32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/02/2012, 08:35

C'est pour ça que je les ai pas fait trop rapprochés!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 21/02/2012, 09:05

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Vous êtes bonnes d'amener tous les enfants en même temps pour les RV, moi les fois que j'ai essayé, ça été le désastre !!! Même que maintenant, je préfère 1 ou 2 à la fois et faire garder les autres par ma mère...

Comme ce matin, je suis mal prise, j'ai un RV chez le médecin et comme ma mère est dans le sud, il faut que j'amène les 3 petits... je sais qu'il y aura beaucoup d'attente et j'appréhende le moment !!
Avec trois enfants en bas age dans la salle d,attente ils vont peut-être vouloir te passer avant! A mes rendez-vous j'emmène mon plus jeune qui est tres sage mais je passe devant tout le monde! quand j,arrive-la je voit que je suis la seule qui emmène un de mes enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 21/02/2012, 09:22

J'en ai juste 2 pour l'instant mais quand je parle d'en rajouter 1-2 de plus ma famille et mes amies me regarde comme je viens d'un autre planete lollllll Les remarques comme tu sais quand tu voyages avec les enfants les forfaits c'est pour 2 adultes et 2 enfants et non pour 2 adultes et 3-4 enfants......Je leur repond bien je payerais la difference c'est tout ou je ne voyagerais pas. Mon mari a toujours rever d'avoir 4 enfants et moi 3 mais j'aime tellement etre enceinte que j'en aurais 20-30-40 lollllll ok pas tant que ca mais quand meme. C'est le fun de voir d'autre gens qui ont de grosses famille, moi j'ai ete enfant unique jusqu'a l'age de 14ans pis je vous dit que c'etais plate en titi desfois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/02/2012, 10:21

C'est vrai qu'on passe pour des extra-terrestres!!! J'en ai 6 (du même papa ) et quand on va au restaurant, c'est tellement drôle de voir la face du monde!!! Pour les rendez-vous, on y va en 2 fois, sinon on y passe la journée!!! Mais les secrétaires nous connaissent maintenant, elles savent combien de places réserver!!

Point négatif, le jugement des gens : ma mère a déjà engueulé une collègue qui disaient que ceux qui ont des grosses familles le font pour avoir plus de b.s. Ma mère est la femme la plus douce du monde, mais là, elle a "gentiment" fait comprendre à cette collègue que nous on travaille tous les deux et nous n'avons pas choisi d'en avoir plus pour le b.s. Il faut comprendre aussi que les dépenses augmentent aussi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/02/2012, 11:19

coucou pour le moment je n'ai QUE 3 enfants ( 7 ans 2 ans et 9 mois) et espère bien en avoir un 4 eme en + j'ai une garderie et je fait de réunion tupperware et croyez moi quand les gens me disent tu es folle tu n'a pas de temps pour toi ou pour passer du bon temps ça me fait bien rire ...le bon temps je le passe avec mon mari et MES ENFANTS et rien que l’idée de faire quelque chose sans eu me démotive et je fini par pas le faire alors même si parfois peu être on "loupe" des choses et que l'on nous invite rarement (et oui ça fait du monde ) je ne regrette pas du tout mon choix et qui sais combien d'enfants j'aurai encore.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/02/2012, 11:41

moi aussi j'aime ma famille, la présence de mes enfants, je les savoure, j'aime être une maman... je dit toujours tsé on fait tous le souper, qu'on aie 2-5-12 enfants, ce sont les mêmes tâches, juste qu'on en fait plus...

j'Aimerais ça en avoir 6... je trouve que c'est la famille idéale... j'en ai 4, ils sont tellement merveilleux, juste den parler je suis émue...

des niaiseries j'en ai entendues, ma famille était pas heureuse moi non plus que j'en aie 4, mais je me fais surtout dire qu'on est beaux tous ensemble, quon a une belle chimie et que j'assure très bien cette belle famille toute seule... ce sont ces compliments qui viennent me confirmer que je suis pas folle, je transmet bel et bien de l'amour et des valeurs à mes enfants et surtout du bonheur)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#17)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 21/02/2012, 11:53

Moi j'attends mon petit deuxième et j'ai tellement hâte d'avoir une grosse famille comme les vôtres! On s'est décidé sur 4 et attendre un peu plus entre bébé 2 et 3 puis enchaîner 3 et 4! J'ai tellement hâte au matin de Noël chaotique où ma gang va courir partout et faire à manger pour une armé... Le monde auront beau nous regarder comme des fous, je crois que c'est la plus belle chose qui soit!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#18)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 21/02/2012, 12:21

Nos enfants c est notre plus grande richesse. Moi j en ai 8 et les collèegues de mon mari comptaient son budget.....on me traitait de folle( amicalement) et je le leur répondais que c etais une douce folie e que ca m' allaient bien.
Aujourd hui le plus jeune a 16 ans...et nous sommes immensément riche. Devenus grand parents dans la jeune quarantaine, notre neuvième petits fils est en route....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 21/02/2012, 12:24

Youppi je suis pas toute seule! Nous en avons 3 et en voulons un 4eme quand ma fille de 17 mois aura 4 ans.

On se fait constament traiter de fou et meme quand je dis que j'ai 3 enfants les gens font oooooh wow et il deviennent comme troublé.

Comme si apres 2 c'etait suicidaire. Moi se qui m'enerve par contre c'est les gens qui

pensent que parce que nos deux premier sont des garçons on en a fait un autre pour avoir une fille! Euhhh non ma fille en plus a ete un peu en avance car je suis tombe enceinte un an avant notre projet bebe 3.

Ahhhh mais si on avait une plus grande maison j'en aurais bien 5ou 6!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Marylene
Timide
 
Avatar de Marylene
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2011
Clin d'oeil 21/02/2012, 13:50

Ouf! ça me soulage! Mon conjoint et moi travaillons(!) présentement sur bébé #4,et oui ma famille pense que je suis une extra-terrestre!Vous devriez voir la belle collection de cartes d'assurance-maladie dans mon porte-monnaie,j'ai l'air d'en vendre!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les grosses garderies dans mon coin... saveur chocolat Gestion d'une garderie 11 17/07/2011 20:26
Bébé qui fait des grosses crises. houde Soins des enfants 4 09/04/2011 18:21
Photos trop grosses pour les annonces coccinelles2 Aide & support technique 6 13/02/2011 18:51
Grosses rénovations (et déduction des dépenses)... cat2a Aménagement et équipements 9 16/08/2010 13:50
Que mangez-vous pendant les grosses chaleurs? Amissoleil Alimentation en garderie 46 01/08/2010 20:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie