32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question aux filles des CPE
non lus
  (#1)
gennyb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2011
Par défaut Question aux filles des CPE - 16/03/2011, 21:22

Bonjour!

Ce n'est pas ma première visite sur le site, mais ma première question sur le forum oui!

Je passe quelques détails mais, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que je devrai trouver une nouvelle garderie cet été pour mon fils de 2 ans. Il fréquente une installation privée subventionnée. Voici mes questions:

1) Est-ce vrai que les CPE planifient leurs groupes autour du mois d'avril?

2) Je suis sur la liste monenfant.ca (region laval) mais j'aimerais bien faire un petit coucou dans les CPE de mon quartier pour voir si mon fils pourrait y avoir sa place. Est-ce une action désespérée? Soyez franches svp!
J'ai l'impression que mon téléphone ne sonnera jamais pour une place en cpe...



Merci de me répondre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/03/2011, 21:29

Le cpe (privé NON-subventionné) où j'étais, les groupes changeaient/planifiaient en septembre (à la rentrée des classes). Je sais pas trop si c'était la question mais bon.

Je crois pas que d'aller faire un tour en cpe donnera quelque chose. Il a une longue liste d'attente et tout le monde attends depuis longtemps mais essaie-toi pareil on sait jamais !! Laisse-leur ton nom en appelant. Ils vont te mettre sur la liste ou te dire s'ils ont de la place!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/03/2011, 07:20

Moi à ma garderie en installation ( 7$) il prenait justement les gens qui appelait souvent, les gens qui venait le voir.
Si t'avais la chance d'appeler au bon moment, il te prenait. Il n'avait aucune liste d'attente.
Moi à ta place, je prendrai la chance d'essayer. Tu peux être chanceuse!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
13anges
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/03/2011, 07:59

moi quand j'ai travaillé dans un cpe, le cpe planifiait les groupes en avril et le changement des groupes se faisait en septembre.
quant à l,autre question, je ne sais pas, tu peux toujours appeller et ils te le diront.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/03/2011, 09:04

Selon moi tu n'as rien à perdre. Je pense que cela dépend eaucoup des installations et qu'il n'y en a pas une pareille.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/03/2011, 12:35

moi aussi, ou je travail les groupes sont fait en avril mais la rentrée ce fait en septembre. honnêtement, je ne pense pas que d'aller voir te donnera une place, mais dans le fond qu'as-tu a perdre.

Je te souhaite bonne chance, mais tu sais, les cpe ne sont pas un gage de qualité, un milieu familial de qualité est excellent aussi.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gennyb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/03/2011, 17:14

Merci pour votre avis, comme vous dites j'irai faire un tour!

Neferoure, je suis tout a fait d'accord avec toi, les milieux familiaux c'est aussi dans mes possibiltes, je ne questionnais seulement sur les CPE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/03/2011, 19:59

depuis 2 ans nous planifions les groupes en avril car les changements de groupes se font en juin afin de faciliter les integrations des enfants et la planification des vacances..
pourquoi nepas aller visiter les CPE de ton quartier...chaque miliou fonctionne differement selon les criteres de la direction je crois bien...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça y est je me marie les filles!!! mercedes De tout et de rien 17 10/09/2010 08:34
Au revoir les filles! mylaine De tout et de rien 14 27/06/2010 10:51
Bye les filles !!! garderiem De tout et de rien 6 16/07/2009 13:48
Allo les filles curieuse De tout et de rien 8 06/01/2009 08:28
Merci les filles! la libellule Présentation des membres 2 15/11/2008 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie