32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/05/2013, 11:53

C'est ce qui me dérangerait le plus je crois, qu'au départ il n'y en avait pas. On choisi son SDG selon certains critères, et quand ça change en cours de route, c'est pas drôle !

Pour ce qui est de l'odeur, c'est assez subjectif, certains tolèrent moins bien que d'autres. La suggestion d'un produit pour l'urine est très bonne. Pour les graffignes, je ne m'en ferait pas trop avec ça, tant que ce n'est pas excessif, mais les trous dans les vêtements par contre je ne tolérerais pas ça. J'en parlerais avec la RSG. Je veux bien qu'on ne mette pas du linge neuf ou couteux au sDG, mais quand même, si il y a des trous, c'est que la RSG ne surveille pas bien son animal, qu'il joue un peu trop ruff avec les petits et cela c'est innacceptable. une morsure, même pour jouer, est dangereuse (infection) et en SDG, ça ne passe pas.

tiens ton bout là-dessus, mais prends quand même la peine de parler a coeur ouvert avec elle avant de prendre la difficile décision de changer.

un chien peut apporter aussi beaucoup aux enfants si la responsable fait en sorte que les contacts sont supervisés et bien encadrés.

En passant, je compte avoir un chien dans un proche avenir (Mira) et je le mentionne aux visiteurs, afin d'éviter ce genre de mauvaises surprises. Tant pis si je perds des signatures, car pour moi faut que tout soit clair d'avance et accepté. quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec ça ne sera pas bien chez moi ! C'est la moindre des choses.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#12)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/05/2013, 11:56

Moi j'ai 2 petits chiens miniature (mais ne sont pas en contact avec les enfants) et j'ai 4 chats qui vont dehors, les enfants sont en contact. A l'occasion à leur grand bonheur je sort 1 chien à la fois et je les surveillent bien. Et chez nous non plus ça pu pas et c'est un petit 5 et demi. Je passe les balais 2 à 3 fois par jour, swiffer tout les jours et des bons sans bon. Et ça sens le propre quand même.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NANIE53 pour ce message:
non lus
  (#13)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 22/05/2013, 11:56

Avoir un chien avec une garderie ses une chose mais que l'endroit soit insalubre car la responsable n'entretien pas les lieux adéquatement pour moi sa ne passerais pas. Le chiot devrais avoir un coin à part des enfants le temps qu'il apprenne à être plus doux avec eux et mieux dressé. Tu pourrais avoir une conversation avec elle et lui proposé des solutions avant de changer d'endroit, tu verras si elle est réceptive ou non.

J'ai moi même 2 chiennes avec mon service de garde à la maison et j'entretiens les lieux adéquatement. Mes chiens sont habitué avec les enfants mais elles on leurs espace a elle dans la maison à l'écart des enfants. Puis quand elles sont tanné des enfants, elles se mettent devant la barrière (comme quand elles demandent la porte pour aller à l'extérieure) pour aller dans leurs espaces. Pour les besoins à l'extérieure, elles savent ou faire leurs besoins et ses totalement à part du terrain de jeux des enfants.

Quand l'ont veux des chiens, il faut être prêt à mettre les effort nécessaires, surtout avec une garderie en plus, sa prend de l'organisation. Ses faisable, et même bénéfique pour les enfants. J'utilise beaucoup mes chiens avec les enfants, je leurs ai apprit à n'en prendre soin, à les brosser, à les nourrir, à les approcher doucement car elles sont nerveuse et demandent la barrière si les enfants sont trop agité. Sa tombe très calme quand on s'assoit tous dans le salon pour flatter les chiens, sa peux duré 1h. Les enfants trouvent très drôle aussi de leurs lancer de la mouler dans les airs et que les chiens l'attrape au vol et aussi lorsque je déguisent mes chiens à chaque fêtes ou événement spécial. Bref tous sa pour dire qu'avec de l'organisation et une bonne hygiène il peux y avoir des côtés positifs.

Dernière modification par Franfalie 22/05/2013 à 12:12.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/05/2013, 11:56

Bon, en ce qui concerne mon enfant, je suis drastique et sans détour... dans d'autres circonstances, je suis plus souple...

Mais pour moi, je dis bien pour moi... Je ne prendrais pas des gants blancs. En plus, je ne suis pas du type chien, je préfère de loin les chats

1- C'est franchement dégueulasse de la pisse et du caca de chien dans un SDG. C'est inacceptable. Ma fille ne resterait pas une minute dans un environnement comme ça.

2- Des "grafignures" de chien sur le corps et les vêtements des enfants me laissent croire qu'il y a un danger. Morsures, infections dues aux griffes, peur...

Soit la RSG fait en sorte que son chien ne soit plus en contact avec mon enfant, et que mon enfant ne soit plus exposé aux odeurs et aux mictions du chien, soit je résilie le contrat.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/05/2013, 11:58

Oui c'est vrai qu'elle aurait du vous en parler avant car c'est vrai qu'il ne avait pas animaux avant. Moi j'avais des chiens depuis le début et j'avais demandé pour un chats et ils m'avaient ok. Mais c'est sur que là j'ai 4 chats et je leur aient pas demandé car c'étais supposé être temporaire mais j'ai pas trouvé de famille. Et mes parents ça leur déranges pas car je suis propre et ils sont presque toujours dehors
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NANIE53 pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/05/2013, 12:08

J'adore les animaux... hormis les chats des voisins qui viennent gentiment faire leurs petits et gros besoins dans mes plates-bandes

Mais je n'en ai pas dans la maison parce que je trouve que même si ça sent très bon dans la maison... un chien et un chat ça passe quand même la majorité de son temps à perdre son poils, se rouler dans la boue... quand ce n'est pas dans autre chose et ce qui reste du temps ils se lèchent le derrière Sans compter que j'ai des petits mousses qui fréquentent mon sdg qui sont allergiques à nos petits amis à 4 pattes.

Je n'ai rien contre les chiens... mais pour ma part, ils n'ont pas leurs places dans un endroit où il y a autant de jeunes enfants. Les chiens en vieillissants deviennent de vieux bougons qui n'apprécient pas nécessairement les enfants... et comme les gros chiens sont dans mon livre à moi en tout temps un danger potentiel pour un jeune enfant, je ne laisserai pas mon enfant dans un endroit où il y en a un... même si le maître me dit que c'est le meilleur chien du monde... mieux que Belle dans Belle et Sébastien Si en plus ça sent la pisse à plein nez... que mon enfant revient avec des égratignures et trous dans ses vêtements je ne me sentirai pas sécure avec le fait qu'il va continuer de grandir ce petit chien là
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 22/05/2013, 12:09

Encore là je ne sais pas si c'est juste moi ou si les autres parents ont la même opinion..
Mais oui effectivement je dois lui en parler,la salle de jeux est au ssol,mais lorsque les enfants monte à l'étage c'est là qu'ils sont en contact avec le chien et pour dehors elle m'a dit qu'elle etait pour s'assurer qu'il n'y est pas de caca lorsque les enfants sorte dehors,peut etre lui suggérer un enclos ou un espace réserver pour son chien???mais de dire a quelqu'un que sa maison pu c pas facile!!!


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#18)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/05/2013, 12:21

Le fait que votre RSG est un chien est une chose, mais que les lieux soient insalubres à cause du chien en est une autre. Ce n'est pas la première RSG avec un chien et sa ne sera surment pas la dernière. Chiot ou pas, propre ou pas la maison doit rester propre et salubre en tout temps. Elle doit être assée responsable pour jugé des moments ou son chien peut être en contact avec les enfants et où il ne le peut pas. De toute évidence de la façon dont vous décrivez la situation ce n'est pas le cas. Une grafigne ou fois de temps en temps c'est une chose à tous les jours, sa ne passe pas. Des trous dans les vêtements non plus sa ne passe pas. Dites vous que maintenant c'est un chiot dans quelques mois se sera encore un chiot, mais dans un corps de gros chien... les grafignes de seront plus les mêmes, les trous dans les vêtement non plus et les pipis par terre non plus. Je n'ai rien contre les chiens dans un SDG, j'en ai moi-même un, mais il faut être alerte, responsable, en contrôle de l'animal, propre et faire preuve de jugement.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#19)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/05/2013, 12:23

Citation:
Envoyé par ArielleD Voir le message
Au risque de paraitre radicale, moi j'appellerais la dpj en leur disant que l'endroit est rendu insalubre à cause du chien. J'aime beaucoup les animaux, mais mes enfants dans le pipi et caca de chiens, non merci. La dpj ne va pas fermer la garderie, mais peut-être qu'ils demanderont à ce qu'on se débarasse du chien.
Es-tu vraiment sérieuse ??


Pour avoir 2 chiens, maintenant adultes, des petits mais quand même, lorsqu'ils étaient chiots, ils avait leur enclos et place à eux, justement pour ne pas avoir du pipi partout, faut les mettre propre nos chiens, si elle le laisse se promener partout dans maison, c'est pas la technique....

Moi personnellement, mes chiens ne viennent pas dans la garderie mais dehors oui et pour les pipis dans le gazon, je peux pas faire grand chose, tu sais il y a des crottes d'oiseaux aussi dans le gazon, des crottes d'écureuils, de marmottes, etc...

Tu peux peut-être lui glisser un mot en humour, tsé genre: oh.... le ptit chien s'est échappé dans maison, ça sent ha ha.... elle va peut-être comprendre le message

Je comprends pas qu'elle le sente pas, ça pue l'urine d'animaux dans maison.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#20)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 22/05/2013, 12:26

Je crois que sa pourrais bien passé comme suit....''Parfois quand nous sommes dans la maison, nous ne sentons pas les odeurs, je crois que vous ne vous en rendez pas conte mais lorsque nous entrons de l'extérieure, il y a une odeur désagréable d'urine de chien. je suis persuadé que vous laver les dégâts à mesure mais peux-être que vous pourriez utiliser un produits plus fort pour éliminer les odeurs tenaces''
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les RSG qui ont un chien PrincesseGabie Garderie au quotidien 10 13/06/2012 07:14
Nom de chien !! :D Sabriine De tout et de rien 9 31/03/2012 18:50
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Allergie chien isabelleg13 Garderie au quotidien 3 15/04/2011 13:01
Un chien !?! collibri Choisir une garderie 17 13/02/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie