32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2012, 16:42

J'oublie mon coté éducatrice... en tant que maman si ma fille vivait ca chaque jour et que je serai certaine que l'enfant va être aussi au primaire avec elle ben je lui dirais d'apprendre à ce défendre (quitte a tapper l'autre enfant ) je ne prone vraiment pas la violence mais ya une limite a tout aussi! Pas question que je laisserai un enfant tromatiser la mienne longtemps comme ca.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/06/2012, 16:51

Dans la vie on a des beaux principe qu'on essai d'enseigner aux enfants, partager, attendre son tour, se respecter, etre gentil avec les autres ...

Mais il y a des situations ou la seule chose qui risque de marcher est soit que l,enfant agresseur rencontre un autre enfant qui le remettra à sa place, et sa risque de lui arriver à la maternelle, soit ton coco comprend qu'il doit s'affirmer plus et dire stop.

Etre l'éducatrice dans ce groupe d'enfant et savoir que le problème perdure depuis aussi longtemps je montrerais a ton petit coco a dire stop quand il se sent mal à l'aise, et même à le crier, ca risque de surprendre l'autre enfant qui devrait arrêter. Ton coco doit apprendre a s'affimer d'avantage et même a se défendre. Comprenez bien que je ne suis pas pour que les enfants se batte entre eux et se défende d'eux même mais il y a des situation ou c'est la seule option pour que la situation change.

De toute facon les enfants comprennent qu'il y a des situations ou on a le droit de se défendre et des situations ou on doit aller chercher de l'aide.

je ne suis pas non plus pour le renvoie de l'enfant ou pour que ton coco doivent quitter un groupe qu'il aime. je crois que tu devrais exiger une rencontre avec les éducatrices et la directrice afin de trouver une solution pour régler le problème de facon définitive et exiger qu'un suivi régulier te soit transmit
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/06/2012, 16:52

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
J'oublie mon coté éducatrice... en tant que maman si ma fille vivait ca chaque jour et que je serai certaine que l'enfant va être aussi au primaire avec elle ben je lui dirais d'apprendre à ce défendre (quitte a tapper l'autre enfant ) je ne prone vraiment pas la violence mais ya une limite a tout aussi! Pas question que je laisserai un enfant tromatiser la mienne longtemps comme ca.
On a répondu en même temps et je suis d'accord avec toi.
J'ai déjà eu un enfant violent dans mon groupe et les autres se sauvait de lui et pleurait, mais je leur ai dit qu'ils avait droit aussi de se défendre et après 2-3 fois que l,enfant agresseur a été bousculer, il n'a plus jamais recommencer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 04/06/2012, 19:30

Je crois qu'effecertivement ton enfant besoin d'un soutien. Tu parles de consulter et c'est une bonne idée. Ca va te peremttre d'outiller ton enfant qui semble vivre beaucoup d'anxiété.
Y a t'il moyen que ton propre enfant ai aussi un plan d'intervention?
Qu'est ce qui provoque ces agressions verbales et physiques de la part de l'autre enfant?
Tu dis qu'il a un Plan d'intervention ( monté par qui ?)


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 04/06/2012, 19:45

moi ce que je ne comprends pas c'est que malgré le fait que votre enfant ai autant de probleme psychologique avec ce garcon que vous n'ayez meme pas envisager de juste le changer de garderie ? Je comprends que vous etes en CPE mais bon ya pas que ce type de service qui soit bien pour les enfants . Et au moins il ne se ferait pas martiriser par un autre enfants .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/06/2012, 20:23

Vous prenez en charge la situation de votre fils, mais qu'en est-il de l'autre enfant? Son comportement est inacceptable, ses parents sont-ils au courant qu'il agit de la sorte à la garderie? Lui aussi a besoin d'une intervention, et d'être outillé adéquatement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/06/2012, 20:39

Sortez le de la, ca n'a aucun bon sens de le laisser etre le souffre douleur d'un autre enfant c'est inadmissible et je ne comprend meme pas comment il se fait que l,enfant agresseur ne soit pas suivis one one par une travailleuse social et n'est pas été évalué pour une probleme psychologique de violence, on n'est plus devant un simple enfant colérique qui ne sait pas gérer sa violence, on est devant un enfant avec un probleme et c,est LUI qui devrait aller voir un pédo psychiatre.

Vous dites que les éducatrices font un bon travail, honnetement je n'en suis pas si certaine parce que si c'était le cas ils auraient fait un plan d'intervention consistant a ne jamais le laisser d'un oeil pour pouvoir intervenir a tout moment AVANT qu'il puisse agresser quelqu'un.

Je déteste les installations pour ca, en milieu familliale c'est l'ensmble du groupe qui est important, on travail pour le bien etre du groupe dans sont entier et jamais on ne favoriserais un enfant de la sorte au détriment du reste du groupe. Cet enfant la serait mis dehors et apres avoir fait 2-3 garderie garantis que cette maman la aurait été consulté un pédo psychiatre.

Changer le de garderie, permettez lui de vivre sont enfance en toute inscouciance comme c'est supposé et je vous garantis que un enfant comme ca c'est rare et que vous etes vraiment mal tombé, ca n'a jsute aucun bon sens de se retrouver face a son agresseur chaque jour en ayant la peur au ventre de se demander a quel moment il va nous ressauter dessus.

Dernière modification par cuchina 04/06/2012 à 20:42.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/06/2012, 06:16

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Sortez le de la, ca n'a aucun bon sens de le laisser etre le souffre douleur d'un autre enfant c'est inadmissible et je ne comprend meme pas comment il se fait que l,enfant agresseur ne soit pas suivis one one par une travailleuse social et n'est pas été évalué pour une probleme psychologique de violence, on n'est plus devant un simple enfant colérique qui ne sait pas gérer sa violence, on est devant un enfant avec un probleme et c,est LUI qui devrait aller voir un pédo psychiatre.

Vous dites que les éducatrices font un bon travail, honnetement je n'en suis pas si certaine parce que si c'était le cas ils auraient fait un plan d'intervention consistant a ne jamais le laisser d'un oeil pour pouvoir intervenir a tout moment AVANT qu'il puisse agresser quelqu'un.

Je déteste les installations pour ca, en milieu familliale c'est l'ensmble du groupe qui est important, on travail pour le bien etre du groupe dans sont entier et jamais on ne favoriserais un enfant de la sorte au détriment du reste du groupe. Cet enfant la serait mis dehors et apres avoir fait 2-3 garderie garantis que cette maman la aurait été consulté un pédo psychiatre.

Changer le de garderie, permettez lui de vivre sont enfance en toute inscouciance comme c'est supposé et je vous garantis que un enfant comme ca c'est rare et que vous etes vraiment mal tombé, ca n'a jsute aucun bon sens de se retrouver face a son agresseur chaque jour en ayant la peur au ventre de se demander a quel moment il va nous ressauter dessus.
Ouf tu y vas un peu fort je trouve.
Pour ma part je crois que changer l'enfant de milieu de garde n'est pas la bonne solution, il serait puni pour qques chose qui n'est pas de sa faute et ca ne réglera pas le problème puisque les 2 enfants vont devoir se revoir à l'école.

La maman nous a mentionné que le petit a déjà un plan d'intervention, que les parents collaborent, on ne peut pas vraiment demander plus que ca. Je suis sure que les éducatrice font un bon travail mais un moment donné on ne peut pas tjrs avoir un enfant de cet age collé après soi, il faut lui laisser un peu de lousse pour voir comment l'enfant va gérer ca.

Ben oui en milieu familial il aurait été mis dehors de 2-3 garderies, est-ce que ca aurait été la bonne solution, je ne crois pas puisque les parents collaborent déjà avec les éducatrices, un moment donné il faut arrêter de vouloir régler un problème en mettant des enfants dehors a chaque fois qu'il y a un petit problème.

Un enfant comme ca c'est rare, mais il y en a et souvent le problème se règle quand l'enfant est confronté a un plus vieux qui va le "brasser" un peu. Et ca risque fortement de lui arrivé à l'école.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#19)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2012, 14:26

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Sortez le de la, ca n'a aucun bon sens de le laisser etre le souffre douleur d'un autre enfant c'est inadmissible et je ne comprend meme pas comment il se fait que l,enfant agresseur ne soit pas suivis one one par une travailleuse social et n'est pas été évalué pour une probleme psychologique de violence, on n'est plus devant un simple enfant colérique qui ne sait pas gérer sa violence, on est devant un enfant avec un probleme et c,est LUI qui devrait aller voir un pédo psychiatre.

Vous dites que les éducatrices font un bon travail, honnetement je n'en suis pas si certaine parce que si c'était le cas ils auraient fait un plan d'intervention consistant a ne jamais le laisser d'un oeil pour pouvoir intervenir a tout moment AVANT qu'il puisse agresser quelqu'un.

Je déteste les installations pour ca, en milieu familliale c'est l'ensmble du groupe qui est important, on travail pour le bien etre du groupe dans sont entier et jamais on ne favoriserais un enfant de la sorte au détriment du reste du groupe. Cet enfant la serait mis dehors et apres avoir fait 2-3 garderie garantis que cette maman la aurait été consulté un pédo psychiatre.
Changer le de garderie, permettez lui de vivre sont enfance en toute inscouciance comme c'est supposé et je vous garantis que un enfant comme ca c'est rare et que vous etes vraiment mal tombé, ca n'a jsute aucun bon sens de se retrouver face a son agresseur chaque jour en ayant la peur au ventre de se demander a quel moment il va nous ressauter dessus.
Bonne solution! Si tous les éducatrices et cpe agissait de cette facon ben moi je plaint les pauvres enfants qui ont un problème de comportement jeune parce qu'ils serait étiqueté toute leurs vies et n'auront jamais aucune chance de s'en sortire!

Ont parle d'enfant de moin de 5 ans ici pas d'un psychopathe a haut risque. Mais oui si on les abandonnes tous et rejete tous on va finir avec plus de problème qu'on a déja.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/06/2012, 15:15

Dans un cas comme ça, il me semble qu'on a 3 options :
1. Expulser l'enfant agressif. Ca ne règle rien en ce qui concerne cet enfant, sauf qu'au moins la victime (et les autres victimes potentielles) sont plus en sécurité . On parle de vrai violence physique et verbales, là ! et pas de bébés de 2 ans mais d'enfants de 4 ans.

2. Changer l'enfant victime de garderie. Ca change rien ça non plus, mais au moins on sait qu'il ne subira plus ces actes. Ca doit être assez rare, quand même. Il aura tout le temps de rebatir sa confiance en lui, de se faire de nouveaux amis. Oui il sera un peu pénalisé puisqu'il aime ce service de garde, mais des fois, faut aller au mieux pour l'enfant.

3. Intervention : intervention auprès des parents de l'enfant agresseur ( il a pris ça ou, lui, les menaces de mort ? il y a peut-être un problème `ala maison, genre divorce) Ils doivent savoir ce qu'il en est et être invités `a consulter un professionnel, peut-être. Aussi intervention auprès de l'enfant lui même, lui apprendre à gérer ses comportement, etc. Et aussi de la victime : pouvoir en parler, trouver des façons de réagir, etc...Les éducatrices devraient faire appel `ade l'aide extérieure si elles ne savent pas comment s'y prendre. Les ti-collants et autres renforcements, ça a des limites !

Je crois que la 3e est la meilleure solution. faut que les adultes prennent les choses en main et agissent.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dilème "enfant prend un jouet sans demander" tiboutchou Garderie au quotidien 7 21/09/2011 20:47
"Accidents" systématiques par un enfant durant la sieste... questions! badgal Soins des enfants 3 03/11/2010 21:27
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Place plus rapide en CPE pour un enfant "différent" ? Eternity Soins des enfants 9 08/05/2009 19:09
Si un enfant nous met "à bout de souffle" annilorie Soins des enfants 9 27/10/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie