32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent accusateur, alors que j'ai de bonnes intentions.
non lus
  (#1)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut Parent accusateur, alors que j'ai de bonnes intentions. - 10/02/2018, 00:12

Bonjour, est-ce que vous renouvellerais le contrat de ce parent? Il termine le 29 février (contrat de 2 mois).

Par générosité, par compréhension, par le désir que les parents remarque l'effort que nous faisons pour les satisfaire, certaines d'entre nous ne font pas payer les journées de fermeture.

Je trouve cela généreux, je trouve cela un bel effort pour plaire.

Mais lorsque les parents ne le remarque même pas et qu'en plus ils nous accusent c'est autre chose. Et bien, une maman m'a fait de la peine.

Donc j'ai quelques journées de fermetures imprévues ce mois-ci. Comme nous toutes qui font cela, je dois donc rembourser les parents et accomplir la tâche de décortiquer quelle montant à quelle famille, puisqu'ils ne me paient pas tous de la même façon (au début du mois, au début de semaine, au début de chaque 2 semaines, selon leur préférence).

Une maman m'appelle vendredi soir et parle fort : "Tu devais me rembourser AUJOURD'HUI. Tu pourrais ne PAS me payer la différence, je n'ai aucune preuve que tu dois me remettre $32,20 ! C'est de la fraude ce que tu fais!"
Je dois tout d'abord faire mes calculs et ces journées de fermeture sont tout à fait ressentent. En toute logique, nous avons le droit à un laps de temps avant de rembourser les parents.
Elle crit: "TU VAS TOUT DE SUITE METTRE ÇA DANS UNE ENVELLOPPE, TU M'AS COMPRIS !!?!!". TOUT DE SUITE DANS UNE ENVELOPPE, TOUT DE SUITE !!".
Je répond : "Je ne vais jamais vous voler. Je dois avoir le temps de m'assoir et de calculer. Ensuite, je remet tout aux parents la même semaine, sinon je risque d'oublier un parent."
Ça me fait de la peine qu'elle crit en me disant qu'elle n'a pas confiance en moi, moi qui veut leur faire sauver de l'argent pour plaire à ma clientèle

Ensuite, elle continue à crier : "CE N'EST PAS COMME CELA QU'ON REMBOURSE. TU NE SAIS PAS COMME FAIRE. MON ANCIENNE ÉDUCATRICE NOUS FESAIT PAYER À LA FIN DU MOIS, ALORS JE N'AVAIS PAS À ATTENDRE S'IL Y AVAIT UN REMBOURSEMENT, CAR ELLE ME LE DÉDUISAIT DIRECTEMENT !!!".

Je lui répond : "C'est illégal." Je poursuit : " Lorsque le milieu familial est subventionnés et que les parents veulent payer une fois par mois, comme vous, c'est au début du mois. À la fin du mois, c'est contre le règlement". Elle ne savait plus quoi dire.

J'en suis vraiment peiné, car elle n'est même pas reconnaissante. Je ne fais payer aucune journée de fermeture, aucune! Je pensais que les parents serais reconnaissant, même heureux de cela! Il y a des parents qui cherche la querelle dans nos bonnes actions. Ben, voyons dont, attend que je te rembourse! Dans ma Régis Interne, j'ai inscrit : "Les journées qui devront vous être remboursées, seront comptabilisés et remboursés à la fin du mois". Donc si jamais certaines journées ce rajoutent (ce qui est rare) j'en ferais le total à la fin du mois.

J'ai envie de lui remettre l'enveloppe dès lundi comme elle veut et de lui dire que c'est sont dernier mois, car elle m'a fait de la peine en me criant après et que j'étais remplie de bonnes intensions.

C'est comme si une éducatrice crit après la maman pour qu'elle la paie immédiatement. On crit pas, on PARLE, on discute sans rabaisser l'autre, on n'accuse pas l'autre de fraude en criant après.

Que feriez-vous? Avez-vous eu des difficultés avec des parents qui étaient trop pressé de se faire rembourser des journées imprévues de fermeture?

Dernière modification par Les Découvertes 10/02/2018 à 00:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/02/2018, 07:05

Bonjour,

Dans cette situation, oui, je rembourserais le parent lundi et je lui indiquerais sans aucune hésitation que le contrat ne sera pas renouvelé. C'est effectivement INNACCEPTABLE de se faire crier dessus. Je ne l’aurais jamais
accepté.

Ceci dit, ça t’éviterais bien des soucis si tu faisais payer à chaque lundi de la semaine en cour. Comme cela, le remboursement se ferait plus rapidement en cas de fermeture imprévue. C'est ce que je fais et je n’ai jamais eu de parent qui s’inquiétait de ne pas être payé.

Pour te protéger, explique la situation à ton bc.

Bonne chance. Et non, on ne doit pas tolérer des crises des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/02/2018, 10:03

Je crois que j'aurais une bonne discussion avec la maman. Lui donner la possibilité de voir que tu fais ton travail avec honnêteté et avec en tête le bien être des enfants et des parents. Au téléphone tu devais avoir l'impression qu'elle avait le rôle de bourreau et toi de victime et dans son monde a elle, le contraire.
Prenez le temps de voir ensemble les tenants et aboutissants de ce remboursement. N'hésite pas a nommer comment tu te sentais en personne qui était accusée d'être malhonnête alors que tu ne faisais que ton possible pour accommoder tout le monde.
A moins que tu ne veuilles pas continuer ton chemin avec ce parent pour cette raison et tout plein d'autres que nous ne connaissons pas .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 10/02/2018, 14:46

j`aurais une bonne discussion avec la maman...
personne n`a le droit de nous traiter de la sorte
et NON ,je ne renouvellerais pas le contrat
bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié guyloue pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/02/2018, 09:36

Me faire crier après par un parents, mon mari, mes enfants ou toute autre personne c’est un gros NON. Pour moi c’est un manque de respect point finale. Avant même que la discutions soit finit, je lui aurait dit qu’ici c’est chez moi et que personne n’a le droit de manquer de respect en me criant dessus. Je lui aurait demander de quitter pour se calmer et que demain si elle souhaite parler de la situation calmement je serai disponible pour l’ecouter. Pour le contrat j’avoue que je ne pense pas que je poursuivrai avec se genre de parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/02/2018, 13:24

Oh boboy!!

Me faire crier après comme sa sans raison sa aurait été dehors sur les champs ! Je n’es pas de tolerence pour sa . Elle n’a clairement pas confiance en toi .

Je te souhaite de trouver de bon parents qui apprécie tous ce que tu fais pour leurs mini


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#7)
capucina
Épanoui(e)
 
Avatar de capucina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 15/02/2018, 16:57

à ta place j'arrête sur le champ le contrat et selon le parent je vais voir si je lui donne un bonne explication ou bien juste deux phrases et je coupe cette histoire si le parent est impoli et mal elevé je vais pas gaspiller mon énergie à expliquer le pourquoi du comment et de ta part ne soit pas triste je comprends bien que notre travail est très ingrats mais faut tourner la page et ce concentrer sur les autres enfants on a besoin de tranquillité d'esprit pour pouvoir travailler avec les enfants et des parents comme ça ne nous cause que la peine et le stress personne n'a le droit de nous traiter comme ça. je me demande si ce même parent osera parler comme ça à une enseignante?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/02/2018, 19:49

Alors la suite ?!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nath1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2018
Par défaut 05/03/2018, 04:21

Ce genre de comportement est complètement inadmissible. Je ne renouvellerais pas le contrat non plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/03/2018, 13:19

Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Alors la suite ?!
Moi aussi je suis curieuse de connaître la suite.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alors je me présente... MilyG Présentation des membres 2 03/09/2014 18:51
Un père très accusateur stéphanie01 Expériences avec les parents 18 24/03/2013 16:49
Zut alors sweetie-pia De tout et de rien 6 23/11/2012 19:12
Besoin d'aide (enfant avec un comportement accusateur) !!!! jessIK Soins des enfants 4 22/11/2010 14:34
Le prendre en intégration alors que je ferme bientôt? Chocolat Gestion d'une garderie 4 04/06/2010 10:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie