32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/10/2010, 07:05

Citation:
Envoyé par Bibilou Voir le message
Pour ma part je me suis renseignée à la régie car j'avais le même problème avec mon proprio...ils m'ont dit qu'il ne peut pas m'enterdire ma gardo car je paie un loyer et que je suis chez moi!Mais sa ne doit pas déranger le locataire du haut!
Pour les assurances, si un enfant ou un parent se blesse tes assurance te couvre car la responsabilité civile sert à cela! Un parent se blesse dans tes marches s'est toi qui est responsable...c'est comme si tu recois de la visite un soir et ta visite tombe dans les marches s'est tes assurances qui paye...mais si tu es dans un 24 logis exemple là s'est le proprio qui est responsable!!
C'est ce que l'on m'a expliquer lorsque je me suis assurée avec ma compagnie d'assurance!
ses un peu se qu'on m'avais expliquer a la regis niveau propriétaire (oui ses compliquer mon histoire ) mais que dans la mesure ou setais legal et quil payais un loyer je pouvais rien dire sest chez eux moi je suis la pour couvrir l'hypotheque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 04/10/2010, 08:35

Lorsque j'avais appeler au ministere de la famille, ils m'ont dit que je devait avoir l'accord de mon proprio. Puis ce matin je me suis renseigner a la régis et le gars m'a dit que puisqu'il s'agit d'une nouvelle entente entre moi et ma proprio, elle avait le droit de m'augmenter. Sa ne me dérangerais pas de payer plus pour couvrir peut etre une nouvelle assurance qu'elle devrait surement prendre. J'attend toujours son appel pour voir ce qui en est. Je ne croyait pas que ce serais tellement compliquer avant meme d'ouvrir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/10/2010, 08:46

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Moi j'appellerais la régie juste pour savoir si c'est légal de te demander cette augmentation... sérieusement, je ne pense pas. Et si tu appeles à la régie, tu n'a même pas à nommer qui que ce soit. En plus, j'ai toujours eu un excellent service à chacun de mes appels (je suis propriétaire)

Au pire, demande lui ce qui l'inquiète, car si c'est les bris du logement qui l'inquiète, tu pourrais peut-être lui donner une lettre comme quoi tu t'engage à remettre le logement dans le même état que tu l'a reçu. Tu ne perdrais rien avec ça, car de toute façon tu dois lui remettre le logement comme ça de toute façon. Et offre-lui de lui montrer la preuve que tu as une assurance garderie, cela peut aider aussi.

Mais si c'est parce que la madame veut faire un coup d'argent, c'est vraiment croche. Je suis aussi propriétaire de logement, et jamais il me viendrait à l'idée de faire ça. J'ai aussi une garderie et cela n'a pas changé le statut de mon logement. Si mon locataire me demandais l'autorisation, la seule exigence que j'aurais c'est de garder le jour pour ne pas nuire aux autres locataires (à moins de garder seulement 1-2 enfants le soir) et de me montrer une preuve d'assurance.

J'espère que cela va bien se régler pour toi!


MOi aussi je suis dans une maison loué et mon propriétaire ne pas pas augmenter mon loyer, mais il demeurent toutefois resposable si jamais un enfant se blesse dans les escaliers c'est un risque a prendre pour lui. J'ai des assurances mais des fois entre assurances ca se poursuis pour savoir c'est qui le veritable responsable. L'augmentation ne doit pas etre legale, mais il va te refuser il n'est pas fou.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/10/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par joanieoa Voir le message
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et vous lire m'aide beaucoup pour ma future garderie que je souhaite tellement. Voici mon probleme, je suis en logement, donc cette semaine j'ai fait la demande a mon propriétaire pour avoir le droit de m'ouvrir une garderie. Sa réponse n'a pas été un refus, mais elle m'a dit que j'aurai son accord si j'accepte une augmentation de loyer qu'elle devait discuter avec son mari. Sauf qu'elle m'a clairement dit que ce serais surement d'environ 150 a 200$. Je paie déja 800 par mois, je trouve qu'elle ne veux que m'exploiter. A T'elle le droit de m'augmenter d'autant puisque qu'elle dit que la vocation du loyer n'est plus simplement résidencielle mais commercialle?
Je tiens tellement a ouvrir ma garderie mais je ne peux prendre une telle augmentation. J'aurais besoin de coseil, merci.
Si tu ouvres un MF, Les assurances habitations et responsabilité du proprio vont augmenter et ce n'est pas à lui d'assumer les frais des cette augmentation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 04/10/2010, 14:52

Je suis d'accord carbo que ce n'est pas a mon proprio de prendre en charge les frais supplementaire pour les assurance, je l'ai dit que je suis prete a les payer sa. Mais elle veut augmenter de 200 c'est gros pareil pour la seul raison que le loyer deviens selon elle commercial. Je crois que je vais me renseigner aupres d'un assureur pour voir environ le montant qu'elle paierait De plus en assurance et lui faire une offre en me basdant la dessus.c'est dommage parce que je tient vraiment a ouvrir ma garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/10/2010, 17:19

si ton logement devient commercial,ça va te prendre un permis, un NEQ, pis tu vas payer de la tps pis de la tvq me semble, pis c'est qui qui va le déduire de sur ses impots????? la proprio?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ameleozac
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/10/2010, 17:37

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel;202627[COLOR="Red"
]si ton logement devient commercial,[/color]ça va te prendre un permis, un NEQ, pis tu vas payer de la tps pis de la tvq me semble, pis c'est qui qui va le déduire de sur ses impots????? la proprio?
Le logement devient commerciale si elle utilise plus que 1/3 de la superficie totale de son logement. Sinon, cela reste residentiel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ti loup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2010
Par défaut 04/10/2010, 20:49

je me suis renseigner a la regis et ton propriétaire ne peut te l'interdire la ou sa devient commercial c'est a plus de 9 enfants. parcontre si ton proprio a des plaintes concernant ta garderie la tu risques d'avoir des troubles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/10/2010, 11:51

merci pour tout vos commentaire, j'ai recu l'appel de ma propriétaire aujourdh'ui. Elle voulait m'augmenter de 250$ c'est immense, puisqu'elle croyait que j'avais droit a 9 enfants. Alors c'est vrai quelle ne veut que faire de l'argent sur le dos de ma garderie, mais bon, j'ai négocier avec elle et j'ai accepter une augmatation de 150 parce que je sais qu'en bas de sa elle aurais refuser. J'espere juste maintenant que tout vas bien ce passer et que je vais facilement combler mes places...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/10/2010, 12:49

As-tu une entente signée avec ton proprio ?

Le proprio devrait être couvert par une assurance maison, mais toi de ton côté, vérifies pour une assurance responsabilité et professionnelle au cas où il se produirait un accident durant tes heures de travail (à l'appartement ou au parc)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Problème avec la maman pour bien commencer la journée Cachy Expériences avec les parents 10 27/11/2009 21:32
Problème avec la garderie la première journée? fazala Expériences de parents avec les garderies 53 15/01/2009 14:25
Problème avec garderie en institution privée coquineactive Expériences de parents avec les garderies 19 08/08/2008 08:43
Problème avec mon ancienne garderie lilasxjosee Expériences de parents avec les garderies 10 26/07/2008 23:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie