32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1 er jour maternelle & 1er j separation !!
non lus
  (#1)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 1 er jour maternelle & 1er j separation !! - 05/09/2013, 07:16

bonjour, c le 1 er jour que je me separe de ma fille de 5 ans depuis sa naissance, j'ai mal au cœur je stresse bq ...
est ce qu'il y a des maman dans mon cas qui vivent ou ont vécues la meme experience
ma fille est tres douce et c sa e ere journée complete en maternelle ( je sais je me repete ... c plus fort que moi )
si vous pouvez me partager vos expériences ...svp ( j'ai le cœur en morceau en ce moment et je n'exagere pas !)
vos témoignages ou vos trucs pour que tous se passe bien ou pas stresser sont les bienvenus !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié melinas pour ce message:
non lus
  (#2)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/09/2013, 07:31

Moi c'est l'année prochaine que je vais vivre toute ses émotions et je suis sûre que tu exagère pas.. Je stress juste a y penser ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/09/2013, 08:07

J'ai vécu la même chose que toi la semaine dernière. Aujourd'hui, c'était la 4ème journée de ma cocotte à l'école. Si ça peut t'encourager, c'est la première journée la pire. J'ai pleurée après le départ de l'autobus scolaire la première journée. C'est pas facile de les voir nous quitter alors qu'on est avec eux à tous les jours.

Elle me manque encore beaucoup pendant la journée. C'est une adaptation pour elle comme pour moi. Heureusement, elle semble se faire beaucoup de plaisir à l'école. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle m'aurait dit ne pas aimer ça ou si j'aurais eu vent qu'elle avait peurée à l'école parce qu'elle s'ennuyait de moi. Mais comme ce n'est pas le cas, je n'ai pas a m'en inquiéter. C'est déjà ça.

J'imagine qu'on finira par s'y faire. Ça deviendra une habitude avec le temps. Mais mausus que ça fait bizarre qu'elle parte pour la journée. Il grandissent nos enfants! Les mamans qui sont présentement avec leurs enfants à la maison, profitez de chaque moment car l'école arrivera bien assez vite!

Courage Melinas! Je te comprend tellement! On passera à travers!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 05/09/2013, 08:46

merci soleil pour ton encouragement ! ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule qui trouve ca difficile ( je suis donc normale )
elle avait l'air bien mais j'ai peur qu'elle ai sentie mon stress
j'ai hate a ce qu'elle revienne et qu'elle me raconte sa journée ...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié melinas pour ce message:
non lus
  (#5)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/09/2013, 09:09

Comme soleil, ma puce a commencé la semaine passée (1ère séparation de journée complète)... et le 1er jour fut difficile, j'en ai pas pleuré (ce n'était pas l'envie qui manquait par contre), mais j'avais un gros "moton" dans la gorge!
Ayant un service de garde et étant la plus vieille, elle prenait plaisir à m'aider dans quelques tâches, son absence se remarque
Ce qui me console c'est qu'elle est super contente de prendre le bus et d'être en classe avec des amis (es) de son âge
ouf! je pense que c'est plus difficile pour moi que pour elle (une chance)!
Alors, bon courage, prend un jour à la fois

Dernière modification par RSGendevenir 05/09/2013 à 09:14.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié RSGendevenir pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 05/09/2013, 09:10

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
bonjour, c le 1 er jour que je me separe de ma fille de 5 ans depuis sa naissance, j'ai mal au cœur je stresse bq ...
est ce qu'il y a des maman dans mon cas qui vivent ou ont vécues la meme experience
ma fille est tres douce et c sa e ere journée complete en maternelle ( je sais je me repete ... c plus fort que moi )
si vous pouvez me partager vos expériences ...svp ( j'ai le cœur en morceau en ce moment et je n'exagere pas !)
vos témoignages ou vos trucs pour que tous se passe bien ou pas stresser sont les bienvenus !!
Je te comprends tellement! Avant que ma puce (aujourd'hui elle a 21 ans) commence l'école elle ne s'était fait garder que par les grand-parents et très peu souvent...

L'année où elle devait commencer la maternelle La Marois a trouvé bon de mettre ça en journées complètes plutôt qu'en demi-journées...J'ai capoté raide! Ma fille était tellement accroché à moi et moi à elle, j'en faisais des crises d'anxiété.

J'ai donc décidé de l'envoyer dans une "preschool" du quartier à temps partiel pour qu'on s'habitue toute les deux. Elle a donc commencé l'école en 1ère l'année d'après et n'a jamais fait de maternelle... Elle était très bien préparée et le cordon avait été rompu gentiment. Nous avons toujours une relation tricoté serré.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/09/2013, 09:53

C'est pour cette raison que j'ai envoyé ma fille en CPE à temps partiel....elle est très timide et très maman. La semaine passée ça allait super bien pour elle...super contente. Mais cette semaine elle veut pas y aller et pleure au départ de papa à la garderie. Ses journées ont l'air de bien se passer par contre. Papa veux plus l'envoyer ,il veut qu'elle reste avec moi. Mon cœur est meurtrie aussi, mais je veux pas qu'elle le voit et ma raison dit de continuer.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/09/2013, 11:33

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
C'est pour cette raison que j'ai envoyé ma fille en CPE à temps partiel....elle est très timide et très maman. La semaine passée ça allait super bien pour elle...super contente. Mais cette semaine elle veut pas y aller et pleure au départ de papa à la garderie. Ses journées ont l'air de bien se passer par contre. Papa veux plus l'envoyer ,il veut qu'elle reste avec moi. Mon cœur est meurtrie aussi, mais je veux pas qu'elle le voit et ma raison dit de continuer.
J'espère que ma fille ne va pas me faire ça après 1 ou 2 semaines d'école parce que je vais en avoir le cœur brisé (encore plus!!!) et je vais vraiment capoter!!!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/09/2013, 11:55

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
C'est pour cette raison que j'ai envoyé ma fille en CPE à temps partiel....elle est très timide et très maman. La semaine passée ça allait super bien pour elle...super contente. Mais cette semaine elle veut pas y aller et pleure au départ de papa à la garderie. Ses journées ont l'air de bien se passer par contre. Papa veux plus l'envoyer ,il veut qu'elle reste avec moi. Mon cœur est meurtrie aussi, mais je veux pas qu'elle le voit et ma raison dit de continuer.
Peut-être sera-t-elle plus "mure" pour la séparation lorsqu'elle aura 5 ans? Je dois admettre que je suis plutôt d'accord avec ton conjoint.

Ce que j'ai trouvé pour aider ma fille à se séparer un peu de nous (et nous d'elle), c'est de l'inscrire à des activités qu'elle aime.

Cours de danse
Cours de natation
Soccer

Pour qu'elle voit des fillettes de son âge, nous avons échangé nos coordonnées avec quelques familles rencontrées dans les activités. Elle a donc déjà 4 "vraies" copines qu'elle voit en dehors de ses activités.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/09/2013, 12:14

Que je te comprends!!! Moi c'est ma 3e qui est rentrée en maternelle l'an passée. Et je peux te dire qu'on s'habitue au fils du temps. A mon premier, j'ai pleuré quand j'ai vu sa petite bette dans la fenêtre de l'autobus le premier matin d'école. Au 2e c'était moins pire et encore moins à ma 3e.
La routine embarquera et ce sera devenu "normal" de la voir partir tous les matins pour l'école.
Et dis-toi, on est maman pour la vie...des petites séparations comme ça, on en vivra toute la vie. Comme je dis on coupe le cordon un petit peu à la fois. Mon garçon de 12 ans est parti seul passer une semaine avec son équipe de soccer à Montréal le mois passé et même si il est grand, j'avais le moton! Mon coeur de maman avait mal
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séparation jobinelapasfine Expériences avec les parents 16 14/06/2011 13:24
Séparation... Micane De tout et de rien 12 19/01/2010 19:16
Séparation Micane De tout et de rien 32 05/12/2009 19:50
Est-ce que c'est de l'angoisse de séparation??? Petitkoala Parents au quotidien 3 19/08/2009 20:35
Séparation des parents... Eternity Gestion d'une garderie 1 12/01/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie