32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devrais-je appeler pareil?
non lus
  (#1)
marie26laika
Timide
 
Avatar de marie26laika
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: juillet 2010
Localisation: Mont-Saint-Hilaire
Par défaut Devrais-je appeler pareil? - 06/08/2010, 12:54

Bonjour,
je cherche une garderie pour mon poupon de 7 mois pour décembre donc il aura 11 mois. Il y a beaucoup de place de disponible pour des 18 mois et plus ou des 2 ans et plus.. Desfois je me dis, peut-etre que si je les appels pareille elle vont finir par vouloir me rencontrer.. Peut-etre que ca fait longtemps qu'il cherche a combler leur place et qu'il vont faire un compromis...
Ou peut-etre que je vais me faire repondre : tu sais pas lire ou quoi !?!?!
Qu'en pensez-vous ? J'appel pareille ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 06/08/2010, 13:03

Ça dépend des filles. Tu peux cependant appeler disant que tu sais qu'ils sont à la recherche mais d'un groupe d'âge autre, mais que s'ils sont catégorique sur le groupe d'âge essayer d'être sur la liste d'attente; on ne sais jamais, suffit qu'un autre des petits de la garderie quitte et qu'elles aient vraiment besoin de combler pour qu'elle te rappelle plus vite que tu ne le penses.

Bonne chance; on sait toutes que ce n'est pas facile de trouver une garderie!


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie26laika
Timide
 
Avatar de marie26laika
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: juillet 2010
Localisation: Mont-Saint-Hilaire
Par défaut 06/08/2010, 13:09

Pas facile tu dis J'aurais jamais pensé avoir autant de difficulté, je croyais que c'étais juste les CPE qui avait pas de place. En meme temps beaucoup me dise que je panique pour rien, que je me prend trop tot. De rappeler en octobre. Il va me rester juste 2 mois pour trouver.. Et la ca fait plus de 2 mois que je cherche et j'ai rien trouvé. Je dis quoi a mon patron au mois de decembre !?!?! Je peux pas revenir a moin que j'apporte mon enfant avec moi au boulot !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie26laika
Timide
 
Avatar de marie26laika
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: juillet 2010
Localisation: Mont-Saint-Hilaire
Par défaut 06/08/2010, 13:13

Ahh pis en passant, celle que leur place est deja comblé depuis un petit bout.. Ca vous tentes pas de prendre un petit 2 minutes pour écrire que les places sont prise... Ya comme 3 pages de garderies que les places sont prise mais que c'est encore ecrit : place disponible dès maintenant !?!?!? Il me semble que vous devez etre un peu tannée de recevoir des emails et des appels de monde qui cherche des places ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 06/08/2010, 13:21

Moi aussi je vais te dire qu'il est trop tôt.

tu dois savoir que tant que le contrat avec la garderie n'est pas officillement commencé le parent peut changer d'idée sans frais. Ce qui fait en sorte que les RSG ne mettront pas leur places disponible longtemps d'avance puisqu'elle ne veulent pas faire plein d'entrevues et se retrouver le bec a l'eau à la dernière minute et tout recommencer. Il y a plus de chance de garder le contrat signé quand s'est fait quelques semaines (2-3) à l'avance.

Il est certain que pour les parents c'est insécurisant mais c'est pour tout le monde pareil alors patience!

Entre temps moi je te conseille de venir voir sur le site les garderies qui affichent souvent.. parfois ça peut signifier un grand mouvement dans le milieu de garde et ce n'est pas souhaitable pour un jeune enfant. Comme ça quand viendras le temps tu pourras faire une pré-sélection. Aussi, tu peux aller voir dans les parcs autour de chez toi et faire connaissance avec quelques RSG... comme ça le temps venu peut-être tu tomberas sur une que tu auras croisée et tu auras la place plus facilement!!!

Bonne chance dans tes recherches.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie26laika
Timide
 
Avatar de marie26laika
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: juillet 2010
Localisation: Mont-Saint-Hilaire
Par défaut 06/08/2010, 13:30


Ouais tu as bien raison pour les contrats. C'est moi qui panique pour rien.. Ma aller me faire une camomille

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 06/08/2010, 15:01

J'y vais avec la famille!!! Il est trop tôt.

Moi, je cherchais une place pour fin août, et j'ai trouvé à la fin juin. Je cherchais depuis début avril (et même avant, ailleurs que sur le site, sans rien trouver).

J'avais tout de même laisser mon nom, en envoyant des courriels à toutes les garderies de mon quartier en disant

"J'ai vu votre annonce et je sais que mon enfant ne fait pas parti de l'âge recherché, mais je prend tout de même la chance de vous écrire..."

J'ai reçu 2-3 appels dernièrement pour des places qui se sont libérées. Sinon, toutes les dames ont été très gentilles en me réécrivant qu'elle gardait mon nom en note et m'appellerait si jamais une place se libèrerait.

Je crois que 2 mois avant la date prévue, c'est bien pour la recherche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Une éducatrice
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: août 2010
Par défaut 08/08/2010, 17:10

Citation:
Envoyé par marie26laika Voir le message
Bonjour,
je cherche une garderie pour mon poupon de 7 mois pour décembre donc il aura 11 mois. Il y a beaucoup de place de disponible pour des 18 mois et plus ou des 2 ans et plus.. Desfois je me dis, peut-etre que si je les appels pareille elle vont finir par vouloir me rencontrer.. Peut-etre que ca fait longtemps qu'il cherche a combler leur place et qu'il vont faire un compromis...
Ou peut-etre que je vais me faire repondre : tu sais pas lire ou quoi !?!?!
Qu'en pensez-vous ? J'appel pareille ?
Il est possible que cette garderie ait déjà son quota poupon et que cela soit la raison pour laquelle elle demande 18 mois et plus... On ne peut avoir plus de deux bébés en MF!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
joejoe
Timide
 
Avatar de joejoe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/08/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par Une éducatrice Voir le message
Il est possible que cette garderie ait déjà son quota poupon et que cela soit la raison pour laquelle elle demande 18 mois et plus... On ne peut avoir plus de deux bébés en MF!
Ca dépend, si elle cherche une acréditer oui cest vrai pas plus de deux poupons. Mais en Privé ca dépend des assurances, certain on pas de limite de poupon, mais il sen mette une pareil.


Mes trois amours Derick 12 ans, Kevin 10 ans et Jason 3 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/08/2010, 15:02

moi aussi jy vais avec la famille il es trop tot les place qui vont etre dispo quand tu va en avoir besoin ses pc il va avoir eus des depart ou ses des nouvelle gardo alors generalment a part pour les depart pour lecole on le sais jamais vraiment davance si un mini nous quitte!! ha et tu es de quel secteur?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puis-je ouvrir pareil? mama28 Ouvrir une garderie 7 04/06/2010 16:49
Est-ce que ça va bien se plastifier pareil? mary2609 Fête des mères 4 07/05/2010 07:27
Je ne veux pas appeler la police boubou Expériences avec les parents 32 04/03/2010 15:56
Appeler la RSG Maryam31 Expériences de parents avec les garderies 19 26/08/2009 08:18
Elle est venue pareil lou-lou Expériences avec les parents 10 07/04/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie