32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais de chèque sans fond
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Frais de chèque sans fond - 19/09/2013, 11:49

Bonjour, je suis très surprise ce matin; hier, en regardant dans mon compte, je vois un - 90$ ?? Un nouveau parent de la garderie, à temps partiel, a fait un chèque mais il est revenu sans fond.

Ma question est: est-ce qu'il y a des frais habituellement dans le compte quand un chèque revient ? Car la dame me disait que moi j'ai rien dans mon compte car rien d'autre a passé par la suite ?

Mais j'ai toujours lu ici qu'on charge un 20$ de plus pour chèque sans frais ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/09/2013, 12:00

ben elle le sait pas elle si toi tu avais fait un cheque a quelqu'un d'autre et a cause de son cheque qui a rebondit toi tu aurais eu des frais moi je ne prend plus les cheques pour cette raison....mais je chargeais 25$ pour les cheques sans provision..alors ton 20$ et tres raisonnable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/09/2013, 12:27

Ça dépend de ton institution financière et du forfait que tu as ainsi que du transit pour ton compte! Les frais varient donc!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/09/2013, 12:42

La dame de la banque m'a dit que moi, je n'avais pas de frais pour cela puisque j'ai rien qui avait passé dans mon compte pour que le mien soit sans fond !

Par contre, ce soir, j'ai des assurance qui passe, et si mon compte aurait été sans fond, ça m'aurait coûté 42.50$ J'ai donc transféré tout de suite des montants de mon autre compte, et ainsi, couvrir le débit.

Je sais par contre qu'elle aura des frais de son côté. Donc, je peux lui réclamer juste le montant du chèque ? Je me sens un peut croche si je lui charge autre chose car j'ai pas eu de frais à mon compte ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/09/2013, 12:45

Ça dépend de ce qui est inscrit à ton contrat. Personnellement, j'accepte les chèque, mais en contre partie, je charge des frais de 25$ pour un chèque sans fond en plus des frais de retard habituel qui sont de 10$/jour de retard. À ma banque, ils ne me chargent pas de frais si un chèque que je dépose est sans fond, ils ne font que reprendre l'argent de mon compte. Ce sont les parents qui auront des frais à payer à leur institution financière.

Cela dit, je charge tout de même 25$ pour me "backer" un peu si cela m'occasionnait des frais ailleurs. Par exemple, en reprenant l'argent dans mon compte, si je ne m'en rend pas compte tout de suite, il se peut que certains de mes paiements ne passent pas et à ce moment-là, j'aurai moi aussi des frais de retard à payer.

Donc, si je reçois un chèque sans fond, je charge 25$. Habituellement, on le sait 3 ou 4 jours plus tard donc je chargerais 10$/jour de retard jusqu'au paiement total (frais de retard inclus). Donc en tout, les parents me devraient le paiement de 130$/semaine + 25$ + 40$ de frais de retard = 175$ et ça, c'est si ils me paient la journée-même. Je ne fais pas de cadeau. Après tout, c'est à eux de s'assurer qu'il y a assez d'argent dans leur compte quand je dépose leur chèque.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/09/2013, 12:48

Et j'ajoute que si tu n'avais pas vu qu'il te manquait de l'argent à temps, le frais de 20$ pour chèque sans fond n'aurais même pas couvert ce que toi, tu aurais dû débourser. Alors tu n'as pas à te sentir mal de leur charger ces frais. Comme je le disais dans mon message précédent, les parents ont la responsabilité de s'assurer qu'il y a assez d'argent dans leur compte pour quand tu déposeras leur chèque.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/09/2013, 12:52

Merci soleil2 Je suis de celle qui n'a pas de contrat et en 6 ans de pratique, ça ne m'est jamais arrivé une situation similaire, donc j'avais pas prévue cela dans mes discussions avec les parents

Je vais rappeler la maman auj, car la petite n'est pas ici auj et ni demain.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/09/2013, 13:15

À ce moment, comme il n'y a pas de contrat et que ce point n'a jamais été discuter, je ne chargerais rien puisque tu n'as pas eu de frais toi-même. Par contre, si tu as une entente verbale avec eux concernant des frais pour les jours de retard alors je les leur chargerais car ça reste qu'ils te paieront en retard. Et je demanderais le paiement le plus tôt possible.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/09/2013, 07:22

J'ai appelé la maman hier et elle a dit qu'elle viendrait me paye la somme dû! Ben j'ai pris pour acquis qu'elle viendrait hier, durant l'après-midi ou en soirée au pire, ben non, rien.

Je vais retéléphoner auj, et j'ai juste demander la somme dû, pas de frais. Je ne veux pas attendre jusqu'à lundi, voir si elle va venir ou pas, et je vais oui, malheureusement spécifier de règler le montant auj, sinon j'additionne des frais de retard.

Comme c'est un nouveau parent, ça me fait un peu peur. 1e semaine, paiement comptant, 2e- un chèque et 3e comptant. OUi, je vais demander juste du comptant pour ce parent, car je ne suis pas certaine et il habite pas très loin de chez moi en plus, grrrrr.

Ça se peux-tu, se sentir mal parce que je cours après mes sous Je me demande juste si je remets une annonce ou non et dire que j'ai refusé des demandes par la suite car je croyais en cette famille. Je voulais rouler avec 1 enfant en moins et là, je suis vraiment insécure!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG et CHÈQUE SANS PROVISION QUE FAIRE??? cat2a Garderie au quotidien 11 07/01/2012 12:36
Un chèque sans fond et c'est personne! Coccinelle Magique Garderie au quotidien 19 21/11/2010 06:43
Chèque sans fonds: que dire au parent? Annick1 Expériences avec les parents 5 17/03/2010 14:19
Avance de fond avec fond de pension sur notre maison est ce bon? yan2009 De tout et de rien 0 20/11/2009 05:12
Chèque sans provisions minka Gestion d'une garderie 4 16/01/2009 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie