32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment aider l'intégration d'un bébé à la garderie
non lus
  (#1)
bferoudj
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Comment aider l'intégration d'un bébé à la garderie - 27/10/2011, 21:03

mon fils a 9 mois , j ai été contente que le cpe les bécasseau l on accepter mais son intégration je la trouve pas facile, ni leurs méthodes aussi. je sais pas si c est normal de laisser un bebe pleurer 2h et me faire dire q elle a d'autre bébé en charge. je me suis même faite la remarque d’arrêter l’allaitement .
je veux pas de conflit qui mon fils va payer. mais je sais que je suis pas a l'aise avec ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/10/2011, 21:31

Moi, être toi, je changerais de milieu.

J'intègre présentement un poupon de 9 mois, justement, et il est allaité aussi.
Je l'ai 3 jours par semaine, et cette semaine était ma 3ème semaine. La première, il pleurait aussitôt que je ne l'avait pas dans les bras. La 2ème, c'était BEAUCOUP moins pire... Cette semaine, c'est DIVIN! Il arrête de pleurer à la seconde où maman ferme la porte derrière elle, et ne pleure pas du tout de la journée. Il explore et joue avec les autres amis!!

Aussi, je te conseille de NE PAS arrêter l'allaitement pour des raisons comme celles que les éducatrices de ton enfant t'on mentionné. Ben voyon donc! Depuis quand c'est mal, donner le meilleur de soi à la prunelle de ses yeux!?!?!?!Mon poupon de 9 mois, c'est même arrivé que la maman est venue l'allaiter sur l'heure du midi, avant le dodo, et tout s'est super bien passé! Il a pleuré un tout petit peu quand elle est partie sans lui (comme le matin), mais il a arrêté en pas grand temps et est retourné explorer!!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/10/2011, 22:14

Pleurer durant 2 h..... isshh... c'est long longtemps ça, non jamais chez moi.

Avec mes nouveaux bébés, désolé mais je le prends le temps de les consoler, les bercer, leur flatter le dos, et ça pris 3 jours mes deux petits derniers et l'adaptation est un vrai charme.

Suis ton instinct de maman, ça ça trompe pas. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/10/2011, 19:36

ouf!!! difficile comme réponse pour une maman. ....
Au CPE jamais une éducatrice ne dirait a une maman d'arrêter l'allaitement pour répondre aux besoins des éducatrices du milieu. Ce sont ces personnes qui sont la pour aider ton enfant à s'intégrer, pas pour te dicter ta conduite à la maison. Je te suggère une bonne discussion avec la direction afin de rectifier le tire( le parent est le premier expert de l'enfant et pas le contraire). Le milieu de garde travaille en collaboration avec le parent afin de répondre aux besoins de l'enfant et il doit comprendre que l'intégration est une période ou l'enfant doit apprivoiser son nouvel environnement. Il y a tellement d'outils et de lectures disponibles pour les les éducatrices fassent leur travail adéquatement, que ces exigences ne devraient pas être dans leurs solutions de base.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/10/2011, 20:09

j'ai peine à croire ce que je lis là... en tant qu'éducatrice en pouponnière, mais surtout en tant que maman... jamais on ne laisse pleurer un bébé plus de 10 minutes sans aller le consoller... même avec 10 bébés (on est 2) de plus il y a des aides éducatrices qui peuvent venir le prendre si ça fait 15-20 minutes qu'il est inconsolable malgré 2-3 tentatives différentes! Franchement, je doute du professionalisme de l'endroit... ou p-ê juste de l'éducatrice en pouponnière... parle-en dès lundi matin à la directrice pour voir, et apporte un de tes chandail déjà porté pour qu'il s'y réconforte. J'ai allaité ma fille jusqu'à 10 mois et il n'aurait pas fallu que quelqu'un me OSE me "conseiller" d'arrêter ça! C'est démontrer un total manque d'humanité, de respect et d'emphatie... qualités pourtant essentielles selon moi pour prendre soin convenablement d'enfants. Peut-être a t-elle aussi simplement des raison personnelles pour ne pas arriver à peser le poids de telles paroles (ex. échec de l'allaitement), mais bon, reste que de laisser pleurer pendant 2 heures c'est innacceptable... est-ce parce qu'il refuse le biberon??? parce que pour ça il y a une tonne de trucs... l'allaitement mixte c'est merveilleux, mais ça prend des ajustements c'est sure; c'est comme pour n'importe quoi... donne nous plus de détails si tu veux, on pourra p-ê t'aider, mais d'ici là sache que je te comprends à 100% et que tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton enfant. take care


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquiniole pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/10/2011, 22:18

Je pense que si tu es venue ici en parler, c'est que quelque chose te dérange dans tout ça. J'ai toujours pensé que nous, les mamans, savons ce qui est bon pour notre enfant, PLUS QUE QUICONQUE. Écoutes-toi, fie-toi à ton instinct.

Le fait qu'elles laissent ton coco pleurer 2 hrs....ça doit t'arracher le coeur, et moi, je ne trouve pas ça normal, ni ''humain''. Si tu tiens à laisser ton enfant dans ce cpe, va parler à la directrice, dis ton point de vue là-dessus. C'est important, c'est TON enfant. Et si vraiment tu n'oses pas par peur de ''réprésailles'' envers ton enfant, si le lien de confiance est brisé, cherche ailleurs.

Je trouve que les milieux familiaux, c'est très intéresant pour les tout-petits, plus chaleureux. Il y a des perles, il faut juste prendre le temps de bien chercher! Et avec les remboursements anticipés, ça revient à un bon prix (moi, ma garderie à 25$ me revient à 8,75$ avec les remboursements).

Bonne chance dans tout ceci, ce ne doit pas être facile à vivre. Mais vraiment, fais-toi confiance, écoute ta petite voix....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bferoudj
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 01/11/2011, 21:40

après un week end de réflexion et après une autre remarque sur l'allaitement , j'ai pris mon calme a deux mains et j'ai téléphoné au directeur du cpe pour lui faire part des mes inquiétudes et demander des explications sur le comportement des éducatrices la durée des pleures et les remarque sur l'allaitement. il m'a ma inviter gentiment a continuer l’intégration et de faire confiance au éducatrices qui savent ce quelle font il ma fait remarquer que ca lui prend juste un appel pour me remplacer la liste d'attente est longue et qu'il fait confiance a ses éducatrice, même si je lui dit que le pédiatre est choqué des remarques sur l’allaitement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bferoudj pour ce message:
non lus
  (#8)
bferoudj
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 01/11/2011, 21:41

après un week end de réflexion et après une autre remarque sur l'allaitement , j'ai pris mon calme a deux mains et j'ai téléphoné au directeur du cpe pour lui faire part des mes inquiétudes et demander des explications sur le comportement des éducatrices la durée des pleures et les remarque sur l'allaitement. il m'a ma inviter gentiment a continuer l’intégration et de faire confiance au éducatrices qui savent ce quelle font il ma fait remarquer que ca lui prend juste un appel pour me remplacer la liste d'attente est longue et qu'il fait confiance a ses éducatrice, même si je lui dit que le pédiatre est choqué des remarques sur l’allaitement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/11/2011, 21:47

Dans le fond, il t'as fait des menaces subtiles (ça ne prend qu'un appel pour te remplacer....)

Et en plus, avec l'autre post que tu viens d'écrire, je me pose de SÉRIEUSES QUESTIONS quand à la qualité des services de ce milieux... Désolée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/11/2011, 07:21

Citation:
Envoyé par bferoudj Voir le message
après un week end de réflexion et après une autre remarque sur l'allaitement , j'ai pris mon calme a deux mains et j'ai téléphoné au directeur du cpe pour lui faire part des mes inquiétudes et demander des explications sur le comportement des éducatrices la durée des pleures et les remarque sur l'allaitement. il m'a ma inviter gentiment a continuer l’intégration et de faire confiance au éducatrices qui savent ce quelle font il ma fait remarquer que ca lui prend juste un appel pour me remplacer la liste d'attente est longue et qu'il fait confiance a ses éducatrice, même si je lui dit que le pédiatre est choqué des remarques sur l’allaitement
J'appellerais le MFA et je ferais un rapport de tout ce qui t'as été dit! Et par rapport a l'allaitement, il brîme un de tes droits fondamentaux....c'est un jugement de gens qui n'y connaissent rien ou qui y voit une maman trop accrochéeIls capoteraient pas mal de me voir allaiter mes enfants jusqu'a 3 ans!!!! Mes enfants sont full autonomes, curieuses et pas + accros a maman que d'autres enfants! On est la continuité des parents, s'ils ne veulent pas qu'on laissent pleurer le bébé 2 heures du dodo...on doit changer de méthode! Pis cette éducatrice la (que j'ai juste le gout d'appeller gardienne de bas étage) ne sais pas du tout ce qu'elle fait et probable qu'elle n'a que son 45 heures et des trucs vieux comme le monde a utiliser vue son manque de savoir mais .....bâtard, je connais des filles qui ont même pas de 45 heures mais qui sont curieuses et dégourdies et beaucop + respectueuse des enfants que cette madame la! Parce que pour moi, dire qu'on va mettre un bébé dehors parce qu'on ne fait rien d'autre que le laisser pleurer et qu'on essaie rien d'autre que de dire ''vous devriez arreter de l'allaiter, c'est vous le problème!'' ben c'est un méchant manque de respect de la part de la dite éduc et de tout ceux qui l'encourage a travailler ainsi!
?&%$ j'ai tu fais une montée de lait moi la, la
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'intégration d'un poupon, quand et comment la planifier? Bobinette1976 Choisir une garderie 1 18/04/2011 05:40
L'intégration d'un poupon en or! alagarderie.com Garderie au quotidien 10 03/08/2010 14:13
Prix pour l'intégration d'un enfant p'tite coccinelle Ouvrir une garderie 12 20/05/2010 20:20
L'intégration d'un poupon? Iridessa Gestion d'une garderie 0 13/05/2010 07:48
Comment faire l'intégration d'un bébé de 11 mois qui se fera garder à temps partiel ? julanie01 Expériences de parents avec les garderies 7 13/12/2009 08:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie