32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/03/2010, 10:50

Ma garderie est dans un sous-sol avec fenêtres CONFORMES-RÈGLEMENTAIRES j'ai même un permis en plus c'est donc dire que même un adulte peut y passer en cas de feu!!!

Et puis des poupons, des poupons oui j'en ai deux qui auront 18 mois dans une semaine, deux qui auront cet âge dans deux mois et deux de 9 mois dont un qui sera à temps partiel à 3 jours semaines. Ici à ma garderie je fais des contrats d'un mois qui se renouvelle automatiquement si aucune modification ou non-renouvellement doit y être apporté, delà ma conscience de stopper des services si jamais je m'appercois que ca ne fonctionne pas étant donné que ma devise est aucune négligence envers aucun des enfants qui fréquentent mon service de garde.

La sécurité à ma garderie est primordiale et tous ceux qui me visitent m'en félicitent. Je dois faire des choix parce que tous le monde que je rencontre veule choisir ma garderie. Ils sont tous au courant que je n'ai que des poupons et cela ne fait peur à personne, ils sont tous concentant parce que je possède en aménagement ultra-sécuritaire et apprécie même que leur enfant grandisse dans mon milieu. Avoir quoi sur la conscience au juste? Je n'ai même pas peur et je suis prête à faire face à cette situation comme bien d'autres situations d'ailleurs! Mes fenêtres adonnent sur des lieux sécuritaires et que les enfants soient plus petits me faciliterait même la tâche pour ces sorties d'urgence! Les critiques je les apprécie même beaucoup en autant qu'elles soient constructives et non pas qu'elles essaient de démolir! Et puis oui je continuerai a venir ici parce que il existe des gens qui comme moi son capable de voir plus loin que son nez et que de connaître ou même de voir avant de juger font partie de leur intelligence... Sur ce, c'est mon droit de réagir si quelqu'un prétend GRATUITEMENT que j'agis de façon irresponsable ET non je ne suis pas innocente ce message s'adressait à mon service de garde puisque c'est son post.

Je ne m'éterniserai pas sur toutes mes mesures de sécurités que ma garderie possèdent, je n'ai pas juste cela à faire, l'important ce sont mes parents qui me visitent et ceux que je choisis, pas des gens qui sont accrédités en autre et frustrés peut-être de l'être. La sécurité des tout-petits qui sont sous ma garde me tient à coeur plus que tout et ceux que je côtois le vois de leur propre yeux. Sur ce, merci pour vos ondes positives celles ou ceux qui se sentent visés, je ne reviendrai même pas vous lire tellement certaines sont déprimantes! La raison de ma dernière intervention est que tout de même je tiens à la bonne réputation de ma garderie et je pense que c'est tout à fait légitime!

Dernière modification par -Yasmine- 21/03/2010 à 11:23.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié -Yasmine- pour ce message:
non lus
  (#22)
Maxou50
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2013
Par défaut 23/09/2013, 08:52

Moi je me dis que c'est a toi de calculer tes flutes, pour savoir, si tu ferme cette journée, ou tu prend une remplacante, qu'il te reste des sou ou pas, la remplacante travaille, et na pas a travaillé pour rien, parce que tu na pas les moyens!
   
non lus
  (#23)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 23/09/2013, 12:26

moi pour ma part pour payer une remplaçante 12$ l'heure il faudrait qu'elle ait un diplôme parce que je trouve cela très cher payé. Je ne fais même pas ce de l'heure...c'est çà que les remplaçante devraient comprendre....

Moi ici c'est 9$ pas déclaré
et salaire minimum déclaré ou 11$ si la personne est diplômé...

Moi y faut dire que la personne travail souvent puisque que j'ai 3 enfants et je suis tout seul donc des fois journées pédagogique je me fais remplacer souvent l'été je travaile slmt 3 jours semaine alors la remplaçante peut faire beaucoup de $$$$
   
non lus
  (#24)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 23/09/2013, 17:13

Vous avez sorti un vieux message des boules à mittes
   
non lus
  (#25)
titefraise
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2013, 17:57

bonjour je travaille en garderie comme assistante en milieu je ses que ma patronne doit remplir des papier pour moi genre payer la csst rsg ect mais elle ne payelle rien de sa elle me donne que mon salaire ma question est est ce que ses moi qui va etre dans le trouble ou bien ses elle elle me donne un t 4 a fin de lannne mais elle payelle pas de csst rien de ce que tu doit payer quand tu a une assistante
   
assisante qui se pose des question
non lus
  (#26)
titefraise
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut assisante qui se pose des question - 23/09/2013, 19:14

bonjour peu t être tu peu mai der je travaille comme assistante dans une garderie familial ma boss ne payelle pas la csst pour moi ni assurance chomage ect ma question est ce que je peu être dans la merde avec le gouvernement pour sa elle me donne un t4 a fin de l année mais elle na rien payer pour moi ma comptable me dit que non mais je suis pas sur de sa.. vu que ma boss le gourvenement est après elle alors merci d essayer de me réponde car ma me trouver une autre emploi si je suis pour être dans le trouble ..ya des gens qui dise si tu fait moin que 13 mille par année pas besoin quel payelle des chose
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'une remplaçante, à l'heure ou la journée? simsima Gestion d'une garderie 3 25/08/2010 12:00
Salaire remplaçante dans le contexte d'une grossesse? Tigroo Gestion d'une garderie 6 27/07/2010 05:29
Rosemère - Besoin d'une remplaçante occasionnelle julie.pat@videotron.ca Offres d'emploi 0 16/01/2010 09:17
Salaire d'une remplaçante Chinasun Emplois en garderie 7 02/11/2009 12:38
Salaire d'une remplaçante ou d'une assistante? patdive Gestion d'une garderie 0 10/03/2008 00:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie