32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Impôt, assurances et animaux domestiques???
non lus
  (#1)
petite_fleur08
Timide
 
Avatar de petite_fleur08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2008
Localisation: RockForest, QC
Par défaut Impôt, assurances et animaux domestiques??? - 05/09/2008, 10:03

Bonjour,

Je jongle avec l'idée de m'ouvrir une garderie privée en mf en attendant l'accréditation. Par contre je me demandais quelques questions:

1- Payons-nous beaucoup d'impôts à la fin de l'année?

2-Est-ce que j'ai le droit d'avoir un chat à la maison (il est très bon avec les enfants)?

3- Mon propriétaire a-t-il le droit de refuser que je garde des enfants dans mon appartement?

4-En ce qui concerne les assurances, est-ce dispendieux, lesquels dois-je prendre?


Merci d'avance pour votre aide!

Petite-fleur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/09/2008, 10:27

je peut répondre a deux de tes questions.Oui ton propriétaire peut-te refuser que tu ouvres une garderie si tu es accréditer car il demande l"approbation du proprio.Si tu es en privée, tu a juste a ne pas lui en parler.
Tu dois te prendre des assurances, responsabilité civile de 1000000 environ.Non ce n'est pas dispendieux mais je ne sais pas le montant exact.
Pour les impot et bien je n'ai pas fait encore ma premiere année.
Bonne chance pour la suite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite_fleur08
Timide
 
Avatar de petite_fleur08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2008
Localisation: RockForest, QC
Grand sourire 05/09/2008, 15:03

Merci Fraisinette!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 05/09/2008, 19:23

Je vais répondre aux autres questions :

- pour les impôts, tu es travailleuse autonome, donc ton taux d'imposition marginal (taux combiné Canada & Québec) se situera entre 0.9% (si tes revenus après avoir soustrait tes dépenses déductibles sont près de 8000$) et 48,2% (pour tout revenu au dessus de 125000$). Mais, dans la majorité des cas, compte près de 32% en impôt total (Canada et Québec).

- pour les animaux, les garderies privées n'ont pas de règlements à suivre à ce sujet même si le gouvernement encourage les responsables à ne pas avoir d'animaux pour différentes raisons (ils ont une brochure "Pas de poils, pas de plumes,... " mais je ne me rappelle plus où je l'avais vue). En ce qui concerne les garderies accréditées... bonne question... ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite_fleur08
Timide
 
Avatar de petite_fleur08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2008
Localisation: RockForest, QC
Embarrassé 08/09/2008, 08:16

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Je vais répondre aux autres questions :

- pour les impôts, tu es travailleuse autonome, donc ton taux d'imposition marginal (taux combiné Canada & Québec) se situera entre 0.9% (si tes revenus après avoir soustrait tes dépenses déductibles sont près de 8000$) et 48,2% (pour tout revenu au dessus de 125000$). Mais, dans la majorité des cas, compte près de 32% en impôt total (Canada et Québec).

- pour les animaux, les garderies privées n'ont pas de règlements à suivre à ce sujet même si le gouvernement encourage les responsables à ne pas avoir d'animaux pour différentes raisons (ils ont une brochure "Pas de poils, pas de plumes,... " mais je ne me rappelle plus où je l'avais vue). En ce qui concerne les garderies accréditées... bonne question... ?

Merci beaucoup pour les réponses... Je peux comprendre que certains parents préfèreraient envoyer leurs enfants dans une garderie avec pas d'animaux, surtout si des allergies sont en cause. Mais la zoothérapie est super pour certains enfants, de nettes améliorations ont été remarqués dans plusieurs cas d'hyperactivité par exemple. Mon chat à déjà 8 ans et ça m'attriterait trop de m'en défaire! Mais merci beaucoup pour les infos!

Petite_Fleur08
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman Tortue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: septembre 2008
Localisation: Brossard
Par défaut 09/09/2008, 09:18

Concernant les assurances, j'ai fait ma recherche de mon côté en prévision d'une ouverture éventuelle, et j'avoue être un peu déçue... Mon assureur de pourrait m'assurer pour 6 enfants au total (incluant les 2 miens) mais puisque nous avons une piscine, c'est systématiquement refusé. Est-ce courant chez les compagnies d'assurance en ce qui concenre les piscines?

D'ailleurs, ça m'a amené à me demander...à la garderie de mon garçon, un mileu familial privé-avec piscine!, je m'étais renseigné concernant son assurance et elle m'avait dit qu'elle était assurée. Par contre, elle garde en moyenne 8 anfants plus quelques-uns à temps partiel, et il arrive qu'ils soient 12... J'aimagine qu'aucun assureur n'est au courant de ce nombre et que ma gardienne se fie au fait que les parents sont de bonne foi, tout comme elle et une poursuite en justice n'aurait pas lieu. Elle garde depuis 20 ans, et ça me laisse croire que puisque rien n'est jamais arrivé, elle y va de la pensée magique et se croise les doigts...

Merci à l'avance de vos commentaires et vos références sur la question des assurances!

Dernière modification par Maman Tortue 09/09/2008 à 09:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maman Tortue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: septembre 2008
Localisation: Brossard
Par défaut 09/09/2008, 10:29

Rebonjour!

En fait, mon point était surtout de savoir si elle est assurée et surtout avec qui! Mais bon, je comprends qu'elle doit être assurée pour 6, mais évidemment, elle garde souvent le frères ou la soeur d'un des enfants qu'elle a déjà, et bien entendu, les parents ne veulent pas envoyer leurs 2e ou 3e enfant ailleurs! J'espère juste pour elle (tout comme vous!) que rien de grave puisse arriver, surtout parce que si c'est réellement grave et qu'un parent décide de la poursuivre, y'a personne qui va payer, et si ça implique des milliers de dollars, elle va être dans un beau pétrin... Je ne voulait pas faire un débat, elle s'occupe si bien d'eux! Mais j'aimgine un enfant qui tombe au parc, se brise le cou et devient paraplégique, les parents peuvent devenir fous à cause de toutes les émotions que ça implique, et agir en voulant la faire payer pour négligence...

Je lui souhaite pas en tout cas, justement parce qu'elle prend bien soin de nos enfants, j'ai soudainement été inquiète pour elle... Bref, ou je veux en venir, c'est que ça fait réfléchir. Je me disait aussi que si j'embarque dans le processus pour trouver des enfants, je vais y penser sérieusement avant d'en prendre plus ou certains à temps partiel! Je suis un peu peureuse!

Je peux te demander qui est ton assureur?

Ah et j'ai oublier de mentionner qu'elle a, en effet, 12 enfants pour elle seule...non non, pas d'assistante...toute seule!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Animaux domestiques Petits loups Ouvrir une garderie 13 22/11/2017 19:02
Avez vous des animaux? paysanne De tout et de rien 28 07/12/2010 15:54
Animaux polaires adolphette Activités en garderie 10 09/08/2010 19:59
Animaux déductibles d'impôts: le saviez-vous? Dre.House Gestion d'une garderie 15 08/02/2010 11:26
Appareils domestiques... mjo-lyne De tout et de rien 6 13/01/2010 11:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie