ma garderie pour le restant de la semaine pour que les enfants prennent du mieux. Mais je sais que les parents ne seront pas content. C'est pas à la garderie que des enfants malades ont besoins d'être. C'est à la maison avec leurs maman ou leur papa. Mais ils y en a qui pensent plus à leur porte-feuille qu'à leur enfant.

En plus, c'est ma fête aujourd'hui!!!! Belle fête


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/02/2010, 12:43

Pauvre cocotte!!!! Désespère pas, l'été s'en vient!!!! et surtout BONNE FÊTE!!! Je t'envoie plein de calins et bisous!!xxxxxxxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 24/02/2010, 12:44

BONNE FÊTE KITTY!!!

Un petit résumé de ce qui court ici :

On a un bon rhume depuis la semiane dernière (+de 10 jours maintenant). La semaine dernière (mercredi) je suis allée consulter avec mes 3 enfants car tous les enfants de la garderie ont été malade et les miens fillait pas super bien non plus. J'ai voulu prévenir au cas où. À la gardo on a eu faux croup (laryngite), otite et bronchite la semaine passée. J'ai 3 enfants à moi, 2 temps partiel (2 frères) et 2 temps plein. Mes 2 temps plein sont amorphe depuis jeudi passé et ils font des siestes le matin alors que c'est pas dans leur habitudes. Ça pleure tout le temps ici aussi et pour rien (style Junior lui a respirer dessus, etc...). Mes enfants n'avait rien qu'un simple rhume et ma fille a fait une otite (sans qu'elle s'en plaigne). Depuis ça, moi j'ai passé la journée de dimance au lit, incapable de me lever (ça m'est jamais arrivée d'être aussi malade que ça!) mais je ne fesait pas de fièvre. Seul un rhume et 2 diarrhée (pas en eau mais assez pâteux) dans toute la journée. Mon plus jeune à vomit ses pâtes dimanche dans la nuit (vers 1h am) mais rien de plus. Le lendemain il s'est réveillé avec des selles très liquides mais pas en eau dans sa couche. Ensuite plus rien. Je lui ai donné des pâtes lundi soir et mardi midi et ça passe pas. Il les vomis chaques fois. Mon plus vieux a eu une diarrhée samedi et une mardi (pas en eau mais disons que c'était très mou) mais rien ensuite. Pas de vomissements ou d'autres diarrhée. Jeudi dernier, un enfant avait vomi son souper (dans soirée de mercredi soir) mias rien d'autre donc jeudi = gardo. Hier son frère a fait 2 fois de la diarrhée (pas en eau mais très liquide) dans sa pull-ups. Je l'ai changé, la maman arrivais 30 minutes après et quand elle est revenu le chercher, il en avait refait une autre (j'ai le nez bouchée au max donc je sent absolument rien!.... une chance, lol!). Mais pas de fièvre et les enfants fonctionnes super bien. Sa maman me dit qu'il fait p-t une intolérance au lactose donc que ça lui arrive souvent une fois de temps en temps mais que le lendemain tout est ok. Là aujourd'hui, ça fait 3 fois que mon plus vieux à la diarrhée depuis ce matin....! JE CAPOTE!!!
Le virus qui court, on dirais une semi-gastro. Un ou 2 symptômes qui revienne tous les 2-3 jours et ensuite plus rien.
Mes enfants font de la fièvre à tous les 2-3 jours avant d'aller au lit (mais 38 degré celcius environ, jamais plus). Les signes de maladies ne sont pas constant et ça a pas l'air d'une gastro..

On a pogné la "Touski" comme m'a dit Mélianne sur mon post (Qu'est-ce qu'on a pogné là?)... Touski se pogne, on l'a à la gardo!

Je ferme ou pas, je sais pas non plus. Les parents seront pas content si je ferme pour désinfecter et que la semaine prochaine c'est pareil ici...

De tout coeur avec toi!

Dernière modification par Dino & Noix de Coco 24/02/2010 à 12:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2010, 12:50

Bonne fête Kitty...

Faites-vous en pas c'est partout pareil... ici on est 4 amis... ceux dont les parents ont attendu sont en méga bronchite...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2010, 12:53

Faites-vous des activités pareille? Moi je suis incapable ils chiâlent toute la gang. Pas capable de parler sans qu'il en ai un qui se met à pleurer!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2010, 12:57

Ben non on peut pas rien faire avec des flos malades... la gardo spa leur place anyway... fait des jeux libre... joue au docteur bâtard


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 05:42
Enfants toujours malades didiho Expériences avec les parents 10 10/12/2009 11:58
Les enfants malades! MamanD'Emma Soins des enfants 30 15/09/2009 12:55
Est-ce que tous les enfants sont malades !?! Bibitte Soins des enfants 42 19/03/2009 17:44
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie